"Son mari a pu rentrer en France, pas elle. Les vacances en Tunisie avaient tout d’idéales pour ce couple de Niçois, parti de la Côte d’Azur pour le Maghreb afin d’y couler quelques jours de détente en été.
« Un cauchemar », souffle cette femme de 58 ans bloquée depuis deux mois en Tunisie, du mauvais côté de la Méditerranée.
Son visa de retour n’a donc toujours pas été délivré. Les autorités lui ont en outre demandé de refaire son passeport. Resserrant encore davantage l’étau de cette « folie administrative qui est en train de détruire ma vie ».
Le micmac prend source en 2019. Année où la femme se fait voler son sac à main avec tous ses papiers, dont sa carte de séjour. La nouvelle, rapidement obtenue, porte bien la mention « valable pour les dix ans à venir »
Une erreur qui conduit aujourd’hui à ce point de blocage : en réalité, la nouvelle carte n’est qu’un duplicata de la précédente qui expirait en juillet 2024, ce qui signifie que ses droits de séjour n’ont pas été prolongés.
https://www.charentelibre.fr/france/ses-vacances-en-tunisie-s-achevent-la-france-refuse-qu-elle-revienne-une-folie-administrative-21896503.php
Chaud