Je ne partage pas les fondements moraux de ce monde
- 1
J'ai été élevé dans une culture très égalitaire, j'avais toujours la même chose que ma soeur dans mon assiette, je n'ai jamais souvenir d'avoir été favorisé en rien, ma mère a toujours eu autant son mot à dire que mon père.
Et pourtant il y a quelque chose INNE dans mon cerveau primitif de mâle qui me dit MOI MÂLE MOI SUPÉRIEUR. Et ça ne s'arrête pas là, car loin de voir ce cerveau primitif comme mauvais ou condamnable je lui trouve en fait bien des raisons, ce cerveau primitif c'est aussi celui de l'amour, c'est aussi celui qui donne la créativité. C'est un tout.
Je ne crois tout simplement pas que les femmes et les hommes sont égaux. Il y a des individus admirables dans les deux sexes. Mais toutes choses égales par ailleurs, l'homme aime plus, a une vision plus universelle, est plus créateur que la femme. Cette intuition qu'il a qu'il est supérieure moralement est donc juste et légitime et devrait avoir le droit de s'exprimer, comme ça a été le cas pendant les 2000 dernières années. Il y a bien des femmes supérieures à bien des hommes, comme il y a des élèves qui sont meilleurs que leurs professeurs, mais dans la dialectique homme-femme, l'homme est celui qui tire la femme vers le haut et pas l'inverse.
Partant de là je suis dans ce monde comme un être égaré, j'écoute la radio j'entends des discours moralisateurs auxquels je ne crois pas. Je discute au café au boulot, je rencontre des opinions qui ne sont pas les miennes et les miennes ne sont pas entendables. Je suis comme un étranger dans le pays où je suis né, comme dans les autres d'ailleurs.
Resumax
MOI MÂLE MOI SUPÉRIEUR
Par ailleurs j'ai des divergences avec lui. Je ne crois pas que ça a du sens de parler de % de H et de % de F, je pense plutôt que dans la dialectique H-F, qui est aussi intérieure, les 2 composantes s'augmentent mutuellement.
T'es puceau l'auteur?
Je l'ai été pendant longtemps mais en même temps je vis dans une dimension parallèle où les individus sont inégaux et je ne cherche pas spécialement à fréquenter votre dimension
Le 25 octobre 2024 à 12:06:48 :
Il a lu Otto Weininger et ca lui a fumé le cerveau, maintenant il pense que les hommes sont supérieurs aux femmes, par essence
J'ai très peu lu. Il se trouve que oui j'ai lu Weininger mais c'est plus pour sortir de cet isolement intellectuel dans lequel j'ai toujours vécu que pour me convaincre de ce dont j'ai toujours été convaincu.
Par ailleurs j'ai des divergences avec lui. Je ne crois pas que ça a du sens de parler de % de H et de % de F, je pense plutôt que dans la dialectique H-F, qui est aussi intérieure, les 2 composantes s'augmentent mutuellement.
Après je ne veux pas enfermer les femmes dans une infériorité, au contraire je suis content quand je vois qu'elles arrivent à égaler les hommes, mais je constate juste que c'est rare et que ça ne se décrète pas de manière institutionnelle indépendamment de la réalité.. Et que les politiques de discrimination positives ne donneront pas aux femmes ce qui leur manque, au contraire c'est l'humilité et la conscience de son infériorité qui permet de s'élever et de la diminuer.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Naifzorus
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 11:53:56
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 9