Le 18 octobre 2024 à 11:03:19 :
Le 18 octobre 2024 à 11:02:05 KheyHLM a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 10:58:09 :
Le 18 octobre 2024 à 10:24:29 Balau_ a écrit :
Pourtant, sur le forum, tout le monde dit avoir BAC+5 et gagner plus que 90% des Français
Peut-être parce que le forum n'est pas un échantillon représentatif de toute la population française... Enfin peut-être, je sais pas.
Je croyais jusque-là que 30% des 25-35 avaient un master
Idem. Dans ton entourage, c'est surement pas le cas mais pas à l'échelle nationale
T'es bête ou quoi ?
L'INSEE tu peux pas faire plus national comme statistiques
27 % des bacheliers 2014 qui ont poursuivi leurs études directement après le lycée ont obtenu un diplôme de niveau bac + 5.
0,27*0,46 soit 12,4% de BAC+5 à l'échelle nationale pour les Français de 28 ans
C'est toi qui est bête, tu comprends pas qu'il te dit que les stats de l'INSEE sont représentatives du national mais pas le forum justement.
Effectivement, j'ai édité, mais la dernière phrase de son message est mal tournée.
En effet, je me suis trompé.
Je voulais dire : "Idem. Dans ton entourage, c'est surement le cas mais pas à l'échelle nationale "
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une surreprésentation de BAC +5 sur le forum vu que le profil moyen du khey est un mec du genre discret, un peu atypique mais plus intelligent que la moyenne.
Il y a qu'à voir les topic "test de QI" où la plupart des gens ont au-dessus de 115-120... en moyenne.
On me dira que ces tests ne sont pas en prendre en compte vu que ce sont des tests sur Internet mais certains sont plus pertinent que d'autres (le test d'intelligence du Mensa Norvège ou Danemark par exemple).
Donc avoir un BAC +5 n'est qu'une formalité vu qu'il y a une corrélation évidente entre le niveau d'études et l'intelligence en général.
Rien que le fait de rester ici, se fondre dans la masse avec tous les délires qu'il y a demande quand même une certaine finesse d'esprit malgré ce que diront beaucoup de personnes