L'aventure entreprenariale ça vaut VRAIMENT le coup ?
- 1
Titre
entrepreneuriale**
Non pour 90% des gens, oui pour les 10 restants
Seul bémol, impossible de savoir tu vas être dans quel pourcentage avant d'avoir bossé à en cacher du sang sans rien en retour pendant MINIMUM 6 mois
persoent :
Le 22 octobre 2024 à 15:44:01 :
Non pour 90% des gens, oui pour les 10 restantsSeul bémol, impossible de savoir tu vas être dans quel pourcentage avant d'avoir bossé à en cacher du sang sans rien en retour pendant MINIMUM 6 mois
persoent :
Bordel
Ce khey qui m'enfonce la blackpill au fin fond du gosier comme s'il voulait en faire du foie gras
C'est violent mais honnête et rien que pour ça je t'en remercie ma clé de sol
C'est une obligation si tu veux survivre.
Se faire un max de thune et se casser dans un pays à peu prêt vivable.
Le 22 octobre 2024 à 16:55:18 :
C'est une obligation si tu veux survivre.Se faire un max de thune et se casser dans un pays à peu prêt vivable.
Ouais mais ça fait peur quand tu vois les kheys d'ici qui te disent que la majorité = se cassent la gueule et qu'on voit que ceux qui réussissent par le biais du survivant.
Le 22 octobre 2024 à 16:47:18 :
Non pour 90% des gens, oui pour les 10 restantsSeul bémol, impossible de savoir tu vas être dans quel pourcentage avant d'avoir bossé à en cacher du sang sans rien en retour pendant MINIMUM 6 mois
persoent :
Bordel
Ce khey qui m'enfonce la blackpill au fin fond du gosier comme s'il voulait en faire du foie gras
si c'est ca qui t'as découragé c'est pas fait pour toi
le parcours est semé d'embuches mais ca en vaut la chandelle
Ca marche seulement si tu fais les choses bien, que tu gardes les pieds sur terre.
La plupart des mecs que j'ai vu s'écraser en se lançant sont des gars qui cramaient leur thune ou qui faisaient vraiment n'importe quoi. Par exemple un mec qui avait lancé sa société et qui tapait tout dans la c*ke, le champagne, des resto impayables et les putes. Autant dire qu'il a fini droit dans le mur, actuellement il est toujours occupé à payer ses dettes avec un bullshit job.
Rome ne s'est pas fait en un jour alors prépare bien tout et ça ira.
Le 22 octobre 2024 à 16:58:59 :
Le 22 octobre 2024 à 16:47:18 :
persoent :
Bordel
si c'est ca qui t'as découragé c'est pas fait pour toi
le parcours est semé d'embuches mais ca en vaut la chandelle90% des gens sont des losers ,pour savoir si t'en fais partie; faut y aller
Ca me décourage pas khey, ça me recentre
Je sais que entreprise = conquête et donc faut rester dans un état de combat permanent, déjà contre soi-même mais aussi contre la concurrence
Je pense en vrai que même si on se casse la gueule, on en tire des leçons importantes et bénéfiques si tu retournes au salariat ensuite
Bah disons qu'il y a d'un côté les entrepreneurs qui ont des compétences, une passion, une expertise qu'ils ont envie de partager et de vendre : pour ceux là je dirais que ça vaux largement le coup de s'y mettre, y a rien de mieux que de vivre de sa passion et de la transmettre
Et après t'as les entrepreneurs qui veulent monter leur boite pour sortir de la rat race et se faire un max de blé. Donc est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Ca dépend. Comme a dit un khey, t'as de fortes chances de te foirer, mais t'as de faibles chances de réussir. C'est une vie ou tu galères, où ça peut mener à rien, mais où tu peux avoir un bon filon et gagner gros, peut être pas tout de suite mais après plusieurs années.. c'est détruire la frontière entre vie pro et vie perso, c'est faire des chèques, faire des chèques, faire des chèques : c'est accepter de payer bien avant d'être payé
Le 22 octobre 2024 à 17:01:44 :
Ca marche seulement si tu fais les choses bien, que tu gardes les pieds sur terre.La plupart des mecs que j'ai vu s'écraser en se lançant sont des gars qui cramaient leur thune ou qui faisaient vraiment n'importe quoi. Par exemple un mec qui avait lancé sa société et qui tapait tout dans la c*ke, le champagne, des resto impayables et les putes. Autant dire qu'il a fini droit dans le mur, actuellement il est toujours occupé à payer ses dettes avec un bullshit job.
Ah oui ayaaaa, beaucoup pensent que entreprise = cheatcode = dépenses à gogo = bosser au minimum car patron et autres.
Je vois ça plutôt comme un gros factorio où il faut tout optimiser et mettre des bases solides et être toujours vigilant.
Après sans indiscrétion le flambeur sous c*ke, il était dans quel domaine ? Moi c'est le secteur qui m'effraie un peu
C'est se battre aussi avec la paperasse, le fisc, l'administration
Un exemple, un client veut importer de l'alcool mais ne peut pas le faire tant que juridiquement son établissement n'est pas créé. Je lui fais sa formalité, sauf que ça a pris 6 putain de semaines à cause d'un problème informatique au greffe
Pendant ce temps là le mec paye 9000 putain d'euros de loyer par trimestre alors qu'il ne peut même pas bosser
Le 22 octobre 2024 à 17:02:43 :
Bah disons qu'il y a d'un côté les entrepreneurs qui ont des compétences, une passion, une expertise qu'ils ont envie de partager et de vendre : pour ceux là je dirais que ça vaux largement le coup de s'y mettre, y a rien de mieux que de vivre de sa passion et de la transmettre
Ouais je vois, c'est plutôt cohérent vu qu'ils ont une réelle plus value à apporter à côté de quelqu'un qui veut speedrun et faire un max de blé.
C'est un peu comme l'investissement en fait, t'es obligé de mettre un max de billes et si tu veux des grosses récompenses, faut prendre des risques.
Et après t'as les entrepreneurs qui veulent monter leur boite pour sortir de la rat race et se faire un max de blé. Donc est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Ca dépend. Comme a dit un khey, t'as de fortes chances de te foirer, mais t'as de faibles chances de réussir. C'est une vie ou tu galères, où ça peut mener à rien, mais où tu peux avoir un bon filon et gagner gros, peut être pas tout de suite mais après plusieurs années.. c'est détruire la frontière entre vie pro et vie perso, c'est faire des chèques, faire des chèques, faire des chèques : c'est accepter de payer bien avant d'être payé
Après, est-ce que tu penses qu'au final ça reste plus bénéfique même si on se casse la gueule plusieurs fois ?
Le 22 octobre 2024 à 17:05:13 :
C'est se battre aussi avec la paperasse, le fisc, l'administrationUn exemple, un client veut importer de l'alcool mais ne peut pas le faire tant que juridiquement son établissement n'est pas créé. Je lui fais sa formalité, sauf que ça a pris 6 putain de semaines à cause d'un problème informatique au greffe
Pendant ce temps là le mec paye 9000 putain d'euros de loyer par trimestre alors qu'il ne peut même pas bosser
ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je te mens pas que ce qui me fait peur c'est surtout le fisc et l'administration FR
C'est le vrai BIG BOSS, autant la concurrence, l'échec car mauvaise étude de marché etc.. pas de soucis, c'est le jeu.
Mais l'état français
Après, est-ce que tu penses qu'au final ça reste plus bénéfique même si on se casse la gueule plusieurs fois ?
Chaque situation est différente. Il faut en premier lieu avoir le capital de départ nécessaire pour financer toutes les dépenses (pro ET perso) avant que ton business puisse s'autofinancer
Si tu mets 6 mois pour arriver à générer un revenu net de 1500 euros par mois et que ça va s'accroitre progressivement avec le temps, ça vaut le coup
Si tu mets 5 ans à arriver au bout d'un projet qui au final t'auras fait gagner 800 euros par mois de moyenne (en comptant tes rémunérations et le boni de liquidation c'est à dire tout ce que tu récupères à la fin moins ton capital investi) c'est pas ouf par rapport à un emploi salarié mais tu ne peux pas le savoir au départ
C'est pour ça qu'il faut avoir la tête sur les épaules et avoir un business plan bien solide, avoir des estimations réalistes sur ce que tu peux gagner et SURTOUT un budget relativement précis de tes dépenses
Je suis dans la mi trentaine et une fois que mes enfants seront plus vieux, peut être que je me lancerai.
Le 22 octobre 2024 à 17:03:27 :
Le 22 octobre 2024 à 17:01:44 :
Ca marche seulement si tu fais les choses bien, que tu gardes les pieds sur terre.La plupart des mecs que j'ai vu s'écraser en se lançant sont des gars qui cramaient leur thune ou qui faisaient vraiment n'importe quoi. Par exemple un mec qui avait lancé sa société et qui tapait tout dans la c*ke, le champagne, des resto impayables et les putes. Autant dire qu'il a fini droit dans le mur, actuellement il est toujours occupé à payer ses dettes avec un bullshit job.
Ah oui ayaaaa, beaucoup pensent que entreprise = cheatcode = dépenses à gogo = bosser au minimum car patron et autres.
Je vois ça plutôt comme un gros factorio où il faut tout optimiser et mettre des bases solides et être toujours vigilant.
Après sans indiscrétion le flambeur sous c*ke, il était dans quel domaine ? Moi c'est le secteur qui m'effraie un peu
Actuellement je sais qu'il est commercial dans le btp. Je sais pas ce qu'il faisait avant, je le connais à peine.
La vérité c'est qu'en indépendant, au début, tu dois bosser beaucoup. C'est toi qui tient la barque car tu ne vas pas gagner assez pour pouvoir engager des gens. T'engage des gens pour rajouter des compétences à ton entreprise ou alors parce que tu dois déléguer des tâches à quelqu'un d'autre.
Sinon tu as raison, c'est un énorme factorio parce que tu dois optimiser ce que tu rentres, ce que tu sors, le temps, les investissements, etc. Tu vas peut-être devoir acheter une machine à 45k pour te faire gagner du temps mais qui sera rentable uniquement 2 ans après. Faut avoir une vision à long terme des choses et te dire "ok j'achète ça maintenant, ça devient rentable uniquement après 2 ans, je la garde jusqu'à 10 ans max donc 8 ans de rentabilité".
Tu dois jamais te reposer sur tes lauriers.
Quelque chose qu'un autre khey a dit : faut le faire un minimum par passion et avoir de l'expertise dans le domaine. Imagine t'es comptable, tu vois qu'un plombier indépendant gagne bien sa vie, tu vas pas tout claquer pour te lancer comme plombier indépendant avec 0 exp. J'en connais plein qui se lancent dans des domaines où ils ont 0 connaissance et se disent que ça sera facile. Tu sais directement qu'ils vont se planter.
J'ai un autre exemple : j'ai un pote qui est vidéaste, en plein COVID il a décidé d'ouvrir une épicerie 7j/7 de 9h à 23h dans une rue peu fréquenté. Il a tenu 2 ans et après il a fait faillite. Je lui ai dis que c'était une idée de merde, j'ai jamais compris pourquoi il a fait ça Là je crois qu'il est retourné dans la vidéo et il paye ses dettes aussi, de mémoire il doit encore casquer jusqu'à décembre 2026.
Si tu as un métier valorisable ça fonctionnera
Si tu te creuses la tête pour trouver un concept à moitié foireux afin de créer une entreprise pour le vendre, tu vas te planter
- 1
Données du topic
- Auteur
- POMPLAMOOSE
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 15:39:27
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20