(TAFF/EMPLOYEUR) Je REFUSE ce TRAVAIL ?
- 1
En gros je cherche un travail pendant mon année de césure et un employeur me propose de venir directement pour faire un essai dans sa boutique/boulangerie demain de 8h30 à 13h30
Sauf que je suis surpris d'une proposition aussi directe, je n'ai ni fait d'entretien ni de contrat signé encore avec le mec (j'imagine qu'il doit me payer si je fais ça avec lui )
Qu'en pense l'élite ?
l'essai c'est le seul moyen de savoir si t'es bon pour le taf
on manque cruellement de main d'oeuvre dans ce pays, les employeurs sont au taquet
Le 15 octobre 2024 à 18:00:51 :
Aucun contact avec l'entreprise ? Même pas un entretien pour la forme ?
rien, juste un retour par mail pour me demander si je suis dispo demain pour l'essai
Jamais content
Quand on ne vous rappelle pas ça fait un topic
Quand on vous propose un essai ça fait un Topic
Le 15 octobre 2024 à 18:01:07 :
bah tu voudrais qu'il fasse comment ?
l'essai c'est le seul moyen de savoir si t'es bon pour le taf
on manque cruellement de main d'oeuvre dans ce pays, les employeurs sont au taquet
après c'est dans une boulangerie/patisserie
en y réfléchissant je sais pas si ça me plairait
Le 15 octobre 2024 à 18:03:05 :
Jamais contentQuand on ne vous rappelle pas ça fait un topic
Quand on vous propose un essai ça fait un Topic
bah on analyse les opportunités qui nous correspondent le mieux
Après est-ce que c'est légal aucune idée je taff pas là-dedans mais des potes à moi oui.
Le 15 octobre 2024 à 18:03:31 :
En Boulangerie/pâtisserie (et en restauration) la journée d'essai non payée est une pratique répandue
Après est-ce que c'est légal aucune idée je taff pas là-dedans mais des potes à moi oui.
j'ai l'impression que c'est un job nul, surtout que la boutique est pas très grande et j'ai pas eu + d'informations que ça
je sais même pas en quoi ça consiste, si à la rigueur j'apprenais des choses de cuisine derrière pourquoi pas
C'est ça l'op, ne saisis surtout pas cette occasion pour trouver un travail rapidement
Après tout, c'est pas comme si t'étais en recherche d'emploi
Bah si c’est rémunéré go
Si c’est pas rémunéré envoie le se faire foutre
- 1
Données du topic
- Auteur
- YanisMassolin
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 17:50:30
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC