Topic de unfaced :

Ayaaaaa les dépenses publiques ces magouilles

• 1

https://x.com/ChloeThunders/status/1845736109013151887

"Un ami travaillant ds la rénovation de bâtiment. L état leur a fait peindre un mur en sachant qu'ils allaient l abattre 15 jours apres"

"Pour la construction d'un bâtiment, j'ai dû détruire un mur de pierres de 20m de long, reconstruit 2 ans plus tôt avec 80k€HT d'argent public... De 2 choses l'une: soit ils ont des lubies, soit il y a des gens qui se gavent sur les marchés publics... et j'ai ma petite idée"

"Lorient tout un quartier repeint il y a qqs années pour le détruire entièrement dans la foulée. D millions dans le vent. Quartier 100% hlmEt pour la cerise sur le ghetto, ils ont juste repeint l’extérieur d’immeubles. pas d’isolation pas de nouvelle fenêtre. Juste pour l’image"

"Dans ma commune, ils ont réaménagé un carrefour pour en faire un rond point... juste avant de le redétruire pour y faire passer une ligne de tram (projet quand même connu depuis 10 ans)."

"Ah oui ils ont fait ça à Tours place de la Liberté, un bel aménagement qui avait été fait avec des petits pavés posés à la main, détruit moins d'un an après pour faire le tram pour tout refaire ensuite..."

"Quand on travaille pour la fonction publique on voit constamment des dépenses inouïes, à la limite du financement mafieux.
2000 euros pour repeindre une pièce en blanc
200 euros un tabouret
100 euros un paillasson
Payés avec vos impôts. On arrête ça quand ?"

Bordel de merde ça dégoûte :rire:

C'est pire dans le privé.

Les appels d'offres sont complètement truqués. Les entreprises se réunissent toutes pour choisir qui remportera le contrat en gonflant le plus possible les prix.

Dans la fonction publique ce genre de truc est plus causé par la bureaucratie.

Genre, il y a un département responsable de l'entretien et un autre responsable des démolitions et ils ne se parlent jamais car ce n'est pas prévu dans les protocoles en place.

Bref, si ils doivent repeindre les murs tout les 3 ans, ils le feront même à la veille d'une démolition car ça ne les concerne pas.

• 1

Données du topic

Auteur
unfaced
Date de création
14 octobre 2024 à 23:58:27
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 282