[WEBM] REDPILL sur l'AMOUR
- 1
Le 25 octobre 2024 à 03:50:28 :
Le 25 octobre 2024 à 03:48:56 lady-diamond a écrit :
ayaaa ce charabia incompréhensible
j'ai fini par voir ou il voulait en venir mais quand même, mais il aurait quand même pu résumer son plaidoyer en : L'absence de religion ( le lien religare vertical ET horizontal ) a tout annihilé et transformer l'amour en une marchandise. Rien à voir avec le capital cependant...
Le 25 octobre 2024 à 03:54:03 lady-diamond a écrit :
Le 25 octobre 2024 à 03:48:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/lady-diamond?mode=infos a écrit :
ayaaa ce charabia incompréhensiblej'ai fini par voir ou il voulait en venir mais quand même, mais il aurait quand même pu résumer son plaidoyer en : L'absence de religion ( le lien religare vertical ET horizontal ) a tout annihilé et transformer l'amour en une marchandise. Rien à voir avec le capital cependant...
Le 25 octobre 2024 à 03:55:05 :
Le 25 octobre 2024 à 03:48:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/lady-diamond?mode=infos a écrit :
ayaaa ce charabia incompréhensiblej'ai fini par voir ou il voulait en venir mais quand même, mais il aurait quand même pu résumer son plaidoyer en : L'absence de religion ( le lien religare vertical ET horizontal ) a tout annihilé et transformer l'amour en une marchandise. Rien à voir avec le capital cependant...
explique moi en quoi le capital est le seul responsable de la disparition du lien horizontal? Jusqu'à preuve du contraire le capital a toujours coexisté avec les religions qui permettait justement de faire la jonction; Je suis d'accord qu'aujourd'hui tout est devenu interchangeable et machinique mais ça ne tient pas au collectif de donner une trajectoire spirituelle a son existence mais à un invididu.
Il dit que l'équivalent général abstrait est inhumain, or la valorisation que permet la monnaie est toujours d'origine humaine. C'est un universitaire qui enfantera des universitaires qui ne bousculeront rien malgré le fantasme de leur révolution.
Soit l'amour est œcuménique, soit il est révolutionnaire ou marginal.
Le 25 octobre 2024 à 04:02:58 :
Le 25 octobre 2024 à 03:55:05 :
explique moi en quoi le capital est le seul responsable de la disparition du lien horizontal? Jusqu'à preuve du contraire le capital a toujours coexisté avec les religions qui permettait justement de faire la jonction; Je suis d'accord qu'aujourd'hui tout est devenu interchangeable et machinique mais ça ne tient pas au collectif de donner une trajectoire spirituelle a son existence mais à un invididu.
J'ai pas écouté l'extrait (il est 4h du mat..), en revanche la verticalité ça peut venir d'autre chose les religions, les effondrements religieux ont eu lieu au XXième siècle (voir avant pour la France) et sont notamment responsables des montées du fascismes/communismes etc
Par example dans le nazisme, la verticalité est assurée par l'appartenance à la race, tout le monde y est subordonnée
- 1
Données du topic
- Auteur
- MAGENTACLUB
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 03:43:52
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10