Ces 4 PC prémontés vous ne pensez quoi ?
- 1
Que veut tu qu'on te dise d'autre
https://www.monsieurpc.fr/configurations-amazon/
Pourquoi nous vous déconseillons très fortement l'achat d'un prémonté ?
1) Les prémontés style Megaport, Vibox, Dubaro, MemoryPC etc
Ils ont des composants merdiques contrairement à ce que l'annonce peut laisser croire: en effet ils mettent en avant le processeur et la carte graphique au détriment des autres composants importants surtout au niveau de la carte mère qui n'est pas ou peu évolutive et surtout de mauvaise qualité (ex: des A320), de la ram qui est pas adaptée au processeur (ex: avec un Ryzen, on voit souvent de la ram avec une faible fréquence, ce qui est pas terrible coté performance avec ces processeurs), une alimentation no-name très mauvaise et parfois sous estimée (là on parle de quelque chose qui peut griller un ou plusieurs composants) le tout dans un boitier avec un flux d'air nul, fragile (en plastique) et pas ou peu évolutif.
2) Les prémontés OEM style Asus, HP, Dell, Alienware etc
En plus des composants qui peuvent être de mauvaise qualité, le prix est souvent surestimé par le vendeur/constructeur qui va se faire une marge (parfois très élevée) parce que c'est une marque. De ce fait il est plus intéressant de faire monter par une boutique ou un professionnel que de prendre un OEM qui restera souvent limité en upgrade à cause de bizarreries de leurs parts (composants au format propriétaires par ex)
WTF pour 1000 balles t'as plus rien en fait ...
Et en plus c'est juste la tour, il y a tous le reste à acheter à coté
Je me souviens mon premier PC fixe en 2011, pour 1000€ j'avais une tour avec du matos haut de gamme pour l'époque avec GPU Custom, que du MSI/Coolermaster ect, un bon écran gaming, tous les périphériques en Corsaire/Ryzer, un setup incroyable, tout ça pour 1000 balles.
Le 23 octobre 2024 à 15:32:21 :
Monte le toi même ( littéralement à la portée d'à peu près n'importe qui avec une vidéo YouTube et un après-midi ) et voilà lez config que tu peut avoir
https://www.monsieurpc.fr/configurations-amazon/
Merci pour le lien khey, très intéressant
J'hésite moi aussi à soit faire monter ma prochaine config chez Memory pc ou tout monter moi même
Le 23 octobre 2024 à 15:36:06 DeederZaman a écrit :
WTF pour 1000 balles t'as plus rien en fait ...Et en plus c'est juste la tour, il y a tous le reste à acheter à coté
Je me souviens mon premier PC fixe en 2011, pour 1000€ j'avais une tour avec du matos haut de gamme pour l'époque avec GPU Custom, que du MSI/Coolermaster ect, un bon écran gaming, tous les périphériques en Corsaire/Ryzer, un setup incroyable, tout ça pour 1000 balles.
Oui, aujourd'hui acheter un PC, c'est devenu cher... Même pour 2000€, tu auras un bon PC sur le moment, mais qui sera "vite" dépassé...
Perso, j'ai go Shadow PC.
50€/mois, soit 600€/an, soit 1.800€ en 3 ans, pour une bonne config (pas non plus de la grande folie, mais qui me suffit et convient).
Je verrais quand leur config sera devenue trop légère et si ils ne les changent pas, pour repartir sur un PC maison.
Après, tout le monde n'est pas d'accord, et je le comprend bien, mais de mon point de vue, c'est pas beaucoup moins rentable
Le 28 octobre 2024 à 14:10:23 :
1600 balles pour un Ryzen sur AM4 (plateforme morte sans possibilité d'upgrade) avec une 4070
Exact, la config a 2000 est deja en fin de vie...
- 1
Données du topic
- Auteur
- UldamanBannedd
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 15:28:09
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17