j’ai VRAIMENT besoin de conseil de L’ÉLITE pour mon AVENIR
Supprimé- 1
Salut les Kheys , j’ai besoin de conseil sur mon choix de vie étude ect. Je vais au plus direct et soyez cash vous aussi.
Pour ceux qui ont la flemme de lire : Y a t’il une chance d’avoir un avenir avec une licence de physique-chimie ? ( évidement avec une poursuite d’étude )
Ma situation vite fais:
J’ai 27 ans je suis totalement accro au jv depuis tjrs.
J’ai rien fais au collège à partir sortir fumé des gros joints depuis la 5 eme et passait pas ma vie à jouer a call of. J’ai fini en Bac pro meca auto j’ai eu le bac en redoublant (ma1er terminal j’ai fini avec 2 de moyenne j’allais jamais en cours). Après ça j’ai commencé une licence staps mais j’ai vite arrêté car flemme du train et je suis partie travailler (j’ai quand même de la discipline du travail) j’ai fais 1 ans et demi en usine dans la même usine et j’ai fini en dépression car j’ai compris que ma vie allez rester comme ça. De là je suis partie en BTS CRSA mais pour je ne sais quel raison , je suis partie en P1 l’an d’après sans faire la 2 eme de bts donc pas de BTS et un échec en P1 (POUR CEUX QUI ne connaissent pas c’est la Paces).
De la j’ai plus rien eu envie j’ai boucler sur les jv , même pas inscrit à pôle emploi par flemme. Puis j’ai découvert le CNED je me suis inscrit en bts SIO parce que le BTS SN c’est fais supprimer mais je suis pas fan de l’informatique surtout le dev c’est pas mon truc encore le réseau et la cyber sécurité ça va.
Et bref là au final je suis me suis inscrit en licence de science physique mais j’ai quand même un niveau désastreux en math mais la physique et surtout la chimie me plaisent (l’idéal ça serai qu’il y ai de la biologie)
Donc je vais essayé de charbonner ma licence , j’espère pouvoir être pris en école d’ingénieur et trouve un petit taff planqué avec 2000a2500 euro de salaire pour une 35h/39 en campagne.
J’ai besoin d’avoir du temps pour jouer au JV.
Si vous avez des conseils ? Je me dis que franchement je ferai mieux l’an pro de faire un BTS genre électrotechnique en alternance y a de grosse opportunité là dedans…
Mais j’aime pas devoir faire la même chose tout les jours j’ai besoin de varier
Le 21 octobre 2024 à 01:39:32 :
Up
Ton problème, c'est que tu réfléchis pas avant de choisir un domaine. Tu vas là où tout le monde va, juste parce que t'as vu de la lumière... Trouve-toi une niche où il y a de la demande et ne change pas de cap. Deviens le meilleur et ne soit pas en concurrence avec plus de 10 mecs dans ta ville. Les ingés ratés, tu tapes dans une poubelle et y'en a 10 qui tombent.
Le 21 octobre 2024 à 01:57:55 :
à savoir aussi ca seert à rien de demander au gens sur internet quelle niche il faut creser, les gens ne donnent pas leur niches
Je précise que je compte me casse en Suisse mais que d’un autre côté je songe à travaillé dans un domaine de fonctionnaire pour la retraite car sinon je n’aurai jamais rien.
Justement les domaines où je suis c’est les domaine les plus porteur non ?
Le 21 octobre 2024 à 02:20:07 :
Aucune idée mais t'es chaud si tu gères en licence après un bac pro même si tu as fait des choses entre temps
Pourquoi ?
Je galère un peu mais ça va , je prends des cours particulier directement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Anti-phasme
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 01:31:09
- Date de suppression
- 23 octobre 2024 à 01:51:00
- Supprimé par
- Auteur