Topic de Charkoso :

J'en peut plus de la France

• 1

Comment on peut se tirer d'ici? J'ai envie d'aller dans un pays genre usa / canada pour faire carrière ,c'est simple?

Ici rien a faire ,impossible de construire sans taxe /malus ou connerie du genre.

J'ai 200k si je vend tout mini en patrimoine net + héritage de la grand mère + père

C'est simple de se barrer au Québec ?

L'héritage de grand mère sera dépensé par ton père en suv.
Non car descendant direct

Quitter la France pour le Québec ou un autre pays comme les États-Unis peut être une aventure passionnante, mais il y a plusieurs aspects à considérer :

• Visa et Immigration : Pour le Canada, tu devras passer par le processus d'immigration. Le Québec a un programme spécifique, le Programme de l'expérience québécoise (PEQ), qui pourrait te convenir si tu as des compétences en demande. Pour les États-Unis, les visas de travail sont souvent plus complexes à obtenir. Renseigne-toi sur les exigences spécifiques pour le Québec ou les États-Unis.
  • Coût de la Vie : Bien que tu aies un bon capital de départ, assure-toi de bien comprendre le coût de la vie dans la région où tu souhaites t'installer. Certaines villes, comme Montréal, peuvent être plus abordables que d'autres, comme Toronto ou Vancouver.
  • Emploi : Avant de partir, il peut être judicieux de rechercher des opportunités professionnelles dans ton domaine d'expertise. Avoir une offre d'emploi peut faciliter le processus d'immigration.
  • Fiscalité : Informe-toi sur le système fiscal dans le pays ou la province où tu souhaites t'installer. Même si la France est souvent critiquée pour sa fiscalité, d'autres pays ont aussi leurs propres taxes.
  • Communauté et Intégration : Pense à la manière dont tu t'intégreras dans la nouvelle culture.

N'hésite pas à consulter des sites d'immigration ou à contacter des professionnels pour obtenir des conseils spécifiques à ta situation.

• 1

Données du topic

Auteur
Charkoso
Date de création
22 octobre 2024 à 22:56:08
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 333