La bible est une fable absolue
SuppriméTrop de gens justifient leurs croyance parce qu’ils l’ont lu dans un livre. Très bien, il est sacré, mais qu’est ce que ça change.
Ah ce moment là, y’a aussi Scooby Doo, qui existe
Je l’ai lu
Tu t en rends pas forcement compte, mais toute ta culture a été influencé par ces textes
Le 14 octobre 2024 à 23:57:52 :
La bible a enormement de chose à raconter sur l humanité.
Tu t en rends pas forcement compte, mais toute ta culture a été influencé par ces textes
C’est bien ça le problème. On nage dans la merde aujourd’hui parce que nos sociétés ont suivi des préceptes complètement inventés.
Le 14 octobre 2024 à 23:57:52 :
La bible a enormement de chose à raconter sur l humanité.
D’ailleurs qu’est ce qu’elle a à raconter sur l’humanité si ce n’est sa propre mise en cage par une petite caste de prêtres de Baal (je dis ça je dis rien)
ayaa les golems atheix qui croit que nous ne sommes qu'un amas de cellules apparues sur terre par hasard, qu'il n'y a donc ni bien ni mal objectif, et que nous ne seront ainsi pas ressuscités par Dieu pour répondre de nos actes le jour du jugement dernier
bordel, les suppôts du diable de leur acabit sont clairement not ready
Il y a plusieurs niveaux de lecture, d'après certains points de vue, mais il y a dans toutes choses des parts de vérité.
Je pense que chacun a ses aspirations, ses inspirations et ses moyens. Je ne suis pas plus apte à juger les autres qu'ils ne le sont de moi, et cela ne m'empêchera pourtant pas de le faire.
Il y a quelques grandes voies, des cases évidentes pour parcourir la vie, et entre celles-ci s'en cache une multitude, comme des pointillés qui formeraient des cadres, qui eux-mêmes sont constitués à leur tour d'un nombre encore plus important de routes, parfois de complexités grandissantes.
Pour ma part, je ne pense pas que croire en Dieu soit nécessaire à vouloir s'en inspirer. Mais si son nom n'existait pas, et que la représentation que l'on en fait à travers ses œuvres supposées, cet exercice serait beaucoup plus troublant.
Si la religion est l'excuse des faibles, vouloir leur enlever la possession réconfortante de la défaite ferait du coupable le monstre à abattre. Pour quiconque se cherche une cause véritable, la rédemption de toutes les erreurs étant nécessaire, depuis les yeux de l'adversaire, pour être jugé fort.
Une justice évidente, d'après moi.
Celui qui s'en prend aux gens sans défense et leur interdit jusqu'au mensonge pour eux-mêmes, dans l'espoir mourant d'adoucir une réalité qui m'attriste, lui, sans le juger, je pense devoir l'en empêcher, par le dialogue ou la victoire.
Du point de vue incroyant, qui coopère dans mon esprit, je ne sais pas trop comment avec celui polythéiste. J'estime que si les œuvres supposées d'un dieu qui n'existe pas ne lui étaient pas attribuées à tort, alors l'avare de tout, celui prêt à prendre toutes choses sans utilité, y compris celles qu'il juge de valeur nulle, simplement pour empêcher autrui d'y trouver refuge, aurait un piège de moins dans lequel il pourrait tomber.
La folie simulée, parfois, n'est qu'un jeu, mais comment croire un comédien qui n'embrasse pas son personnage ?
Il y as des cas ou le spectateur en révèle davantage sur lui-même que celui qui assume de porter un masque.
Si dieu n'existe pas, mais que l'homme mauvais lui est bien réel, évitons de nous débarassé d'une carte qui pourrait faire sauté la meilleurs mains de l'enemis.
Et qui sait, pourrions nous être surpris.
Le 15 octobre 2024 à 00:24:12 :
Il y a plusieurs niveaux de lecture, d'après certains points de vue, mais il y a dans toutes choses des parts de vérité.Je pense que chacun a ses aspirations, ses inspirations et ses moyens. Je ne suis pas plus apte à juger les autres qu'ils ne le sont de moi, et cela ne m'empêchera pourtant pas de le faire.
Il y a quelques grandes voies, des cases évidentes pour parcourir la vie, et entre celles-ci s'en cache une multitude, comme des pointillés qui formeraient des cadres, qui eux-mêmes sont constitués à leur tour d'un nombre encore plus important de routes, parfois de complexités grandissantes.
Pour ma part, je ne pense pas que croire en Dieu soit nécessaire à vouloir s'en inspirer. Mais si son nom n'existait pas, et que la représentation que l'on en fait à travers ses œuvres supposées, cet exercice serait beaucoup plus troublant.
Si la religion est l'excuse des faibles, vouloir leur enlever la possession réconfortante de la défaite ferait du coupable le monstre à abattre. Pour quiconque se cherche une cause véritable, la rédemption de toutes les erreurs étant nécessaire, depuis les yeux de l'adversaire, pour être jugé fort.
Une justice évidente, d'après moi.Celui qui s'en prend aux gens sans défense et leur interdit jusqu'au mensonge pour eux-mêmes, dans l'espoir mourant d'adoucir une réalité qui m'attriste, lui, sans le juger, je pense devoir l'en empêcher, par le dialogue ou la victoire.
Du point de vue incroyant, qui coopère dans mon esprit, je ne sais pas trop comment avec celui polythéiste. J'estime que si les œuvres supposées d'un dieu qui n'existe pas ne lui étaient pas attribuées à tort, alors l'avare de tout, celui prêt à prendre toutes choses sans utilité, y compris celles qu'il juge de valeur nulle, simplement pour empêcher autrui d'y trouver refuge, aurait un piège de moins dans lequel il pourrait tomber.
La folie simulée, parfois, n'est qu'un jeu, mais comment croire un comédien qui n'embrasse pas son personnage ?
Il y as des cas ou le spectateur en révèle davantage sur lui-même que celui qui assume de porter un masque.
Le 15 octobre 2024 à 00:35:02 :
Le 15 octobre 2024 à 00:24:12 :
Il y a plusieurs niveaux de lecture, d'après certains points de vue, mais il y a dans toutes choses des parts de vérité.Je pense que chacun a ses aspirations, ses inspirations et ses moyens. Je ne suis pas plus apte à juger les autres qu'ils ne le sont de moi, et cela ne m'empêchera pourtant pas de le faire.
Une justice évidente, d'après moi.Celui qui s'en prend aux gens sans défense et leur interdit jusqu'au mensonge pour eux-mêmes, dans l'espoir mourant d'adoucir une réalité qui m'attriste, lui, sans le juger, je pense devoir l'en empêcher, par le dialogue ou la victoire.
Quand tu lis le nouveau testament, tu as automatiquement conscience de ton péché et de tes mauvaises actions. Libre à toi de continuer sur cette voie et ne pas croire ou bien croire que Jésus est venu pour te sauver de cette situation
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Le 15 octobre 2024 à 00:47:20 :
Quand tu lis le nouveau testament, tu as automatiquement conscience de ton péché et de tes mauvaises actions. Libre à toi de continuer sur cette voie et ne pas croire ou bien croire que Jésus est venu pour te sauver de cette situation"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
c'est pas si simple, il y a des personnes de bonne foi qui lisent et qui ne croient pas
Le 15 octobre 2024 à 00:47:20 :
Quand tu lis le nouveau testament, tu as automatiquement conscience de ton péché et de tes mauvaises actions. Libre à toi de continuer sur cette voie et ne pas croire ou bien croire que Jésus est venu pour te sauver de cette situation"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Si tu t’es mis dans de beaux draps, déjà commence à prendre conscience de tes propres responsabilités, et au lieu d’aller prier, fais ton propre ménage. Nettoie ce que tu as sali.
Pas besoin d’aller se chercher des excuses, tout à déjà un sens dans la vie. Il faut juste savoir être, et ne plus paraître.
Admettons que tu aies commis une saloperie. Ta responsabilité est de vivre avec cette conscience pour le restant de tes jours, afin de ne plus commettre d’erreur, et c’est tout. Et si tu peux faire tout ce qui est en ton pouvoir pour la réparer, fais le.
En quoi cela te demande de lire, de parcourir, de chercher un sens. Quand on dévie, on dévie. Et quand on tombe, on tombe. Il faut apprendre à se relever, seul.
Le 15 octobre 2024 à 00:58:41 Qistani a écrit :
Le 15 octobre 2024 à 00:58:10 :
tout ce que dit la bible est nofake not readyben voyons
tu préfères sincèrement croire la nasa que la bible , chaud satan a réussi son coup alors
si tout est fake pourquoi tout l'occident obéit aux judokas ? tu es conscient que c'est à cause de leur croyance que tout l'occident les obéit, n'est ce pas ?
Le 15 octobre 2024 à 00:59:48 :
Le 15 octobre 2024 à 00:58:41 Qistani a écrit :
Le 15 octobre 2024 à 00:58:10 :
tout ce que dit la bible est nofake not readyben voyons
tu préfères sincèrement croire la nasa que la bible , chaud satan a réussi son coup alors
si tout est fake pourquoi tout l'occident obéit aux judokas ? tu es conscient que c'est à cause de leur croyance que tout l'occident les obéit, n'est ce pas ?
Données du topic
- Auteur
- foutaigne
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 23:54:55
- Date de suppression
- 15 octobre 2024 à 19:29:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC