[ALERTE] CETELEM me menace de MORT !
SuppriméLe 25 octobre 2024 à 21:52:33 :
Le 25 octobre 2024 à 21:48:02 :
Le 25 octobre 2024 à 21:46:38 :
Ils pn'ont appelé une bonne dizinae dois je flippe j'ai pas envie d'aller en prison
Je vais me bourer la gueule avec des medocs pour qu'ils ne puissent pas me choperMais ils t'ont juste appelé + mail ? Tu n'as jamais reçu de courrier de leurs part ?
Il m'ont appelé 10 fois, j'ai payé une mensualité pour gagner du temps
Le 25 octobre 2024 à 21:52:26 Fiondexi a écrit :
Le 25 octobre 2024 à 21:51:48 :
Le 25 octobre 2024 à 21:50:05 Fiondexi a écrit :
Pour t'obliger à payer il faut un titre exécutoire.
Un titre exécutoire ça doit s'obtenir sur décision de justice, dans les 2 ans maximum après le dernier impayé, au delà, la dette est forclose (pas prescrite, c'est différent) : il peuvent toujours te la demander mais n'ont aucun moyen de t'obliger à le faire.
C'est à Cetelem de demander un titre exécutoire.
Tu sera fiché 5 ans, pendant lesquels tu ne pourra pas faire de nouveau crédit.merci de ces infos. donc payer un petit peu chaque mois pour montrer sa bonne foi est pas une bonne idée, ça repousse ce délai de 2 ans sans arrêt ?
Exact
je comprend mieux pourquoi il veulent que tu paie même 10 € par mois....
Le 25 octobre 2024 à 21:50:05 :
Un titre exécutoire ça doit s'obtenir sur décision de justice, dans les 2 ans maximum après le dernier impayé, au delà, la dette est forclose (pas prescrite, c'est différent) : il peuvent toujours te la demander mais n'ont aucun moyen de t'obliger à le faire.
Tu sera fiché 5 ans, pendant lesquels tu ne pourra pas faire de nouveau crédit.
Ceci
Et même si il y a un titre exécutoire, la justice te laissera pas sans un sous, ils pourront pas te faire payer 600e par mois genre c'est la justice qui dira
Le 25 octobre 2024 à 21:52:33 :
Le 25 octobre 2024 à 21:48:02 :
Le 25 octobre 2024 à 21:46:38 :
Ils pn'ont appelé une bonne dizinae dois je flippe j'ai pas envie d'aller en prison
Je vais me bourer la gueule avec des medocs pour qu'ils ne puissent pas me choperMais ils t'ont juste appelé + mail ? Tu n'as jamais reçu de courrier de leurs part ?
Il m'ont appelé 10 fois, j'ai payé une mensualité pour gagner du temps
Dans ce cas, il ne t'arrivera rien, comme dit plus haut, ils veulent juste te faire peur pour payer, car ils n'ont aucun moyen pour t'atteindre
Arrête de stresser khey, ils va surement rien se passer si tu les ghosts
EDIT : Je suis casiment dans le même cas que toi
Le 25 octobre 2024 à 21:39:37 :
Le 25 octobre 2024 à 21:34:54 :
Appele les, met en place un plan d'apurement de 50€ par mois, ne paie pas et renouvelle ça tout les deux moisDans 5 ans ta dette ne sera plus valable
Le 25 octobre 2024 à 21:34:54 :
Appele les, met en place un plan d'apurement de 50€ par mois, ne paie pas et renouvelle ça tout les deux moisDans 5 ans ta dette ne sera plus valable
J'ai essayé de négocier, on m'a dit pas en dessous de 600 E par mois, malgrès toutes mes tentatives d'objections.
Je susi fini, fini
Il peuvent mdrr c'est juste que les conseillers des sociétés de recouvrement sont primés si tu payes + vite
J'ai bossé pour envie au service facturation de Engir, on pouvait faire payer les factures en 12x voir plus mais quand ça passait au recouvrement les clients pouvaient faire que des 4x sans frais
Le 25 octobre 2024 à 21:53:56 MrLivre a écrit :
Tu sera fiché 5 ans, pendant lesquels tu ne pourra pas faire de nouveau crédit.Ceci
Et même si il y a un titre exécutoire, la justice te laissera pas sans un sous, ils pourront pas te faire payer 600e par mois genre c'est la justice qui dira
t'a un socle insaisissable de 607 € de reste a vivre qui doit rester sur ton compte, mais au delà la justice peu saisir.
Tu sera fiché 5 ans, pendant lesquels tu ne pourra pas faire de nouveau crédit.
exa en France il faudrait un titre exécutoire émanant d'un tribunal Français pour commencer a flipper, ce qui n'est pas le cas pour l'op
il peut faire le mort tranquille c'est des sociétés qui rachètent les vieilles dettes
Le 25 octobre 2024 à 21:31:03 :
J'ai juste fait un crédit consamation à un TAEG de 20%
Ok j'ai des mensualités de retard, mais c'est du à ma situation que je leur ai décrite. mais CETELEM me HARLECELE depuis des semaines, avec des pressions constantes (intimidation , comme si je les avais agressés personnellement...
Je ne suis rien de plus qu'un "médiocre" qui se démène vainement pour essayer de répondre à leurs attentes. J'ai l'impression de patauger, chaque jour un peu plus, sans trouver la moindre issue. Je suis épuisé, vidé, et je ne vois plus comment m'en sortir… comme si tout ce que je fais n’était qu’une série d’efforts voués à l’échec.
cede pas khey, c'est une petite frappe ce Cetelem
Le 25 octobre 2024 à 21:54:55 :
Tu sera fiché 5 ans, pendant lesquels tu ne pourra pas faire de nouveau crédit.exa en France il faudrait un titre exécutoire émanant d'un tribunal Français pour commencer a flipper, ce qui n'est pas le cas pour l'op
il peut faire le mort tranquille c'est des sociétés qui rachètent les vieilles dettes
exa mon pere continuait d'etre harcele par tel par ces dites societes alors que sa dette avait ete annulee par la justice, meme des annees apres
Le 25 octobre 2024 à 21:56:45 PseudoNumber27 a écrit :
go assistante sociale sinon
oui y a tjs moyen de faire un dossier de surendettement qui sera validé dans 90% des cas, mais plutôt pour des dettes de plus de 10 000/20 000 €
ce topic va créer pas mal de vocations "underground" je pense avec toutes ces infos
Le 25 octobre 2024 à 21:34:16 :
Ils feront nada
Bien que si
Pour une telle somme ils vont sans vergogne en justice.
Le 25 octobre 2024 à 21:50:03 :
Le 25 octobre 2024 à 21:49:11 :
Le 25 octobre 2024 à 21:37:54 :
Le 25 octobre 2024 à 21:31:03 :
J'ai juste fait un crédit consamation à un TAEG de 20%
Ok j'ai des mensualités de retard, mais c'est du à ma situation que je leur ai décrite. mais CETELEM me HARLECELE depuis des semaines, avec des pressions constantes (intimidation , comme si je les avais agressés personnellement...
Je ne suis rien de plus qu'un "médiocre" qui se démène vainement pour essayer de répondre à leurs attentes. J'ai l'impression de patauger, chaque jour un peu plus, sans trouver la moindre issue. Je suis épuisé, vidé, et je ne vois plus comment m'en sortir… comme si tout ce que je fais n’était qu’une série d’efforts voués à l’échec.
d’après le courrier je pense que ce n'est plus CETELEM ton créancier, mais une société privé qui rachète des dettes a bas prix (car cetelem préfère vendre la dette a 20% de sa valeur que 0% et attendre des années) et la société privé de rachat de créance fait son bénéfice de 80% si tu paie la dette. donc ils on des méthodes de harcèlement etc
Vous m'apprenez chaque jour sur ce forum, je ne connaissais pas ces méthodes.
Au moins, tu le sauras si un jour tu es dans la même galère que l'OP
Données du topic
- Auteur
- Coqnucom41
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 21:31:03
- Date de suppression
- 25 octobre 2024 à 22:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 131