l'air sera froid.
Ouvre grand la bouche et souffle, l'air sera chaud.
Quand l'air est sous pression, il tape dans tous les sens.
Quand il accélère, il part dans une direction: il y a moins d'air pour taper dans tous les sens.
Moins d'air, moins de pression.
Quand la pression diminue, la température diminue.
Maintenant que tu sais ça...
Tu dois savoir autre chose...
Dans une pompe à essence, l'essence s'arrête automatiquement.
Le tuyau de la pompe laisse sortir l'essence, et il contient un petit canal.
A la fin du tuyau, l'intérieur devient plus étroit.
L'essence va donc aller plus vite, et va donc perdre de sa pression.
Pour équilibrer le manque de pression, l'air va rentrer dans le petit canal, puis va gonfler une poire.
Quand l'essence monte et arrive en haut du réservoir, le petit canal ne peut plus aspirer de l'air, il n'aspire que de l'essence.
L'air qui se trouvait dans la poire va se libérer en étant attiré par le manque de pression de l'essence qui continue de couler à grande vitesse.
Quand la poire se dégonfle totalement, un clapet se ferme.