Topic de DojaChat :

La boucle du travail: comment s'y faire ?

Cela fait maintenant 1 an que je suis entré dans la vie active, et malgré tous mes efforts pour m’adapter, cette déprime liée au fait de travailler ne me lâche pas. Chaque matin, je me sens littéralement arraché à mon lit, pris au piège par cette routine qui me pèse. On passe entre 8 et 10 heures par jour enfermés dans un open space bruyant, sans intimité, à accomplir des tâches qui oscillent entre l’ennui et un semblant d’intérêt.

Au début, j’essayais de me convaincre que c’était à cause de mon mode de vie que je me sentais si mal. J’étais souvent enfermé chez moi, entouré de mauvaises habitudes : trop d’alcool, trop de cigarettes, pas assez d’activités. Alors, j’ai décidé de tout changer. J’ai commencé à faire du sport régulièrement, je sors avec des amis presque tous les week-ends et j’ai une copine avec qui j’envisage l’avenir.

Mais, malgré tous ces changements positifs, rien n’a vraiment changé en profondeur. Cette sensation de vide persiste. Chaque dimanche soir, je sens cette boule dans l’estomac, l’angoisse qui monte à l’idée de retourner au bureau. Pourtant, en y réfléchissant, tout n’est pas si mauvais : mes collègues sont sympas, je gagne plutôt bien ma vie pour un début de carrière, et même si je travaille beaucoup, je n’ai pas de gros problèmes à gérer.

Je commence à me demander si ce n’est pas le travail en lui-même qui est le problème. Est-ce qu'on est tous destinés à ressentir cette monotonie et cette lassitude dans la vie professionnelle ?

Est-ce qu’avec le temps on finit par s’habituer à cette routine, à accepter cette espèce d’étouffement constant ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Ce n'est qu'une passade, hein ? Après on se sent mieux, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Camion à pizza = 20k euros max

Puis tu peux te faire 3-4k net par mois en vendant des pizzas dans une petite ville de boomers. Personne pour te dire quoi faire, pas de monotonie, tu peux parler avec des gens, etc.

Khey tout le monde ressent ça mais 90% des gens finissent par s'y accoutumer, les 10% restants trouvent une solution pour devenir leur propre patron. À toi de voir.

Le 15 octobre 2024 à 10:26:17 :
Khey tout le monde ressent ça mais 90% des gens finissent par s'y accoutumer, les 10% restants trouvent une solution pour devenir leur propre patron. À toi de voir.

A partir de quand on s'y fait ?

suffit de vendre son ame, devenir un zombie et ne rien ressentir
de rien :ok:

Ya pas le choix khey et ya toujours pire

Si tu gagnes bien c'est déjà une chance

Le 15 octobre 2024 à 10:27:06 :

Aucune idée moi ça fait 5 ans et je m'y fais pas, là j'économise du fric et je vais repasser freelance un de ces jours

Le 15 octobre 2024 à 10:30:14 :

Aucune idée moi ça fait 5 ans et je m'y fais pas, là j'économise du fric et je vais repasser freelance un de ces jours

5 ans et tu t'y fais pas ? grosse blague tu aurais sombré au bout de 2 ans voire moins

tu as vendu ta liberté et tu fais avec

Le 15 octobre 2024 à 10:25:05 :
Camion à pizza = 20k euros max

Puis tu peux te faire 3-4k net par mois en vendant des pizzas dans une petite ville de boomers. Personne pour te dire quoi faire, pas de monotonie, tu peux parler avec des gens, etc.

En quoi ça résoudrait le mal-être au travail ? Se déclasser, déménager dans une ville paumée, bosser les week-ends et tous les soirs... Passer son temps à préparer des pizzas alors que je ne sais même pas cuisiner ?

J'ai eu le même souci : trop casanier et je picole trop

Faut casser sa routine, ses habitudes malsaines et faire un truc "sur un coup de tête"

Un soir de semaine, go resto avec ta meuf ou ciné ou n'importe qu'elle activité. pareil le week end, tu go passer la journée dans une ville que tu connais pas par exemple

T'as une copine, c'est facile de le faire a 2

Bordel mais personne est heureux en fait

bah coupe instagram déjà ce serait déjà un bon début

la vie c'est pas ce que kimberley te montre à dubaï sur les réseaux

En général les gens compensent avec des vices: alcools, drogues, jeux d'argent, prostitution, etc ... Trouve-toi un truc comme ça :ok:

Le 15 octobre 2024 à 10:34:02 :

Faut casser sa routine, ses habitudes malsaines et faire un truc "sur un coup de tête"

Un soir de semaine, go resto avec ta meuf ou ciné ou n'importe qu'elle activité. pareil le week end, tu go passer la journée dans une ville que tu connais pas par exemple

Khey, j'ai déjà commencé à faire des changements. Je fais du sport, j'ai réduit l'alcool, et je fais des sorties plus diversifiées que juste me bourrer la gueule et me droguer (musées, théâtre, matchs de sports, balades, week-ends). Ça m'aide à me sentir mieux, mais chaque matin, l'angoisse est toujours là

Les week-ends et les soirées passent trop vite, la boucle du taff nous guettent toujours du coin de l'oeil

post avant l'avis éclairé des

Jean BAH SORS/BAH GO SPORT/BAH FAIS DES ACTIVITES

:)

Le 15 octobre 2024 à 10:34:02 :

lui a tout les atouts pour sortir de la morosité (c'est pas une dépression qu'il vit ça se voit juste avec les mots utilisés), et il arrive à se foirer sur le long terme quand même...

à ce stade faut qu'ils envoient tout valser ouais

edit go rsa si t'arrives à t'astreindre à un rythme de vie minimaliste, mais on en doute fortement

Le 15 octobre 2024 à 10:30:57 :

5 ans et tu t'y fais pas ? grosse blague tu aurais sombré au bout de 2 ans voire moins

tu as vendu ta liberté et tu fais avec

Non car j'ai eu plusieurs périodes de chômage et de freelancing dans le lot

Mon plus long emploi est d'1 an et demi et là je suis prêt à démissionner sous peu

Données du topic

Auteur
DojaChat
Date de création
15 octobre 2024 à 10:19:23
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 106