Je suis INCAPABLE d'AIMER quelque chose plus de deux mois
Il est temps pour toi de partir en quête du divin.
M'a toujours fait flipper, ça
Le 23 octobre 2024 à 22:50:35 :
Il est temps pour toi de partir en quête du divin.
M'a toujours fait flipper, ça
Je parle pas d'aller adhérer à un dogme.
Mais visiblement t'as une exigence au moins inconsciente pour quelque chose de plus grand, de plus réel. Assume cette exigence plutôt que l'ignorer, et le voile se lèvera tout seul.
Le 23 octobre 2024 à 22:40:12 :
Le 23 octobre 2024 à 22:37:24 :
Le 23 octobre 2024 à 22:35:10 :
Le 23 octobre 2024 à 22:33:13 :
Le 23 octobre 2024 à 22:31:49 :
> Le 23 octobre 2024 à 22:28:22 :
>> Le 23 octobre 2024 à 22:26:31 :
> >Je suis exactement comme toi, c'est pénible mais au moins dis toi que tu as une culture générale qui devient de plus en plus riche, et que ça fait aussi de toi quelqu'un de complexe et intéressant, qui peut parler de beaucoup de choses différentes avec beaucoup de monde.
>
> J'ai aussi une mémoire de poisson rouge, donc au bout d'un an ou deux, j'oublie tout
>
> Par exemple, je n'ai plus aucun souvenir concernant tout ce que j'ai lu en philo'
Ca peut facilement se réactiver, d'ailleurs je ne sais pas toi mais quand j'ai un vide de passion je reviens souvent vers les anciennes et ça peut réenclencher de nouveaux cycles, continuer mon apprentissage sur des choses que j'ai délaissé (par exemple je reprend la philo après 3 ans de désintéret). Je pense que tu peux vraiment trouver des avantages à ta situation. Par exemple depuis que j'ai commencé à date des meufs, je me rend compte que je peux parler de choses très différentes avec des filles très différentes, et c'est un skill intéressant.
Non, je ne reviens jamais vers les anciennes "passions", je passe totalement à autre chose
C'est parce que tu n'as pas encore trouver TA passion, tu te fais la main sur ce qui semble te plaire mais à prime abord quand tu creuses tu te rends juste compte que c'était pas fait pour toi. En soit c'est cool, tu te fais la main sur pas mal de chose, faudrait juste pas que ce soit un puit sans fond.
Courage ma quille, dans un jeu de Bowling soit tu fais un strike soit tu rejoues jusqu'à faire tomber la dernière quillePerso, je pense vraiment qu'on peut être comme ça a vie. Dans ma famille (mon père et mon frère + moi) on a ce rapport très intense mais éphémère aux passions, et mon daron a 57 piges...
Dans ce cas, vous êtes passionnés par la curiosité y a un truc à creuser, limite faut créer quelque chose à ce niveau là.
Déjà vous avez ça en commun. Eternels insatisfait un peu dans l'idée.T'écoutes VALD avec toujours autant de plaisir qu'au début?
Je pense que tu as raison, car il m'est arrivé de lâcher certaines "passion" dès l'instant ou j'estimais en connaître assez (enfin, ce jugement était inconscient). Après j'ai des épisodes de passions plus long qu'un mois, chez moi ça dure plusieurs mois voir 1 an ou 2, et souvent je tombe dans des rapports totalement obsessionnels avec ces choses là.
Nonobstant je me suis refait NQNT 1 et 2 tout à l'heure malgré le fait que cette pdp est périmée de 3 ans donc oui y'a certaines constantes.
Le 23 octobre 2024 à 22:48:35 :
Le 23 octobre 2024 à 22:28:22 :
Le 23 octobre 2024 à 22:26:31 :
Je suis exactement comme toi, c'est pénible mais au moins dis toi que tu as une culture générale qui devient de plus en plus riche, et que ça fait aussi de toi quelqu'un de complexe et intéressant, qui peut parler de beaucoup de choses différentes avec beaucoup de monde.J'ai aussi une mémoire de poisson rouge, donc au bout d'un an ou deux, j'oublie tout
Par exemple, je n'ai plus aucun souvenir concernant tout ce que j'ai lu en philo'
Quand tu lis, prend des notes (dans un carnet par exemple) et relie-les de temps en temps Ya pas de secret, pour retenir sur le long terme il faut répéter les choses.
Après ton "problème" est pas si problématique finalement. Ca prouve que t'es curieux et t'aimes bien t'intéresser à plein de trucs Ca développe la culture G d'être comme ça, en plus ça te donne des "skills" comme on dit, qui pourraient t'être utiles dans les discussions ou tout simplement dans la vie de tous les jours.
Mais en même temps c'est parfois frustrant (je suis un peu comme toi donc je connais le "problème"). Comme dit le proverbe : "qui trop embrasse, mal étreint".
Je pense exactement la même chose, j'ai tenu le même discours donc je pense qu'on est tout les deux dans une phase d'acceptation de ce phénomène qui est vraiment très frustrant à certains moments de la vie
Données du topic
- Auteur
- Lercle
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 22:23:49
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45