Topic de dontlookdown :

STOP : le meilleur CAFÉ du marché ?

• 1

En ne parlant pas des cafés de supermarchés évidemment, quel est votre café daily ? Quel est le meilleur café que vous ayez gouté et pour quelle méthode ?

Et au niveau du décaféiné, c'est laquelle la meilleure méthode pour vous, sucre de canne / Swiss water ? :(

Si vous avez des recommandations en caféiné / déca pour les méthodes douces (filtre++ et Bialleti) je suis preneur, en notant que j'ai un moulin manuel c40 et une Moccamaster :ok:

Niveau grain j'en ai testé 2 chez l'Arbuste et leur décaféiné à l'eau sur lequel je suis sceptique, j'ai testé le Salvador de chez l'Auxanne qui est incroyable, et je viens de commander chez Kawa pour tester (25€ les 200g :peur: )

Vous buvez quoi ? :hap:

le premier kawa du matin c'est le meilleur
Café noir soluble TRUNG NGUYEN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Je n'ai plus d'artisan torréfacteur proche de mon nouveau lieu de vie, du coup je cherche aussi une marque qui pourrait être commandée et qui fasse le café (haha).

A savoir que je le bois globalement sous deux formes : en serré, mixé puis mis dans une capsule type Nespresso inox, compatible avec la machine, et en long, fait dans une cafetière italienne.

Je bois des dosettes Senseo omau boulot, tu vas faire quoi
San marco c'est molto bene

Le 01 novembre 2024 à 17:50:53 :
Je n'ai plus d'artisan torréfacteur proche de mon nouveau lieu de vie, du coup je cherche aussi une marque qui pourrait être commandée et qui fasse le café (haha).

A savoir que je le bois globalement sous deux formes : en serré, mixé puis mis dans une capsule type Nespresso inox, compatible avec la machine, et en long, fait dans une cafetière italienne.

En site de torréfacteur réputés avec livraison facile j'ai noté : Kawa (mais cher), terre de café, l'arbuste
Sinon y a pas mal de choix sur Maxicoffee mais ça mélange café de spécialité et café industriel donc faut bien choisir

T'as des tips pour le café italien ?

Le 01 novembre 2024 à 17:53:46 :

En site de torréfacteur réputés avec livraison facile j'ai noté : Kawa (mais cher), terre de café, l'arbuste
Sinon y a pas mal de choix sur Maxicoffee mais ça mélange café de spécialité et café industriel donc faut bien choisir

Pour bosser avec Maxicoffee je confirme qu'il y a pas que des bons trucs dessus :rire:

Le 01 novembre 2024 à 17:56:08 :

Le 01 novembre 2024 à 17:53:46 :

Pour bosser avec Maxicoffee je confirme qu'il y a pas que des bons trucs dessus :rire:

c'est clair, mais c'est pratique pour l'achat de matériel et y a souvent des offres
Pour ça que j'ai plein de paquet de 250g de Lugat en cadeau :rire:

Le 01 novembre 2024 à 17:57:02 :
méo dégustation

C'est celui que j'ai en ce moment (en grains pour mon expresso broyeur)

Le 01 novembre 2024 à 17:59:16 :

méo dégustation

perso j'aime bien, il est pas trop fort, j'avais gouté la gamme expresso il était trop fort je trouve :(

celui la est bien :oui:

Le 01 novembre 2024 à 18:01:59 :

Le 01 novembre 2024 à 17:59:16 :

méo dégustation

perso j'aime bien, il est pas trop fort, j'avais gouté la gamme expresso il était trop fort je trouve :(

celui la est bien :oui:

C'est de l'industriel non ? :(

• 1

Données du topic

Auteur
dontlookdown
Date de création
1 novembre 2024 à 17:47:40
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13