[AIDE] J'ai un entretien avec un inspecteur la semaine pro
- 1
Au tel on me pose vite fait quelques questions, pourquoi j'ai postulé et d'où je viens (mon parcours scolaire grosso modo)
On me donne le lieu et la date du rdv, puis ciao
Sauf que je n'ai jamais bossé dans le milieu ni eu d'entretien en rapport avec ce taff (prof de lycée général je précise)
Ca se déroule avec un inspecteur, c'est tout ce que je sais. Mais le reste, j'en sais que dalle. Des profs de Lettres (ou pas) qui pourraient m'aiguiller? Comment ça va se passer? Qu'est-ce que je dois préparer? Est-ce que c'est long? Je dois apporter des documents? Bref,
Tu te pointes au rectorat et t'auras l'entretien avec l'inspecteur
La première moitié c'était type Rh, parcours motivations toutes ces conneries
Ensuite questions sur la pédagogie
Puis questions sur ta matière en rapport avec le programme du niveau sur lequel t'es recruté
Le 16 octobre 2024 à 18:51:33 :
Je l'ai fait il y a quelques temps en physique mais je suppose que c'est pareil
Puis questions sur ta matière en rapport avec le programme du niveau sur lequel t'es recruté
Ok je vois
Au niveau du programme, faut bien le connaître je suppose? Du genre, faut que j'aille sur Eduscol et plancher dessus? Y'a une mise en pratique (un exercice à faire, par exemple)?
Merci de ta réponse nonobstant
j'ai eu l'entretien en mai, au téléphone pour moi (college/lycée en lettres modernes)
l'inspectrice a parlé toute seule pendant 30 mn, une vraie zinzin, j'étais choked ...
je précise que j'avais déjà fait prof dans le privé (remplacement 3 mois)
si ça peut t'aider pour ton entretien, elle m'a dit de jeter un oeil sur ces ressources pédagodiques :
https://eduscol.education.fr/document/41806/download
bonne chance khey
Le 16 octobre 2024 à 18:53:37 :
Le 16 octobre 2024 à 18:51:33 :
Je l'ai fait il y a quelques temps en physique mais je suppose que c'est pareil
Puis questions sur ta matière en rapport avec le programme du niveau sur lequel t'es recrutéOk je vois
Au niveau du programme, faut bien le connaître je suppose? Du genre, faut que j'aille sur Eduscol et plancher dessus? Y'a une mise en pratique (un exercice à faire, par exemple)?
Merci de ta réponse nonobstant
Oui il faut absolument réviser !
Je me suis fait avoir perso la première fois parce que pas fait de chimie depuis des années je me suis retrouvé en pls
Oui j'ai aussi eu de la mise en pratique
Il m'a également demandé dans quel rayon autour de chez moi j'étais pret à bouger
Réfléchis y avant parce que si t'es vague ils vont s'enfoncer dans la faille pour d'expédier à l'autre bout de l'académie
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zarathoustrette
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 18:44:17
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13