(biologie) Pourquoi les pieds puent parfois ?
- 1
les pieds de gorilles, d'éléphants, de panthères, de lapins, ça pue jamais, malgré qu'ils vivent tjr sous le soleil et sans chaussures
à votre avis ?
Le 22 octobre 2024 à 12:37:27 :
bah il faut les chaussures pour puer
c la seule raison ?
Ça m'intrigue aussi
Voici les odeurs généralement associées à chaque type de bactérie présente sur la plante des pieds :
Staphylococcus epidermidis : Odeur légèrement acide, souvent décrite comme musquée ou similaire à celle de la sueur.
Corynebacterium : Peut produire une odeur aigre ou vinaigrée, parfois comparée à celle des fromages.
Propionibacterium : Contribue à une odeur de type rance ou huileuse, souvent liée à la décomposition des graisses.
Micrococcus : Odeur légèrement terreuse ou moisi, parfois perçue comme un parfum désagréable.
Bacillus : Peut générer une odeur désagréable, parfois comparée à celle des œufs pourris, en raison de la production de sulfure d'hydrogène.
Ces odeurs peuvent varier selon la quantité de bactéries et les conditions environnementales. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander !
bah il faut les chaussures pour puer
Surtout pas celles en Goretex, matériel étanche et respirant à la fois!
Le 22 octobre 2024 à 12:42:07 :
Demande à chat gpt et poste la réponse ici
Ça m'intrigue aussi
L'IA qui va faire une réponse de trois cents lignes consensuelles pour dire ce qu'on sait déjà.
Le 22 octobre 2024 à 12:40:45 :
bah il faut les chaussures pour puerc la seule raison ?
Oui, le milieu humide et chaud que ça induit plus précisément, propice à prolifération bactérienne
Qui ne le fait pas ? :-d
Les chats et les chiens tirent la langue pour évacuer la chaleur, j'imagine que les autres ont un mécanisme dans le même style.
Le 26 octobre 2024 à 14:10:23 crepartipr1jour a écrit :
Espèce de fripon, tu as supprimé tes messages mais revient quand même poster sur ce topic!
Comme si tu étais partagé entre ange et démon
- 1
Données du topic
- Auteur
- ArabiaFats
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 12:35:41
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15