Topic de Bifflez-Gomis :

boucle: crusader kings 2

bon les clés, je suis totalement zinzin de ce jeu, sauf qu'en commençant comte je galère un max a etre empereur, j'aime bien commencer en espagne, et je galère.
vous mettez combien d'années environ pour etre empereur? meme si je sais que toutes les parties sont différentes, c'est pour avoir une idée
A chaque fois dans ce jeu je fini par épouser ma soeur je sais pas pourquoi

Le 20 octobre 2024 à 13:07:59 :
A chaque fois dans ce jeu je fini par épouser ma soeur je sais pas pourquoi

:rire:

allez help svp

En général j'abandonne avant de devenir empereur, quand je suis roi et que mon royaume se retrouve partagé entre mes 20 fils a ma mort

Enfin ça c'était sur CK2, sur CK3 j'ai même pas le temps d'abandonner car l'empereur me retire toutes mes terres

Le 20 octobre 2024 à 13:14:57 :
En général j'abandonne avant de devenir empereur, quand je suis roi et que mon royaume se retrouve partagé entre mes 20 fils a ma mort

Enfin ça c'était sur CK2, sur CK3 j'ai même pas le temps d'abandonner car l'empereur me retire toutes mes terres

j'ai eu une seule partie ou des le début j'ai chopé des revendications rapidement, j'ai tout gagné et j'ai pu etre empereur, mais sinon 99% du temps je me fais révoquer mon seul comté ou je finis game over car plus de descendance alors que j'ai tenté de faire des gosses comme une usine.

pour le partage des terres fous en primogéniture ou ultimo, que tout revienne a un seul

Bah je mets plusieurs générations :(

Tu passes pas de comte à empereur comme ça

ck3 avant la maj 50 ans mtn apres 100 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Enfin la j'ai perdu aussi la main, ca fait au moins 4/5 mois que je n'y ai pas joué réellement deter mais j'ai vraiment l'impression que la difficulté a augmenté

Le 20 octobre 2024 à 13:24:40 :

en nombre d'années a peu près? car j'ai fait plus de 200ans et j'etais limite dans une impasse.
je crois que j'ai vu un gars qui a fait une world conquer en 200ans en partant de simple comte :rire:

Le 20 octobre 2024 à 13:25:53 :

en nombre d'années a peu près? car j'ai fait plus de 200ans et j'etais limite dans une impasse.
je crois que j'ai vu un gars qui a fait une world conquer en 200ans en partant de simple comte :rire:

Je sais plus ça fait un moment que j'y ai pas joué, mais plusieurs siècles c'est sûr, et des fois je finis pas empereur, c'est ce qui est cool dans ce jeu, y'a pleins d'imprévus, la partie ne se passe pas toujours comme tu l'avais prévu.

Le 20 octobre 2024 à 13:27:46 :

Le 20 octobre 2024 à 13:25:53 :

Je sais plus ça fait un moment que j'y ai pas joué, mais plusieurs siècles c'est sûr, et des fois je finis pas empereur, c'est ce qui est cool dans ce jeu, y'a pleins d'imprévus, la partie ne se passe pas toujours comme tu l'avais prévu.

bon ok il faut que je persévère alors, je pense que je suis trop préssé.
faudrait peut etre que je joue direct empereur aussi pour apprendre a gérer de nouveaux mécanismes

C'est quoi le but de CK3 ? Pourquoi quand j'annexe mes voisins j'ai une révolte paysanne qui me défonce systématiquement ? :hap:

Le 20 octobre 2024 à 13:41:03 :
C'est quoi le but de CK3 ? Pourquoi quand j'annexe mes voisins j'ai une révolte paysanne qui me défonce systématiquement ? :hap:

je peut pas te dire j'ai pas le 3, mais j'imagine que c'est du au mécontentement de l'invasion

Passer de compte a empereur avec un seul perso c'est un succès a débloquer donc si c'est possible :ok:

Le 20 octobre 2024 à 13:42:27 :

je peut pas te dire j'ai pas le 3, mais j'imagine que c'est du au mécontentement de l'invasion

Comment on fait pour résoudre cela et avec quel pays commencer ? :(

Le 20 octobre 2024 à 13:45:43 :

Tu augmente le contrôle comptal avec ton conseiller militaire
Tu peux aussi leur baisser les taxes mais bon c'est pas rentable autant leur foutre une raclée

il doit y avoir des starts plus favorables pour passer de comte a empereur en un perso, mais en espagne je pense pas

Le 20 octobre 2024 à 13:47:49 :

Tu peux aussi leur baisser les taxes mais bon c'est pas rentable autant leur foutre une raclée

Le problème c'est que j'avais 1800 paysans contre mon armée de 600 soldats :hap:

Le 20 octobre 2024 à 13:54:54 :

Le 20 octobre 2024 à 13:47:49 :

Le problème c'est que j'avais 1800 paysans contre mon armée de 600 soldats :hap:

mercenaires ou alliance si c'est comme dans le 2

Données du topic

Auteur
Bifflez-Gomis
Date de création
20 octobre 2024 à 13:03:20
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 199