Topic de AHIENTENT[1] :

JORDAN est vraiment le GOAT de la NBA ?

• 1

Est ce qu'il pazifie un LeBron James par exemple au débat de goat ?

Pourquoi on disait qu'il était incroyablement fort ? Est ce que c'est comme au foot il a bénéficié d'une weak era ?

Dites moi les clés

Pourquoi c'est aussi incontesté qu'il soit le GOAT sérieux y'a rien de plus compétitif que la NBA en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour moi le top 3 des GOAT

LeBron
KAJ
MJ

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

il a révolutionné son sport comme pelé avec le foot :oui:
Michael Jordan avait déjà construit la cathédrale, les oeuvres d'art, la renomée internationale, Lebron s'est juste installé sur un trône qui existait déjà
Je trouve la NBA moins physique aujourd'hui que dans les 90's début 00's, suffit de voir le physique des joueurs. Après c'était aussi l'époque bénie du dopage à fond dans tous les sports :hap:

Le 20 octobre 2024 à 02:38:57 :

Il n'a strictement rien révolutionné du tout. Jordan était juste LE produit marketing phare, à l'époque ou la TV (TNT, etc) venait de se démocratiser.

Nike et le big boss de la NBA avait tout misé sur lui à l'époque. Et je ne parle pas QUE des matchs "cheulous" en sa faveur, afin de le faire arriver en finale PO sans trop prendre de risque. Et ils ne se sont pas trompés en terme de retombée économique.

Sinon basketballistequement parlant, c'est inférieur TRES largement à un Hakeem Olajuwon, Dennis Rodman j'en parle même pas, Magic Johnson, etc de son époque.

Aujourd'hui, il serait totalement largué ne serait-ce que athlétiquement, c'est une autre galaxie.

Le 03 novembre 2024 à 01:21:38 :

Il n'a strictement rien révolutionné du tout. Jordan était juste LE produit marketing phare, à l'époque ou la TV (TNT, etc) venait de se démocratiser.

Nike et le big boss de la NBA avait tout misé sur lui à l'époque. Et je ne parle pas QUE des matchs "cheulous" en sa faveur, afin de le faire arriver en finale PO sans trop prendre de risque. Et ils ne se sont pas trompés en terme de retombée économique.

Sinon basketballistequement parlant, c'est inférieur TRES largement à un Hakeem Olajuwon, Dennis Rodman j'en parle même pas, Magic Johnson, etc de son époque.

Aujourd'hui, il serait totalement largué ne serait-ce que athlétiquement, c'est une autre galaxie.

Tu racontes sacrément de la merde quand même...
Rien a dire Hakeem Olajuwon était un monstre, Dennis rodman dans son domaine aussi tout comme Magic, mais "très largement" :honte:
Comme athlétiquement je trouve la NBA moins impressionnante aujourd'hui, moins de défense dure aussi. Aujourd'hui les 3/4 des shoots sont du 3 points, le jeu a énormément changé, j'ai pas de jugement là dessus, mais je crois un MJ scorerai comme un ouf plutôt que d'être largué :ok:

Le 03 novembre 2024 à 07:15:24 :

Rien a dire Hakeem Olajuwon était un monstre, Dennis rodman dans son domaine aussi tout comme Magic, mais "très largement" :honte:
Comme athlétiquement je trouve la NBA moins impressionnante aujourd'hui, moins de défense dure aussi. Aujourd'hui les 3/4 des shoots sont du 3 points, le jeu a énormément changé, j'ai pas de jugement là dessus, mais je crois un MJ scorerai comme un ouf plutôt que d'être largué :ok:

Athlétiquement je parle vraiment des 90's et début 00's ( quand tout le monde était chargé et musculeux) pas des 80's où ça buvait de la bière et fumait des joints à la mi-temps.

Il se fait laver par Lebron. Il est tombé dans une période creuse et avec tout qui s'est aligné pour lui, les bons coéquipiers, le bon coach.

Lebron son seul faux pas dans sa carrière, c'est la finale contre les Mavs qu'ils doit jamais perdre.

Le 03 novembre 2024 à 07:15:24 :

Je crois que tu ne comprend pas trop le sens du mot "athlétique".... Athlétique ça ne veut pas dire se bousculer rugueusement dans la peinture + 2 ou 3 bastonnades histoire de mettre un peu de piment.

Ton Jordan déjà, soit-disant "his airness", à l'époque, on avait l'impression qu'il avait une détente de malade, en fait mdr, ZERO, RIEN DE RIEN. Le mec est obligé de partir du fin fond de l'aéroport pour faire un jump d'essouflé des poumons en phase terminale à partir de la ligne des lancé franc pour arriver miraculeusement à mettre le ballon dans le cercle (slam dunk contest), là où Zack Lavine fait mieux, en partant de 100 fois moins loin, avec en plus une richardson (ballon entre les jambes).

Juste ça, déjà, ça le discrédite et ça le décridibilise radicalement.

Concernant Olajuwon et Rodman, si tu avais été un peu informé sur le basket, de l'aveu de MJ lui-même, il a dit qu'il ne pouvait rien faire contre The Dream, et qu'il le fallait impérativement dans son équipe (ça n'a pas pu se faire).

Concernant Rodman, ce dernier c'est quand même l'homme qui a djarté Jordan 7 années d'affilée en PO... Donc la seule et unique solution, bah c'était de le prendre.

En gros M.Jordan, c'est le Monsieur Satan du basket. Il encaisse la gloire et les chèques (à peu près 1 million de $ US par jour à l'époque).

Aujourd'hui, ça joue moins dur, ça veut impérativement lisser le championnat, pour avoir la plus belle image possible, afin de ratisser au plus large chez les fans et les familles.

Donc surtout pas de baston, pas de défense brutale, c'est plutôt open bar, et ça siffle généralement surtout en faveur de l'attaque. Mais ça, n'a RIEN à voir avec l'aspect athlétique ça.

La concurrence est farouche, même (et surtout) ) à l'international entre la NBA, NFL, Hocket league, base ball.

C'est beaucoup plus rapide, plus technique, stratégique, tactique, opérationnel, plus de jump, plus de transition. MJ et 95% des joueurs de son époque seraient totalement largué.

Prochain coup, informe toi sur ce sport, avant de venir nous pondre une chiasse sans fondement.

J'ai reflechis sur le sujet il y'a peu et alors que j'ai toujours dit que MJ etait le GOAT mon avis à changer. J'étais aveuglé par le fait que je preferais Jordan à Lebron en tant que joueur . J'ai jamais aimé le style de jeu de Lebron.

Pour moi le GOAT maintenant c'est LBJ. La longévité de Lebron et se qu'il reussit à faire encore à 40 ans le fond passer devant MJ

gagner 3 titres
pause
gagner 3 titres

il a révolutionner le jeu aérien
il est arrivé dans une équipe des bulls qui fumai et buvai pdt les match

C'est le GOAT incontesté

à l'heure actuel défensivement parlant la NBA c'est de la merde
a l’époque de jordan les coups etaient dur pas comme auj ou tu touches le mec il y a forcement faute

Je pense que LeBron est plus fort et sa longévité le donne gagnant mais Jordan était tellement plus beau à regarder et il a atteint une telle renommée qu’il restera le GOAT peu importe ce que LeBron fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Si le mec considère pas Jordan comme le goat, tu sais déjà qu'il pige rien au basket comme certains sur ce topic. Le mec qui met rodman au dessus :rire:
Rodman dans la nba actuel il finit en chine et je l'adore :rire:

Le 20 novembre 2024 à 15:19:11 :
J'ai reflechis sur le sujet il y'a peu et alors que j'ai toujours dit que MJ etait le GOAT mon avis à changer. J'étais aveuglé par le fait que je preferais Jordan à Lebron en tant que joueur . J'ai jamais aimé le style de jeu de Lebron.

Pour moi le GOAT maintenant c'est LBJ. La longévité de Lebron et se qu'il reussit à faire encore à 40 ans le fond passer devant MJ

Absolument d’accord, et je plussoie sur le style de jeu, j’ai jamais pu supporté la lourdeur de LeBron. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Lebron c'est 500 matchs NBA de plus que Jordan (c'est enorme) et 3 titres olympique contre 2 pour MJ
Dans le top 100 all time de trashtalk il y'a 4 ans alex mettais deja Lebron numero 1
Qui aime vraiment le jeu actuel en NBA ?
Le concours permanent de 3 points, l'absence de pénétration, la défense bridée ? Je regarde mais parfois j'ai vraiment du mal

Le 20 novembre 2024 à 20:11:23 :
Qui aime vraiment le jeu actuel en NBA ?
Le concours permanent de 3 points, l'absence de pénétration, la défense bridée ? Je regarde mais parfois j'ai vraiment du mal

Ils font tous semblant, particulièrement les médias, encore plus en France ou TT est obligé d'en faire des tonnes pour masquer la médiocrité de la plupart des matchs :)

• 1

Données du topic

Auteur
AHIENTENT[1]
Date de création
20 octobre 2024 à 02:34:08
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 168