Topic de DoubleJCaba :

TDAH

• 1

Bonjour tout le monde

Je vais voir régulièrement un psychiatre dans le cadre d'un suivi pour mes addictions (je ne détaillerai pas forcement lesquelles). Ca fait plusieurs années que je lutte contre ca et j'ai un suivi qui est assez irrégulier.

Hier je suis allé à mon RDV et ma psychiatre m'a fait passer des questionnaires avec une 30aine de questions.

A la fin de l'entretien elle me dis qu'elle pense que je suis atteint d'un TDAH.

Elle me propose une médication que je refuse. Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir de me documenter.

En rentrant j'en parle à ma femme qui a un master 2 en neuro-psychologie ( mais qui ne pratique pas depuis des années), qui me dit que c'est des conneries, que je n'avais pas le profil, que quand j'étais enfant je ne correspondait pas du tout a un profil TDAH ( d'après ce qu'elle sait de moi). Elle me dit que je n'avais aucune difficultés scolaires ( j'avais d'excellents résultats sans rien branler du tout), je ne foutais pas le bordel. Je ne sais plus quoi penser aujourd'hui.

Est ce que qu'on peut développer un TDAH en étant adulte sans qu'il y ait des prémices dans l'enfance? est ce que un TDAH s'exprime forcement par de l'hyperactivité? Ou peut elle être compensé par d'autres stratégie sans se remarquer?

Merci d'avoir lu mon pavé mes kheys

• 1

Données du topic

Auteur
DoubleJCaba
Date de création
23 octobre 2024 à 11:18:31
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 255