Topic de Wanur8 :

Voici la VÉRITÉ sur la COMPLEXITÉ de l'UNIVERS

Le 21 octobre 2024 à 09:35:43 :

Le 21 octobre 2024 à 09:33:45 Wanur8 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:32:33 :
Je me suis déjà fait guillotiner dans un rêve.

Après j'étais libre et pouvait tout faire

Je crois que c'est pareil pour notre monde

Développe sur ce que tu as affirmé juste avant stp khey

Le Roi Louis XVI est mort guillotiné

Oui, mais pour l'op, il existe une version de lui qui a réussi à sortir la tête de l'échafaud, foutre un coup sur la gueule au bourreau, faire 2/3 pirouettes façon Assasin's creed pour échapper à la foule, prendre un bâteau direction Panama où il a fini sa vie entouré de magalax de luxe à siroter un mojito :)

Le 21 octobre 2024 à 09:38:27 :

Le 21 octobre 2024 à 09:35:54 :
Ce n'est qu'une théorie, ça peut pas être la vérité, c'est juste une théorie.

Ayant moi même fait des études en astrophysiques, j'avais des théories sur l'Univers et les trous noirs persuadés que je détenais la vérité absolu.

Mais la vérité n'est pas une suite de mot ou une suite logique provenant du mental, ce n'est qu'un semblant de vérité.

" Ce n'est qu'une théorie, ça peut pas être la vérité, c'est juste une théorie. "

D'accord, mais est-ce que cette théorie est possible ? Si oui Quelle est son taux de probabilité environ ?

Cette théorie est possible. C'est possible qu'on vivent également dans une simulation.. La question de la réalité est pas vraiment compris, on sait pas ce qui est vraiment réel ou non ? Es ce que la mort, c'est quelque chose de réel, ou es ce une illusion ? Es ce que ce que tout ce que tu perçois, ressens est réel ou es ce une illusion ?

Honnêtement, je sais pas.

Le 21 octobre 2024 à 09:42:36 :

Le 21 octobre 2024 à 09:35:43 :

Le 21 octobre 2024 à 09:33:45 Wanur8 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:32:33 :
Je me suis déjà fait guillotiner dans un rêve.

Après j'étais libre et pouvait tout faire

Je crois que c'est pareil pour notre monde

Développe sur ce que tu as affirmé juste avant stp khey

Le Roi Louis XVI est mort guillotiné

Oui, mais pour l'op, il existe une version de lui qui a réussi à sortir la tête de l'échafaud, foutre un coup sur la gueule au bourreau, faire 2/3 pirouettes façon Assasin's creed pour échapper à la foule, prendre un bâteau direction Panama où il a fini sa vie entouré de magalax de luxe à siroter un mojito :)

T'es dans l’excès

Non, dans cet exemple, il existe simplement une réalité où le sujet principal 'a pas été guillotiné, le bourreau a changé d'avis peu de temps avant, ou alors la démarche a carrément été annuler et il n'a même pas été placé sous l'échafaud

Le 21 octobre 2024 à 09:44:56 :

Le 21 octobre 2024 à 09:42:36 :

Le 21 octobre 2024 à 09:35:43 :

Le 21 octobre 2024 à 09:33:45 Wanur8 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:32:33 :
Je me suis déjà fait guillotiner dans un rêve.

Après j'étais libre et pouvait tout faire

Je crois que c'est pareil pour notre monde

Développe sur ce que tu as affirmé juste avant stp khey

Le Roi Louis XVI est mort guillotiné

Oui, mais pour l'op, il existe une version de lui qui a réussi à sortir la tête de l'échafaud, foutre un coup sur la gueule au bourreau, faire 2/3 pirouettes façon Assasin's creed pour échapper à la foule, prendre un bâteau direction Panama où il a fini sa vie entouré de magalax de luxe à siroter un mojito :)

T'es dans l’excès

Non, dans cet exemple, il existe simplement une réalité où le sujet principal 'a pas été guillotiné, le bourreau a changé d'avis peu de temps avant, ou alors la démarche a carrément été annuler et il n'a même pas été placé sous l'échafaud

laisse c est encore un mec qui balance un sophisme de merde pour te décrédbiliser il va recommencer :)

Dès qu'un danger potentiellement fatal plane autour de soi, le changement de réalité s'opère automatiquement en se divisant en plusieurs chemins
Si le changement de réalité s'active automatiquement à l'approche d'un danger potentiellement fatal, c'est uniquement parce que le passé, le présent ainsi que le futur ne forme qu'un seul élément dans la conscience du sujet principal
l'infini n'existe pas. Topic clos.

Le 21 octobre 2024 à 09:49:53 :
l'infini n'existe pas. Topic clos.

A quel moment j'ai parlé d'infini

Le 21 octobre 2024 à 09:50:18 Wanur9 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:49:53 :
l'infini n'existe pas. Topic clos.

A quel moment j'ai parlé d'infini

"Et il n'existe pas qu'une seule version brouillon mais une infinité."

Le 21 octobre 2024 à 09:56:47 :

Le 21 octobre 2024 à 09:50:18 Wanur9 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:49:53 :
l'infini n'existe pas. Topic clos.

A quel moment j'ai parlé d'infini

"Et il n'existe pas qu'une seule version brouillon mais une infinité."

Chaque seconde qui s'écoule, une nouvelle réalité se créer.

Donc ça revient au même

Le 21 octobre 2024 à 09:57:53 Wanur1 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:56:47 :

Le 21 octobre 2024 à 09:50:18 Wanur9 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:49:53 :
l'infini n'existe pas. Topic clos.

A quel moment j'ai parlé d'infini

"Et il n'existe pas qu'une seule version brouillon mais une infinité."

Chaque seconde qui s'écoule, une nouvelle réalité se créer.

Donc ça revient au même

ok le taré

Le 21 octobre 2024 à 09:59:21 :

Le 21 octobre 2024 à 09:57:53 Wanur1 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:56:47 :

Le 21 octobre 2024 à 09:50:18 Wanur9 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 09:49:53 :
l'infini n'existe pas. Topic clos.

A quel moment j'ai parlé d'infini

"Et il n'existe pas qu'une seule version brouillon mais une infinité."

Chaque seconde qui s'écoule, une nouvelle réalité se créer.

Donc ça revient au même

ok le taré

Toi t'es clairement not ready

Je t’ai pourtant dit, il y a quelques temps que tu découvrais enfin la faculté de réflexion comme un enfant de huit ans par exemple ou de 18 ans plutôt quand je lis ton texte. Mais ce que je ne t’ai pas dit c’est de faire attention à ne pas tomber dans la boucle d’une théorie et de remettre toujours en question. Cela vient sûrement de ton manque de connaissance sur le sujet du développement d’un raisonnement, par exemple, comment une pensée se construit, se déconstruit, s’auto critique, etc… Néanmoins tu es sur la bonne voie, persévère !

Le 21 octobre 2024 à 10:00:59 :
Je t’ai pourtant dit, il y a quelques temps que tu découvrais enfin la faculté de réflexion comme un enfant de huit ans par exemple ou de 18 ans plutôt quand je lis ton texte. Mais ce que je ne t’ai pas dit c’est de faire attention à ne pas tomber dans la boucle d’une théorie et de remettre toujours en question. Cela vient sûrement de ton manque de connaissance sur le sujet du développement d’un raisonnement, par exemple, comment une pensée se construit, se déconstruit, s’auto critique, etc… Néanmoins tu es sur la bonne voie, persévère !

Que penses-tu de ma théorie honnêtement khey ? Est-elle possible ? quelle est sa probabilité ?

La probabilité que nous existions réellement est nulle:

Combien y'a t'il de chances que le big bang est lieu?
Combien y'a t'il de chances que la matière prenne le pas sur l'anti-matière?
Combien y'a t'il de chances que notre univers ai formé des atomes plus lourd que l'hydrogène?
Combien y'a t'il de chances que notre système solaire existe?
Combien y'a t'ils de chances que notre planète existe?
Combien y'a t'ils de chances qu'une géante gazeuse protège notre système?
Combien y'a t'ils de chances que la vie émerge sur notre planète?
Combien y'a t'ils de chances que la vie ne soit pas détruite en 4 milliards d'années?
Combien y'a t'ils de chances que des cellules naissent et forme des êtres multi-cellulaire?
Combien y'a t'ils de chances que des animaux intelligents émérgent des ces êtres multi-cellulaire?
Combien y'a t'ils de chances qu'un astéroide tue les dinausores et laissent place aux mamifères?
Combien y'a t'ils de chances que des êtres dit "intelligents" émèrgent de ces mamifères?
Combien y'a t'ils de chances que l'évolution donne naissance à l'être humain?
Combien y'a t'ils de chances que l'éspèce humaine survive et donne naissance à tout ton arbre familliale?
Combien y'a t'ils de chances que ton grand père ai rencontré ta grand mère?
Combien y'a t'ils de chances que parmis tout les spermatozoides de ton père ça soit toi qui féconde l'ovule de ta mère?
Combien y'a t'ils de chances que tu soit entrain d'écrire dérrière ton clavier ce matin sur JVC?

...

Absolument aucune chances! les probabilités affirment que tu n'as aucune chance d'éxister.

En vrai t'as plus de chances de gagner au loto à chaque fois que tu joue, que d'avoir ton cul assis derrière ton PC aujourd'hui.

Le 21 octobre 2024 à 10:32:34 :
La probabilité que nous existions réellement est nulle:

Combien y'a t'il de chances que le big bang est lieu?
Combien y'a t'il de chances que la matière prenne le pas sur l'anti-matière?
Combien y'a t'il de chances que notre univers ai formé des atomes plus lourd que l'hydrogène?
Combien y'a t'il de chances que notre système solaire existe?
Combien y'a t'ils de chances que notre planète existe?
Combien y'a t'ils de chances qu'une géante gazeuse protège notre système?
Combien y'a t'ils de chances que la vie émerge sur notre planète?
Combien y'a t'ils de chances que la vie ne soit pas détruite en 4 milliards d'années?
Combien y'a t'ils de chances que des cellules naissent et forme des êtres multi-cellulaire?
Combien y'a t'ils de chances que des animaux intelligents émérgent des ces êtres multi-cellulaire?
Combien y'a t'ils de chances qu'un astéroide tue les dinausores et laissent place aux mamifères?
Combien y'a t'ils de chances que des êtres dit "intelligents" émèrgent de ces mamifères?
Combien y'a t'ils de chances que l'évolution donne naissance à l'être humain?
Combien y'a t'ils de chances que l'éspèce humaine survive et donne naissance à tout ton arbre familliale?
Combien y'a t'ils de chances que ton grand père ai rencontré ta grand mère?
Combien y'a t'ils de chances que parmis tout les spermatozoides de ton père ça soit toi qui féconde l'ovule de ta mère?
Combien y'a t'ils de chances que tu soit entrain d'écrire dérrière ton clavier ce matin sur JVC?

...

Absolument aucune chances! les probabilités affirment que tu n'as aucune chance d'éxister.

En vrai t'as plus de chances de gagner au loto à chaque fois que tu joue, que d'avoir ton cul assis derrière ton PC aujourd'hui.

Ce que j'affirme depuis le début existe par contre

Si on suit ta logique, l'univers dans le quel tu vis quand tu te réincarne dans un autre toi, disparait ? Et les autres personnes du coup ? Genre on ferait des milliards de milliards de sauts quantique tous en même temps en permanence ?

Données du topic

Auteur
Wanur8
Date de création
21 octobre 2024 à 09:24:15
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 212