les autistes ici vous le vivez bien ?
Le 21 octobre 2024 à 03:47:52 ouiokdaccord a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 03:45:42 :
Le 21 octobre 2024 à 03:44:25 ouiokdaccord a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 03:41:23 :
pas tellement, anxieux h24 pareil, tout le temps fatigué, relations sociales idem incapable d'avoir des relations saines et sereines, dépendance affective etc etc un vrai bonheurOn a pas le droit au bonheur visiblement, alors que pourtant avec des moyens adapté et de la compréhension on pourrait vivre heureux
J'ai la "chance" d'avoir l'AAH pour survivre (car impossible de tenir un job plus de 2 mois), mais c'est une catastrophe une telle vie
Avec l'isolement social en plusahi pareil 2 mois c'est mon max j'ai l'aah aussi, par contre c'est des 1 ans que je renouvelle en boucle... comme si par miracle mes symptômes allaient disparaitre
bordel, tu finis aussi en pls mentale et physique (surement lié au mental) ?
Après mon dernier CDD de 2 mois, je passais des jours à dormir 15-16 heures
On me l'a prolongé jusqu'en 2029 perso', tu as passé un entretient avec la MDPH ?
Le 21 octobre 2024 à 03:47:37 :
Le 21 octobre 2024 à 03:45:58 :
Le 21 octobre 2024 à 03:42:41 :
Le 21 octobre 2024 à 03:41:20 ouiokdaccord a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 03:38:09 :
C'est pas confirmé parce que j'ai pas fait les tests mais on me soupçonne d'être asperger
J'ai une vie misérable et une santé mentale catastrophiquecourage khey, j'ai cette forme d'autisme aussi apparement
la vie en mode hardcoreLe C+T qui parait de plus en plus viable
Courage à toi kheyoufunfact, la moyenne d'age des autistes et de 36 ans, précisément a cause du nombre hallucinant d'entre nous qui passons a l'acte
meme si aujourd'hui j'ai un but dans la vie j'y ai songé de nombreuses fois aussi, courage
Source ?
j'ai juste google, et c'est la réponse de l'ia
Based on the search results, the average lifespan of autistic individuals varies across different studies and estimates. However, a consistent trend emerges:
A 16-year lower life expectancy compared to the general population, with an average lifespan of 66 years (UK study)
Approximately 39 years (long-term research study)
Average life expectancy ranging from 39.5 years to 58 years (global estimate)
Average autism life expectancy as low as 39 years (National Library of Medicine research in 2018)
Le 21 octobre 2024 à 03:49:16 :
Le 21 octobre 2024 à 03:47:52 ouiokdaccord a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 03:45:42 :
Le 21 octobre 2024 à 03:44:25 ouiokdaccord a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 03:41:23 :
pas tellement, anxieux h24 pareil, tout le temps fatigué, relations sociales idem incapable d'avoir des relations saines et sereines, dépendance affective etc etc un vrai bonheurOn a pas le droit au bonheur visiblement, alors que pourtant avec des moyens adapté et de la compréhension on pourrait vivre heureux
J'ai la "chance" d'avoir l'AAH pour survivre (car impossible de tenir un job plus de 2 mois), mais c'est une catastrophe une telle vie
Avec l'isolement social en plusahi pareil 2 mois c'est mon max j'ai l'aah aussi, par contre c'est des 1 ans que je renouvelle en boucle... comme si par miracle mes symptômes allaient disparaitre
bordel, tu finis aussi en pls mentale et physique (surement lié au mental) ?
Après mon dernier CDD de 2 mois, je passais des jours à dormir 15-16 heures
On me l'a prolongé jusqu'en 2029 perso', tu as passé un entretient avec la MDPH ?
Oui mon mental lache et je fini mal, ça a tendance a me faire l'inverse plutot, je dors plus, je suis dans l'anticipation jusqu'au week end, j'ai l'impression de donner toute ma vie au travail et de renoncer a mon individualité tellement ça me ronge le cerveau
et j'ai passé l'entretien mdph mais vu que j'ai une meuf et que c'est pas courant j'ai l'impression qu'ils sont reticents
Le système scolaire Français infecte ne m'a pas vraiment fait de cadeau.
Tout le reste je sais le gérer et trouver des solutions par contre l'exclusion sociale j'en souffre.
Le 21 octobre 2024 à 03:59:24 :
Le problème dans ma vie d'autiste c'est avant tout l'exclusion sociale.
Tout le reste je sais le gérer et trouver des solutions par contre l'exclusion sociale j'en souffre.
Je me suis fais du mal pour trouver d'autre autistes avec qui on a convenu de quelque regles en amont et j'ai maintenant 2 amitiés satisfaisante depuis chacune plus d'un an
c'est peut etre une piste a creusé, mon discord avec mon amie autiste est toujours ouvert a un confrere si tu veux
Le 21 octobre 2024 à 04:08:29 :
Pareil je suis asperger et ce que j'entreprend je le lsisse tomber facilement
du a quoi ? perte de motivation trop rapide ? tu rencontre des problemes en chemin a cause de l'autisme ?
Non , pas du tout. Pas d'amis, pas de copine. Pas de carrière (j'enchaîne les boulots)
Je souffre du combo terrible de souffrir d'une forme d'autisme asperger et d'un TDAH très sévère. Absolument rien de bien ne m'est jamais arrivé en 25 ans de vie. Je tourne en rond tel un homme maudit dans un corps fonctionnel mais avec l'incapacité de le mettre en œuvre.
Le 21 octobre 2024 à 04:14:12 ouiokdaccord a écrit :
Tout le reste je sais le gérer et trouver des solutions par contre l'exclusion sociale j'en souffre.Je me suis fais du mal pour trouver d'autre autistes avec qui on a convenu de quelque regles en amont et j'ai maintenant 2 amitiés satisfaisante depuis chacune plus d'un an
c'est peut etre une piste a creusé, mon discord avec mon amie autiste est toujours ouvert a un confrere si tu veux
j'ai l'impression que même entre autistes c'est compliqué, pas les mêmes besoins aux mêmes moments
Qu'est ce qui fait que tu tiens pas plus de 2 mois en entreprise ?
C'est quoi le motif pour te virer ?
Aussi, comment ça se manifeste quotidiennement ? Vous trouvez rien à dire aux autres et langage non verbal bizarre ?
Le 21 octobre 2024 à 04:19:05 :
Tout le reste je sais le gérer et trouver des solutions par contre l'exclusion sociale j'en souffre.Je me suis fais du mal pour trouver d'autre autistes avec qui on a convenu de quelque regles en amont et j'ai maintenant 2 amitiés satisfaisante depuis chacune plus d'un an
j'ai l'impression que même entre autistes c'est compliqué, pas les mêmes besoins aux mêmes moments
oui c'est vrai, on se voit peu au final, par contre les conversation sont moins couteuse en energie, y'a une comprehension des problemes de l'autre donc pas besoin de se justifier, ça fait du bien de ouf.
par contre il faut que certaine choses soient clair, et definir avant les attentes de chacun, mais vraiment une fois que tu trouve des gens compatible ça change absolument tout
Le 21 octobre 2024 à 04:19:46 :
Qu'est ce qui fait que tu tiens pas plus de 2 mois en entreprise ?
C'est quoi le motif pour te virer ?Aussi, comment ça se manifeste quotidiennement ? Vous trouvez rien à dire aux autres et langage non verbal bizarre ?
je suppose que tu ne connais pas du tout l'autisme ? c'est pas facile a résumer, a tel point que beaucoup de psychiatres ne savent pas le repéré
c'est un peu plus profond que ça, on a l'impression de pas etre de la meme espece que vous
Le 21 octobre 2024 à 04:22:24 :
oui c'est vrai, on se voit peu au final, par contre les conversation sont moins couteuse en energie, y'a une comprehension des problemes de l'autre donc pas besoin de se justifier, ça fait du bien de ouf.
par contre il faut que certaine choses soient clair, et definir avant les attentes de chacun, mais vraiment une fois que tu trouve des gens compatible ça change absolument tout
ça doit être génial de trouver des personnes comme ça
malheureusement j'ai rencontré que les golems yeslife incapables de sortir de leurs conditionnements
Le 21 octobre 2024 à 04:22:24 ouiokdaccord a écrit :
la 2e partie qui est compliquée
Le 21 octobre 2024 à 04:45:54 chamenerv a écrit :
Vous êtes allés dans un CRA pour être diag ? Parce que les professionnels a jour dans leur connaissances n'utilisent plus le terme d'Asperger, c'est hyper controversé et très mal prit par les gens qui ont un vrai trouble du spectre de l'autisme.
dans un truc privé perso, mais le diagnostic est toujours en cours (enfin je suis diagnostiqué, il reste à faire la demande de rqth je crois)
Données du topic
- Auteur
- ouiokdaccord
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 03:31:33
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54