Topic de Lepetitpeussou :

[4101] Pourquoi les immigrés se comportent mal ?

• 1

Suite du topic 410

Déjà ils se comportent pas tous mal, c'est une minorité importante qui détruit la réputation de l'ensemble de leur communauté.

Pour la réponse : c'est un mélange de facteurs, il y a le fait que les hommes qui ont engendré la première génération d'immigrés maghrébins étaient tous des hommes employés comme manards dans le BTP dans les années 50 60 70, avec une éducation limitée, j'imagine qu'en 1950 en Algérie on finissait l'école très tôt. Ensuite ils sont restés solo en France pour beaucoup d'entre eux jusqu'au regroupement familial, donc niveau lien social c'était très mauvais, regarde les 0 tout d'ici comme ils sont mal dans leur peau, alors imagine ces ouvriers qui venaient gagner le smic sur les chantiers en vivant dans un hlm morne, survivre en envoyant la moitié de l'argent au pays, et ce pendant des années sans voir leur femme et leurs enfants. Ensuite les femmes arrivent avec les enfants, et tout le monde se retrouve dans les "grands ensembles" rebaptisés "barres HLM". Les femmes en Algérie je ne sais même pas si elles étaient scolarisées dans les années 1950, donc le niveau intellectuel des foyers en question doit être très très bas. Et on ajoute à ça la tradition : femme à la maison, père au travail, le père fait des heures sup et ne peut pas s'occuper de ses enfants, qui sont avec leur maman analphabète à faible QI qui ne comprend rien au nouveau pays où elle est. La religion est différente, la langue est différente, la culture est différente, le niveau intellectuel est différent et les blancs vivent dans des quartiers différents, l'intégration est impossible. Tu les mets tous ensemble dans les grands ensembles donc, et à l'approche des années 1980 sous l'effet de la mondialisation, arrivent le chômage, et la musique RAP. Alors le cocktail explosif est réuni, racisme + musique RAP qui exacerbe le sentiment de ghettoïsation, chômage qui pousse au désœuvrement et aux activité illégales (encensées par les chansons de RAP), et tu ajoutes à ça l'horizon de béton armé déprimant qui tue toute once d'espoir d'un avenir meilleur, le tout dans des familles où règnent la pauvreté, l'illettrisme, l'incompréhension du monde qui les entoure et souvent la violence (le papa de mon camarade de classe Djaffar en CP qui réglait tous les problèmes à coups de ceinture ou de manche à balai je m'en souviens), avec en glaçage les mosquées salafistes permises par l'état français, et tu as la situation actuelle, des gens déracinés, à cheval entre culture rap américaine criminogène, culture de banlieue criminogène, absence de lien avec la littérature, l'histoire de la France ou toute autre culture qui pourrait les extraire de leur fange, et discours religieux extrémiste identitaire.

Et voilà, combien de minutes mon topic durera avant d'être lâchement supprimé par les censeurs de jeuxvideo.com ? Faites vos jeux.

La vérité c'est que la même situation économique et sociale mais sans la musique RAP et je pense que la France s'en sortirait bien moins mal. Comme quoi les USA nous baisent à tous les niveaux.
Ils ont bien contribué a la destruction de l'identité française
Les premières générations étaient réellement victimes de racisme mais tankaient et vivaient avec.
l'État français les a lâchement abandonnés.
  • 1

Données du topic

Auteur
Lepetitpeussou
Date de création
22 octobre 2024 à 21:23:12
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 364