L'Etat veut SUPPRIMER les SUBVENTIONS pour la FORMATION professionnelle
Le 24 octobre 2024 à 19:52:26 FolieForumesque a écrit :
j'ai dû y contribuer
j'étais en bts en alternance, prime de 8000€ la première année qu'a touché mon employeur et moi je me suis barré au bout d'un an
Et t'as très bien fait si c'était une formation qui t'apprenait rien.
Le 24 octobre 2024 à 20:08:44 LeFeneantAzur a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 20:03:24 :
Le 24 octobre 2024 à 19:55:24 LeFeneantAzur a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 19:51:30 :
Le 24 octobre 2024 à 19:38:08 :
https://www.letudiant.fr/etudes/alternance/budget-2025-quels-impacts-possibles-sur-lapprentissage.html> Parmi elles, la réduction de la prime à l'embauche de 6.000 euros pour les employeurs et la fin de l'exonération de cotisations salariales des apprentis pour les revenus supérieurs à 50% du SMIC.
> [...]
> en décembre 2022, le ministre du Travail de l'époque, Olivier Dussopt, a annoncé les remplacer par une aide unique d'un montant de 6.000 euros à compter du début de l'année 2023. Plus récemment, cette aide unique à l'embauche a été dans le viseur du gouvernement, qui l'a supprimée au printemps pour les contrats de professionnalisation.
Bon et bien c'est acté, si vous voulez vous reconvertir ou trouver trouver un autre travail après un licenciement et que vous avez plus de 18 ans sachez que c'est finito.
Sachant que jamais de la vie tu te fais embaucher en France si tu n'as pas de qualifications, et que jamais de la vie un employeur accepte de payer un salaire + cotisations à un employé qu'il doit former, si vous avez raté le train c'est probablement mort pour vous sortir de votre RSA ou reconversionvu le nombre d'entreprise parasite sur se sytème avec des formations bulshit à 2k pour 2 jours c'est franchement bon débaras, l'état devrait à la place mettre en place des formations réelle et pratique diplomante plutôt que laisser ça au privé
Je vois pas de quoi tu parle khey. Vous êtes tous débiles ce soir ou quoi ?
Y'a pas de meilleur école que l'entreprise. Et une fois que tu obtiens ta qualification c'est forcément dans une entreprise que tu vas aller travailler, le plus souvent la même qui t'a formé
Un CAP ca se fait sur un an, ou deux et un BP sur deux ans, avec généralement deux tier du temps en entreprise et le troisième en centre de formation.Techniquement c'est un système qui est bénéf pour tout le monde.
La vraie réalité : ils ont pas besoin d'alternants. Il suffit de voir comment c'est la croix et la bannière pour rouver ne serait-ce qu'un stage dans ce pays si tu viens d'une école/IUT lambda.
Oui mais au bout d'un moment tes nouveau employés tu les trouve où si il n'y a personne de formé ?
Tu les trouves en créant des meilleurs offres d'emploi, attractifs pour les gens. Pas en débauchant des jeunes à faire le taff que personne ne veut faire car l'alternance en grande partie c'est ça.
Evidément passer du temps et de l'argent à former un apprenti ou alternant dans un système ou aucune entreprise ne prend en compte la responsabilité collective, évidemment personne ne veut le faire, c'est justement pour ça que c'est le rôle de l'Etat de faire en sorte que la population puisse être formé.
Non c'est pas à l'état de financer des gens qui dans les faits ne forment personne.
Tu t'improvise pas maçon au bout de 3 jours sur un chantier
Depuis quand t'as besoin d'alternance pour être maçon ? Stop de dire n'imp.
Le 24 octobre 2024 à 20:40:34 :
Donc l'état augmente toutes les taxes, continue ses dépenses gigantesques et la seule dépense qu'il coupe c'est celle qui permet aux jeunes de se former et de ne pas être au chômage.Dites moi qu'ils font exprès pour faire couler le pays
C'est complètement faux l'alternance est un piège, les jobs juniors sont tous remplacé par des alternances et plus personne ne trouve de travail à cause de ça
Les entreprises embauchent en CDI des +3 ans d'xp et font tourner chaque année le junior
La suppression totale de l'alternance serait la meilleure chose possible
Le 24 octobre 2024 à 20:38:10 :
Le 24 octobre 2024 à 20:32:40 :
Bah tant mieux, j'en peux plus de ce pays, les gens passent leur temps a se plaindre que c'est un shithole socialiste mais dés qu'ils arretent de subventionner les entreprise tout le monde chouineSubventionner la formation c'est la base si tu veux avoir une main d'oeuvre compétitive et efficace, tout le monde y gagne. Même les économistes libéraux américains les plus radicaux l'appellent de leur voeux.
En dehors du régaliens si il y a bien un seul domaine où la dépense publique est totalement justifié c'est celui là.
Le 24 octobre 2024 à 20:33:12 :
Le 24 octobre 2024 à 20:26:20 :
Le 24 octobre 2024 à 20:25:04 :
Le 24 octobre 2024 à 20:19:26 :
Le 24 octobre 2024 à 20:17:15 :
> Le 24 octobre 2024 à 20:15:01 :
>> Le 24 octobre 2024 à 20:13:30 :
> >Allez hop on bez encore les travailleurs
> > "Je veux que le travail paie + que l'assistanat" barnier 2024
>
>
> Aucune baise des travailleurs. au contraire, ça ne touche que les alternants, au profits des travailleurs.
Et les gens qui veulent se former ils font quoi ?
D'ailleurs un alternant c'est un travailleur aussiCeux qui veulent se former, font des formations pour adultes. Les jeunes qui valent la peine suivent un parcours classique et les autres cas sociaux vont travailler, et quand ils auront suffisamment travaillés et cotisés, ils auront droit à une formation pour adulte.
Oui mais travaillé OU si tu es pas formé ?
Tu vis pas dans ce pays ou quoi le shill ?
Tu es recruté nul part sans qualification en France c'est comme ça.
Tu peux pas à la fois te plaindre du nombre de chômeurs et en même temps refuser de former les travailleurs, il faut choisir.Tu as fait ton lit donc tu dors dedans, si t'as pas réussi à accumuler des compétences avec les aides aux étudiants ben, tu fais mcdo
Je crois pas qu'il y aura assez de macdo pour employer toute la France simplet
D'autre part je te rapelle qu'on a à la fois une crise du logement et des entreprises du batiment qui se plaignent de ne pas avoir assez de main d'oeuvre (qualifiée)
Donc pourquoi refuser de former des menuisier, des plombiers, des cuisiniers etc. Qui ne sont par ailleurs pas des emplois particulièrement agréables, pour la plupart des gens, mais qui recquierent tout de même d'être formé. Tu t'improvises pas électricien, maçon ou menuisier.
Il faut vraiment être stupide
Peu importe, j'ai fait une de ces fameuses formations sponsorisée par pôle emploi et je peux t'affirmer que c'est du détournement d'argent pur et simple.
Au début, on m'a proposé la formation en full remote donc j'ai naïvement pensé que le job a la clé serait aussi en full remote. C'est seulement a la fin que j'apprends que je devrais déménager a 500Km sinon pas pris. Sur 12 en formation, seulement 4 ont été pris
Le 24 octobre 2024 à 20:40:34 nigido23 a écrit :
Donc l'état augmente toutes les taxes, continue ses dépenses gigantesques et la seule dépense qu'il coupe c'est celle qui permet aux jeunes de se former et de ne pas être au chômage.Dites moi qu'ils font exprès pour faire couler le pays
Couper quoi ? Le nombre d'emplois inexistants pour les juniors à cause des alternants qui sont trop nombreux ?
Le 24 octobre 2024 à 20:39:46 :
Le 24 octobre 2024 à 20:35:25 :
Le 24 octobre 2024 à 20:33:00 :
Le 24 octobre 2024 à 20:28:18 :
Le 24 octobre 2024 à 20:23:43 :
> Le 24 octobre 2024 à 20:17:40 :
>> Le 24 octobre 2024 à 20:16:21 :
> >C'est à cause des Business School qui ont trop grugé le système.
> > Dès la 1er année de mise en place des 8000 €, il y eu des redflag remontés par la cour des comptes.
>
> C'est à dire ?
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/des-ecoles-de-commerce-soupconnees-de-fraude-a-lapprentissage-1276119Il y avait eu un reportage d'Elise lucet aussi
Oui mais c'est encore un tout autre dispositif, ca n'a rien à voir
On parle des subventions aux employeurs, pas aux écolesSi il n'y a plus d'employeurs d'alternants, il n'y a plus de subventions pour les écoles...
+
Les subventions sortent directement des fonds cotisés par les entreprises via les opco.Et bien dans ce cas tu puni les fraudeurs et pourquoi pas tu supprime les subventions pour les écoles privée qui ont déjà un chiffre d'affaire assez élevé.
Ca parait plutôt simple n'est-ce pas ?
Pourquoi faire toute cette gymnastique mentale idiote pour justifier une décision aussi stupide, explique moi s'il te plait ?Il n'y a pas de gymnastique... Le financement de l'alternance genere trop de derive et n'est pas rentable. Les aides sont stoppées c'est tout.
+
Les subventions à l'embauche d'alternants étaient à l'origine un dispositif provisoire mis en place pendant le covid pour aider les entreprises à soutenir l'alternance. Il a été reconduit d'année en année. Aujourd'hui, on fait le bilan du dispositif, il est négatif, donc on l'arrête.
Bon je vais arrêter de te répondre le shill j'avoue que tu me fatigue
Je vais juste au passage rappeler qu'on est au début d'une révolution technologique et que sans aucun doute beaucoup de gens vont devoir changer de métier dans les années à venir.
Si jamais il y a un moment pour mettre le paquet sur la formation professionnelle c'est maintenant ou jamais
Evidemment comme d'habitude il va falloir attendre d'avoir le nez dans la merde pour se rendre compte qu'il y a un problème pendant que tout le monde nie la responsabilité
Le 24 octobre 2024 à 20:43:39 AncienTomberry a écrit :
Intelligent, ça va obliger les chômeurs à bosser dans les restos, les champs là où il manque de la main d'oeuvre le temps de réunir la thune pour se former.
+ 1. Il faut garder uniquement l'alternance dans des secteurs dangereux où un élève ne peut rien apprendre tout seul (secteur avec composante électrique). Le reste on supprime complètement l'alternance. Si les jeunes veulent payer leurs études, ils n'ont qu'à prendre 1 an à deux années à travailler. Ca n'est pas la mort, tout le monde survivra sans l'école pendant 2 ans.
Le 24 octobre 2024 à 20:46:15 :
Le 24 octobre 2024 à 20:40:34 nigido23 a écrit :
Donc l'état augmente toutes les taxes, continue ses dépenses gigantesques et la seule dépense qu'il coupe c'est celle qui permet aux jeunes de se former et de ne pas être au chômage.Dites moi qu'ils font exprès pour faire couler le pays
Couper quoi ? Le nombre d'emplois inexistants pour les juniors à cause des alternants qui sont trop nombreux ?
On est le seul pays du monde à payer les entreprises pour ne pas embaucher bordel ...
"Si au lieu d'embaucher ce jeune tu reprends un nouvel alternant l'année pro tiens 8k des impôts des français"
La farce du monde ce pays
Tu as fait ton lit donc tu dors dedans, si t'as pas réussi à accumuler des compétences avec les aides aux étudiants ben, tu fais mcdo
Je crois pas qu'il y aura assez de macdo pour employer toute la France simplet
D'autre part je te rapelle qu'on a à la fois une crise du logement et des entreprises du batiment qui se plaignent de ne pas avoir assez de main d'oeuvre (qualifiée)
Donc pourquoi refuser de former des menuisier, des plombiers, des cuisiniers etc. Qui ne sont par ailleurs pas des emplois particulièrement agréables, pour la plupart des gens, mais qui recquierent tout de même d'être formé. Tu t'improvises pas électricien, maçon ou menuisier.
Il faut vraiment être stupidePeu importe, j'ai fait une de ces fameuses formations sponsorisée par pôle emploi et je peux t'affirmer que c'est du détournement d'argent pur et simple.
Au début, on m'a proposé la formation en full remote donc j'ai naïvement pensé que le job a la clé serait aussi en full remote. C'est seulement a la fin que j'apprends que je devrais déménager a 500Km sinon pas pris. Sur 12 en formation, seulement 4 ont été pris
On ne parle pas du tout des formations pôle emploi ou que sais-je encore, mais des subventions versées aux entreprises pour embaucher et former les alternants
Fais un effort et lis les messages avant de poster s'il te plait
Le 24 octobre 2024 à 20:46:43 :
Le 24 octobre 2024 à 20:39:46 :
Le 24 octobre 2024 à 20:35:25 :
Le 24 octobre 2024 à 20:33:00 :
Le 24 octobre 2024 à 20:28:18 :
> Le 24 octobre 2024 à 20:23:43 :
>> Le 24 octobre 2024 à 20:17:40 :
> >> Le 24 octobre 2024 à 20:16:21 :
> > >C'est à cause des Business School qui ont trop grugé le système.
> > > Dès la 1er année de mise en place des 8000 €, il y eu des redflag remontés par la cour des comptes.
> >
>
> Il y avait eu un reportage d'Elise lucet aussi
>
Oui mais c'est encore un tout autre dispositif, ca n'a rien à voir
On parle des subventions aux employeurs, pas aux écolesSi il n'y a plus d'employeurs d'alternants, il n'y a plus de subventions pour les écoles...
+
Les subventions sortent directement des fonds cotisés par les entreprises via les opco.Et bien dans ce cas tu puni les fraudeurs et pourquoi pas tu supprime les subventions pour les écoles privée qui ont déjà un chiffre d'affaire assez élevé.
Ca parait plutôt simple n'est-ce pas ?
Pourquoi faire toute cette gymnastique mentale idiote pour justifier une décision aussi stupide, explique moi s'il te plait ?Il n'y a pas de gymnastique... Le financement de l'alternance genere trop de derive et n'est pas rentable. Les aides sont stoppées c'est tout.
+
Les subventions à l'embauche d'alternants étaient à l'origine un dispositif provisoire mis en place pendant le covid pour aider les entreprises à soutenir l'alternance. Il a été reconduit d'année en année. Aujourd'hui, on fait le bilan du dispositif, il est négatif, donc on l'arrête.Bon je vais arrêter de te répondre le shill j'avoue que tu me fatigue
Je vais juste au passage rappeler qu'on est au début d'une révolution technologique et que sans aucun doute beaucoup de gens vont devoir changer de métier dans les années à venir.
Si jamais il y a un moment pour mettre le paquet sur la formation professionnelle c'est maintenant ou jamais
Evidemment comme d'habitude il va falloir attendre d'avoir le nez dans la merde pour se rendre compte qu'il y a un problème pendant que tout le monde nie la responsabilité
Révolution technologique qui fait que tu peux te former a ce que tu veux depuis chez toi gratuitement grâce a un prof IA, mais il faut continuer a filer 8k a chaque larbin embauché pour porter le café
Le 24 octobre 2024 à 20:49:03 :
Tu as fait ton lit donc tu dors dedans, si t'as pas réussi à accumuler des compétences avec les aides aux étudiants ben, tu fais mcdo
Je crois pas qu'il y aura assez de macdo pour employer toute la France simplet
D'autre part je te rapelle qu'on a à la fois une crise du logement et des entreprises du batiment qui se plaignent de ne pas avoir assez de main d'oeuvre (qualifiée)
Donc pourquoi refuser de former des menuisier, des plombiers, des cuisiniers etc. Qui ne sont par ailleurs pas des emplois particulièrement agréables, pour la plupart des gens, mais qui recquierent tout de même d'être formé. Tu t'improvises pas électricien, maçon ou menuisier.
Il faut vraiment être stupidePeu importe, j'ai fait une de ces fameuses formations sponsorisée par pôle emploi et je peux t'affirmer que c'est du détournement d'argent pur et simple.
Au début, on m'a proposé la formation en full remote donc j'ai naïvement pensé que le job a la clé serait aussi en full remote. C'est seulement a la fin que j'apprends que je devrais déménager a 500Km sinon pas pris. Sur 12 en formation, seulement 4 ont été pris
On ne parle pas du tout des formations pôle emploi ou que sais-je encore, mais des subventions versées aux entreprises pour embaucher et former les alternants
Fais un effort et lis les messages avant de poster s'il te plait
C'est exactement la même chose. Pôle emploi paye une entreprise de formation (AJC) en échange de la promesse que l'entreprise embauche 12 chômeurs, au final, elle n'en prend que 4.
68000€ dans le vend je ne sais pas si ça te fait chier mais moi si
Le 24 octobre 2024 à 20:47:29 :
Le 24 octobre 2024 à 20:43:39 AncienTomberry a écrit :
Intelligent, ça va obliger les chômeurs à bosser dans les restos, les champs là où il manque de la main d'oeuvre le temps de réunir la thune pour se former.+ 1. Il faut garder uniquement l'alternance dans des secteurs dangereux où un élève ne peut rien apprendre tout seul (secteur avec composante électrique). Le reste on supprime complètement l'alternance. Si les jeunes veulent payer leurs études, ils n'ont qu'à prendre 1 an à deux années à travailler. Ca n'est pas la mort, tout le monde survivra sans l'école pendant 2 ans.
Et pourquoi donc ?
Pourquoi ne pas avoir des institutions publiques pour former les travailleurs, explique moi l'interêt.
Sachant que dans ce pays tu es recruté nul part sans formation, qu'il n'y a certainement pas assez d'emplois qualifier pour employer tout le monde et que de toute façon c'est certainement pas avec un taff alimentaire à temps partiel que tu vas mettre assez de sous de coté pour te payer quoi que ce soit en dehors d'un toit au dessus de ta tête et un peu de bouffe dans ton frigo
Le 24 octobre 2024 à 20:49:53 Jules_Cigogne a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 20:46:43 :
Le 24 octobre 2024 à 20:39:46 :
Le 24 octobre 2024 à 20:35:25 :
Le 24 octobre 2024 à 20:33:00 :
> Le 24 octobre 2024 à 20:28:18 :
>> Le 24 octobre 2024 à 20:23:43 :
> >> Le 24 octobre 2024 à 20:17:40 :
> > >> Le 24 octobre 2024 à 20:16:21 :
> > > >C'est à cause des Business School qui ont trop grugé le système.
> > > > Dès la 1er année de mise en place des 8000 €, il y eu des redflag remontés par la cour des comptes.
> > >
> >
> > Il y avait eu un reportage d'Elise lucet aussi
> >
>
> Oui mais c'est encore un tout autre dispositif, ca n'a rien à voir
> On parle des subventions aux employeurs, pas aux écoles
Si il n'y a plus d'employeurs d'alternants, il n'y a plus de subventions pour les écoles...
+
Les subventions sortent directement des fonds cotisés par les entreprises via les opco.Et bien dans ce cas tu puni les fraudeurs et pourquoi pas tu supprime les subventions pour les écoles privée qui ont déjà un chiffre d'affaire assez élevé.
Ca parait plutôt simple n'est-ce pas ?
Pourquoi faire toute cette gymnastique mentale idiote pour justifier une décision aussi stupide, explique moi s'il te plait ?Il n'y a pas de gymnastique... Le financement de l'alternance genere trop de derive et n'est pas rentable. Les aides sont stoppées c'est tout.
+
Les subventions à l'embauche d'alternants étaient à l'origine un dispositif provisoire mis en place pendant le covid pour aider les entreprises à soutenir l'alternance. Il a été reconduit d'année en année. Aujourd'hui, on fait le bilan du dispositif, il est négatif, donc on l'arrête.Bon je vais arrêter de te répondre le shill j'avoue que tu me fatigue
Je vais juste au passage rappeler qu'on est au début d'une révolution technologique et que sans aucun doute beaucoup de gens vont devoir changer de métier dans les années à venir.
Si jamais il y a un moment pour mettre le paquet sur la formation professionnelle c'est maintenant ou jamais
Evidemment comme d'habitude il va falloir attendre d'avoir le nez dans la merde pour se rendre compte qu'il y a un problème pendant que tout le monde nie la responsabilitéRévolution technologique qui fait que tu peux te former a ce que tu veux depuis chez toi gratuitement grâce a un prof IA, mais il faut continuer a filer 8k a chaque larbin embauché pour porter le café
+ 1.
En coupant ces aides, on force les jeunes à faire une année blanche. En faisant une année blanche en intérim, ils réfléchissent vraiment sur l'intérêt de poursuivre des études. Et ça fait moins d'argent gaspillé dans les fenêtres parce que machin au final veut se réorienter on ne sait où. Et ils savent plus rapideent ec qu'ils veulent faire même s'ils se réorientent.
Le 24 octobre 2024 à 20:53:28 :
Le 24 octobre 2024 à 20:47:29 :
Le 24 octobre 2024 à 20:43:39 AncienTomberry a écrit :
Intelligent, ça va obliger les chômeurs à bosser dans les restos, les champs là où il manque de la main d'oeuvre le temps de réunir la thune pour se former.+ 1. Il faut garder uniquement l'alternance dans des secteurs dangereux où un élève ne peut rien apprendre tout seul (secteur avec composante électrique). Le reste on supprime complètement l'alternance. Si les jeunes veulent payer leurs études, ils n'ont qu'à prendre 1 an à deux années à travailler. Ca n'est pas la mort, tout le monde survivra sans l'école pendant 2 ans.
Et pourquoi donc ?
Pourquoi ne pas avoir des institutions publiques pour former les travailleurs, explique moi l'interêt.
Sachant que dans ce pays tu es recruté nul part sans formation, qu'il n'y a certainement pas assez d'emplois qualifier pour employer tout le monde et que de toute façon c'est certainement pas avec un taff alimentaire à temps partiel que tu vas mettre assez de sous de coté pour te payer quoi que ce soit en dehors d'un toit au dessus de ta tête et un peu de bouffe dans ton frigo
on a déjà des institutions publique pour former les travailleurs ça s'appelle la fac et en plus c'est gratuit il te faut un logement et un smic en plus ???
Le 24 octobre 2024 à 20:49:53 :
Le 24 octobre 2024 à 20:46:43 :
Le 24 octobre 2024 à 20:39:46 :
Le 24 octobre 2024 à 20:35:25 :
Le 24 octobre 2024 à 20:33:00 :
> Le 24 octobre 2024 à 20:28:18 :
>> Le 24 octobre 2024 à 20:23:43 :
> >> Le 24 octobre 2024 à 20:17:40 :
> > >> Le 24 octobre 2024 à 20:16:21 :
> > > >C'est à cause des Business School qui ont trop grugé le système.
> > > > Dès la 1er année de mise en place des 8000 €, il y eu des redflag remontés par la cour des comptes.
> > >
> >
> > Il y avait eu un reportage d'Elise lucet aussi
> >
>
> Oui mais c'est encore un tout autre dispositif, ca n'a rien à voir
> On parle des subventions aux employeurs, pas aux écoles
Si il n'y a plus d'employeurs d'alternants, il n'y a plus de subventions pour les écoles...
+
Les subventions sortent directement des fonds cotisés par les entreprises via les opco.Et bien dans ce cas tu puni les fraudeurs et pourquoi pas tu supprime les subventions pour les écoles privée qui ont déjà un chiffre d'affaire assez élevé.
Ca parait plutôt simple n'est-ce pas ?
Pourquoi faire toute cette gymnastique mentale idiote pour justifier une décision aussi stupide, explique moi s'il te plait ?Il n'y a pas de gymnastique... Le financement de l'alternance genere trop de derive et n'est pas rentable. Les aides sont stoppées c'est tout.
+
Les subventions à l'embauche d'alternants étaient à l'origine un dispositif provisoire mis en place pendant le covid pour aider les entreprises à soutenir l'alternance. Il a été reconduit d'année en année. Aujourd'hui, on fait le bilan du dispositif, il est négatif, donc on l'arrête.Bon je vais arrêter de te répondre le shill j'avoue que tu me fatigue
Je vais juste au passage rappeler qu'on est au début d'une révolution technologique et que sans aucun doute beaucoup de gens vont devoir changer de métier dans les années à venir.
Si jamais il y a un moment pour mettre le paquet sur la formation professionnelle c'est maintenant ou jamais
Evidemment comme d'habitude il va falloir attendre d'avoir le nez dans la merde pour se rendre compte qu'il y a un problème pendant que tout le monde nie la responsabilitéRévolution technologique qui fait que tu peux te former a ce que tu veux depuis chez toi gratuitement grâce a un prof IA, mais il faut continuer a filer 8k a chaque larbin embauché pour porter le café
Ah bon
Pour te former à la maçonnerie tu va télécharger du ciment et des terrain libre pour t'entrainer à faire du gros oeuvre
Mais oui bien sur
Franchement les shills vous devriez vraiment avoir honte de vous, vous êtes vraiment des cafards, en plus vous faites les cons parce que vous aussi vous serrez au chomage d'ici peu
Le 24 octobre 2024 à 20:55:00 :
Le 24 octobre 2024 à 20:53:28 :
Le 24 octobre 2024 à 20:47:29 :
Le 24 octobre 2024 à 20:43:39 AncienTomberry a écrit :
Intelligent, ça va obliger les chômeurs à bosser dans les restos, les champs là où il manque de la main d'oeuvre le temps de réunir la thune pour se former.+ 1. Il faut garder uniquement l'alternance dans des secteurs dangereux où un élève ne peut rien apprendre tout seul (secteur avec composante électrique). Le reste on supprime complètement l'alternance. Si les jeunes veulent payer leurs études, ils n'ont qu'à prendre 1 an à deux années à travailler. Ca n'est pas la mort, tout le monde survivra sans l'école pendant 2 ans.
Et pourquoi donc ?
Pourquoi ne pas avoir des institutions publiques pour former les travailleurs, explique moi l'interêt.
Sachant que dans ce pays tu es recruté nul part sans formation, qu'il n'y a certainement pas assez d'emplois qualifier pour employer tout le monde et que de toute façon c'est certainement pas avec un taff alimentaire à temps partiel que tu vas mettre assez de sous de coté pour te payer quoi que ce soit en dehors d'un toit au dessus de ta tête et un peu de bouffe dans ton frigoon a déjà des institutions publique pour former les travailleurs ça s'appelle la fac et en plus c'est gratuit il te faut un logement et un smic en plus ???
Il faut savoir ce que tu veux, dans ton post juste avant tu me disais que ca devrait être aux personnes de travailler pour payer eux même leur formation
T'es perdu le shill
Comme d'habitude, l'argent est accordé aux entreprises sans contrepartie, et sans prévenir les alternants de ce que l'entreprise doit accomplir en terme de formation.
Déjà que dans les formations présentes depuis des années, les "responsables pédagogiques" mettent la poussière sous le tapis lorsque les alternants sont larbinisés en dépit de tous les rappels à la loi, bref
Données du topic
- Auteur
- LeFeneantAzur
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 19:38:08
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 150