Topic de YanisMassolin :

(TAFF/EMPLOYEUR) Je REFUSE ce TRAVAIL ?

• 1

En gros je cherche un travail pendant mon année de césure et un employeur me propose de venir directement pour faire un essai dans sa boutique/boulangerie demain de 8h30 à 13h30

Sauf que je suis surpris d'une proposition aussi directe, je n'ai ni fait d'entretien ni de contrat signé encore avec le mec (j'imagine qu'il doit me payer si je fais ça avec lui :()

Qu'en pense l'élite ?

Aucun contact avec l'entreprise ? Même pas un entretien pour la forme ?
bah tu voudrais qu'il fasse comment ?
l'essai c'est le seul moyen de savoir si t'es bon pour le taf
on manque cruellement de main d'oeuvre dans ce pays, les employeurs sont au taquet

Le 15 octobre 2024 à 18:00:51 :
Aucun contact avec l'entreprise ? Même pas un entretien pour la forme ?

rien, juste un retour par mail pour me demander si je suis dispo demain pour l'essai

Jamais content :rire:

Quand on ne vous rappelle pas ça fait un topic

Quand on vous propose un essai ça fait un Topic :rire:

Le 15 octobre 2024 à 18:01:07 :
bah tu voudrais qu'il fasse comment ?
l'essai c'est le seul moyen de savoir si t'es bon pour le taf
on manque cruellement de main d'oeuvre dans ce pays, les employeurs sont au taquet

après c'est dans une boulangerie/patisserie

en y réfléchissant je sais pas si ça me plairait

Le 15 octobre 2024 à 18:03:05 :
Jamais content :rire:

Quand on ne vous rappelle pas ça fait un topic

Quand on vous propose un essai ça fait un Topic :rire:

bah on analyse les opportunités qui nous correspondent le mieux :(

En Boulangerie/pâtisserie (et en restauration) la journée d'essai non payée est une pratique répandue :(
Après est-ce que c'est légal aucune idée je taff pas là-dedans mais des potes à moi oui.

Le 15 octobre 2024 à 18:03:31 :
En Boulangerie/pâtisserie (et en restauration) la journée d'essai non payée est une pratique répandue :(
Après est-ce que c'est légal aucune idée je taff pas là-dedans mais des potes à moi oui.

j'ai l'impression que c'est un job nul, surtout que la boutique est pas très grande et j'ai pas eu + d'informations que ça

je sais même pas en quoi ça consiste, si à la rigueur j'apprenais des choses de cuisine derrière pourquoi pas :(

C'est ça l'op, ne saisis surtout pas cette occasion pour trouver un travail rapidement

Après tout, c'est pas comme si t'étais en recherche d'emploi :)

Bah si c’est rémunéré go

Si c’est pas rémunéré envoie le se faire foutre

Les petits boulots au smic je n'ai jamais fait d'entretien.
l'année de césure c'est pas pour faire le tour du monde?
Pour ce genre de travail inutile de perdre du temps à faire un entretien classique je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C’est pas comme si tu allais avoir besoin de ton cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
dans la restauration, si t'as pas de compétences, il faut que tu t'entendes bien avec le gars et que tu aies envie de travailler et il peut pas voir ça au téléphone
  • 1

Données du topic

Auteur
YanisMassolin
Date de création
15 octobre 2024 à 17:50:30
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 269