Topic de TeubDeBois :

Expliquez moi le CONCEPT de GAUCHE BLANCHE svp

Supprimé
  • 1

Sur le topic de Marion Seclin, certains khey parlaient du concept de "gauche blanche" comme quoi ce serait quelque chose d'encore plus dangereux pour les musulmans que le RN

Expliquez moi les khey svp

La modé me bannez pas svp je veux juste en savoir plus sur ça

Je comprend pas, c'est pas raciste d'associer une couleur de peau/ethnie à une mouvance inventée par d'autres groupes de personnes pour les mettre dans une case à but diffamatoire ? :question:

La gauche blanche c'est les blancs de gauche qui se comportent de manière hypocrite. En façade ils donnent l'impresion de lutter pour les minorités raciales et ethniques, pour se faire bien voir en société, mais en vérité ils en ont rien a foutre et refusent de remettre en question leurs privilèges dûent à leur blanchité.

On va pas se mentir, aujourd'hui genre 99,9999% des blancs de gauche rentrent dans cette catégorie :hap:
Houria Bouteldja en parle dans certains de ses livres

Les blancs qui donnent l'impression de lutter pour les droits des minorités mais qui en vérité se servent de la gauche pour conserver leurs privilèges :)

Le 02 novembre 2024 à 18:59:50 :
Je comprend pas, c'est pas raciste d'associer une couleur de peau/ethnie à une mouvance inventée par d'autres groupes de personnes pour les mettre dans une case à but diffamatoire ? :question:

Rien a voir puisque :
1) Ici on parle de races sociales
2) Ici on parle d'un rapport dominant/dominé. C'est le dominé (racisé) qui met le dominant (blanc) dans une catégorie.

Mais bon, c'est peut être un peu trop compliqué a comprendre pour toi.

Le 02 novembre 2024 à 19:01:48 :
La gauche blanche c'est les blancs de gauche qui se comportent de manière hypocrite. En façade ils donnent l'impresion de lutter pour les minorités raciales et ethniques, pour se faire bien voir en société, mais en vérité ils en ont rien a foutre et refusent de remettre en question leurs privilèges dûent à leur blanchité.

On va pas se mentir, aujourd'hui genre 99,9999% des blancs de gauche rentrent dans cette catégorie :hap:
Houria Bouteldja en parle dans certains de ses livres

Ok donc en gros même si je deviens de gauche, comme je suis blanc je serais toujours du mauvais coté pour vous ?

• 1

Données du topic

Auteur
TeubDeBois
Date de création
2 novembre 2024 à 18:58:48
Date de suppression
2 novembre 2024 à 19:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6