Topic de SoleilPluvieux :

Le démarchage qui force à passer à la fibre

• 1
Bon les clés, je suis proprio depuis quelques années, et ça fait déjà au moins cinq fois que des gugus viennent démarcher à ma porte et font un forcing monstre pour venir m'installer la fibre :(
J'ai toujours refusé pour deux raisons:
- Je m'en fous complet d'avoir un très haut débit internet.
- Obligé de faire un trou dans le plafond de mon salon pour passer le cable par le grenier -> hors de question.
Du coup je m'interroge sur les causes de se forcing démesuré, ça me rapelle le délire Linky, qui on le sait maintenant, ne sert qu'à fliquer nos consommation :)
Y a t'il un mage noir en complotisme pour m'éclairer?
Je demande votre aide là svp :-(
Bah c'est juste que si il reste un seul gland dans le quartier avec une liaison cuivre, ils peuvent pas la retirer à cause d'un seul mec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png
C'est étrange comme priorité :(
Le pays est ruiné mais on force mamie Monique qui habite au fin fond du Poitou à passer à la fibre :pf:
Y a forcément quelquechose derrière tout ça c'est pas possible :(
Pourquoi dans ton grenier ? Ils peuvent pas la passer par les terres?

Le 18 octobre 2024 à 20:28:48 :
Bah c'est juste que si il reste un seul gland dans le quartier avec une liaison cuivre, ils peuvent pas la retirer à cause d'un seul mec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 18 octobre 2024 à 20:21:17 :
Bon les clés, je suis proprio depuis quelques années, et ça fait déjà au moins cinq fois que des gugus viennent démarcher à ma porte et font un forcing monstre pour venir m'installer la fibre :(
- Obligé de faire un trou dans le plafond de mon salon pour passer le cable par le grenier -> hors de question.
Du coup je m'interroge sur les causes de se forcing démesuré, ça me rapelle le délire Linky, qui on le sait maintenant, ne sert qu'à fliquer nos consommation :)

Du coup, tu te sert pas de l'adsl chez toi non?
Non je dis ça, parceque quand ils vont te retirer le cuivre, t'auras plus rien, si tu veux rien
et en prime quand tu voudras la fibre, faudra payer

Le 18 octobre 2024 à 20:28:48 :

Oh t'inquiete pas
Si le territoire est fibré a 100%
ils s'en foutent qu'il y ai 5% de personnes encore a l'adsl qui boucle comme les gaulois a faire de la résistance d'ado de 15ans.
Ils enlevent tout, câble, tête au répartiteur et basta. Donc les 5%, et même si c'etait 20 ou 70%
Si c'est entiérement fibré, basta faut récuperer du pognon ou ils peuvent.

Tu te rend compte, si on devais attendre auprés des gens, mais t'aurais des blocages de partout :rire:
C'est juste qu'un matin il va se réveiller, il aura plus rien

L'auteur et complètement teubé.
La fibre c'est quasiment obligatoire aujourd'hui, et cela et un grand plus de l'avoir car c'est un argument de vente si tu vend ta maison
tu vas te retrouver sans rien ca va te faire tout drole l'op

Le 18 octobre 2024 à 20:21:17 :

A noté, qu'ils suivent ton installation adsl
ils viennent se plugger sur ta prise murale :hap:
Donc logiquement, a part si le chemin de l'adsl est bouché, t'as 0 perçage, 0 choses en plus

Le 19 octobre 2024 à 15:46:23 :
tu vas te retrouver sans rien ca va te faire tout drole l'op

C'est clair
il va rentrer chez lui, content de vouloir surfer pour 2,3 trucs
bam, box pas synchro :hap:

Ensuite, ils va attendre 2jours, qu'un mec vienne
Si le mec a 2 neutonnes Ok, il te diras, bah vous avez plus de liaison, faut passer a la fibre
Sinon ça va boucler sur des mois :rire:

Du coup je m'interroge sur les causes de se forcing démesuré

l'argent

Parce que ca casse les couilles de devoir payer des gars pour faire la maintenance pour un seul mec dans un rayon de 50km resté coincer en 2003
  • 1

Données du topic

Auteur
SoleilPluvieux
Date de création
18 octobre 2024 à 20:21:17
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 385