Selon McKinsey, 50% de job actuels seront GR par l'IA d'ici 2030
Le 22 octobre 2024 à 11:38:05 :
Le 22 octobre 2024 à 11:36:28 :
Je travaille dans en élevage, ce serait trop coûteux d'automatiser et de remplacer l'oeil et la main humaine par une IA qui devra avoir une vision sur tout les animaux dehors et pouvoir intervenir rapidement par tout temps et terrainsIls pourront pas, par contre ils pourront optimiser l'elevage avec l'IA et au lieu d'embaucher 10 personnes 1 seule suffira
Ça pourrait être possible sur certains trucs comme la bouffe, l'eau et la manutention mais tout le reste l'être humain est plus efficace donc ça réduirait que de très peu l'effectif humain
Le 22 octobre 2024 à 11:41:23 :
Hâte de voir Mac Kinsey se faire GR
T'inquiètes pas pour eux ils ont leur potes et même leur famille à des postes clés pour qu'ils continuent à se gaver d'argent public avec leurs "conseils"
Métier qui ne sera jamais remplacé = travailler à l'attribution des marchés publics
Le 22 octobre 2024 à 11:21:58 :
C'est vrai que ce cabinet a bien conseillé notre gouvernement ces dernières années
Le 22 octobre 2024 à 11:23:20 :
Si mc Kinsley le dit
Pourquoi croyez-vous que le débat anti-immigration est soudainement autorisé partout alors qu'il y'a encore 4-5 ans rien qu'en parler c'était tribunal + tous les superlatifs possibles ?
Parce que l'Etat a soudainement conscience du soucis d'identité ?
... Ou parce qu'ils savent qu'à présent l'IA va faire baisser les salaires sans besoin de main d'oeuvre étrangère ?
Le 22 octobre 2024 à 12:18:56 :
Les mecs que ça inquiète sont fondamentalement attardés. En fait, il n’y a que l’aristocratie financière et la bourgeoisie rentière qui ont des raisons valables de s’inquiéter. Le remplacement des métiers superflus nous amènera inéluctablement au communisme : du temps libre pour tous, une journée de travail à quatre/cinq heures.
sauf quil va y avoir une periode de transition
Le 22 octobre 2024 à 12:18:56 :
Les mecs que ça inquiète sont fondamentalement attardés. En fait, il n’y a que l’aristocratie financière et la bourgeoisie rentière qui ont des raisons valables de s’inquiéter. Le remplacement des métiers superflus nous amènera inéluctablement au communisme : du temps libre pour tous, une journée de travail à quatre/cinq heures.
Effectivement les régimes communistes, l'Histoire nous montre que ça a toujours marché hein
De vraies utopies dont l'Histoire se souvient
Le 22 octobre 2024 à 12:25:24 :
Le 22 octobre 2024 à 12:18:56 :
Les mecs que ça inquiète sont fondamentalement attardés. En fait, il n’y a que l’aristocratie financière et la bourgeoisie rentière qui ont des raisons valables de s’inquiéter. Le remplacement des métiers superflus nous amènera inéluctablement au communisme : du temps libre pour tous, une journée de travail à quatre/cinq heures.Effectivement les régimes communistes, l'Histoire nous montre que ça a toujours marché hein
De vraies utopies dont l'Histoire se souvient
1. Le communisme n’a jamais eu vocation à être une utopie, Attardin. Le communisme est le mode de production qui survient une fois que le capitalisme est dépassé, effondré sous le poids de ses propres contradictions.
2. Le communisme, que ce soit en URSS ou en Chine, a permis et permet encore aujourd’hui une amélioration inouïe des conditions de vie des citoyens des nations socialistes. C’est pour ça que le référendum pour le maintien de l’URSS donnait le “oui” gagnant à presque 80%. Référendum qui a bien sûr été ignoré par ce déchet de Gorbatchev.
3. La seule raison pour laquelle ta grand-mère a dû se séparer de son amant allemand, c’est parce que Staline a envoyé des soldats déterminés de l’armée rouge pour lui rafaler ses morts. Tu devrais remercier quotidiennement Joseph Staline et les valeureux soldats de l’armée rouge.
Le 22 octobre 2024 à 12:23:45 :
Le 22 octobre 2024 à 12:18:56 :
Les mecs que ça inquiète sont fondamentalement attardés. En fait, il n’y a que l’aristocratie financière et la bourgeoisie rentière qui ont des raisons valables de s’inquiéter. Le remplacement des métiers superflus nous amènera inéluctablement au communisme : du temps libre pour tous, une journée de travail à quatre/cinq heures.sauf quil va y avoir une periode de transition
Naturellement. C’est pour ça qu’il faut que le prolétariat s’organise et saisisse le pouvoir politique, afin de limiter le plus possible la casse. Malheureusement, le prolétariat occidental est devenu trop arriéré pour cela et la gauche a largement participé à ce retard. Sans parler du fait que l’occident s’est largement déprolétarisé depuis les années 70.
Données du topic
- Auteur
- Prob3corps2
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 11:15:17
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 54