Topic de Odni :

Partir vivre à Seville, des conseils ?

• 1

Salut les kheys, je souhaite partir vivre en Andalousie, à Séville. Je suis tombé amoureux de cet endroit l’année dernière. Je veux tout quitter pour m’installer là bas. En même temps, j’ai pas grand chose à laisser.
Je me donne 6 mois avant de partir.

Je ne parle pas Espagnol et je ne sais même pas si je pourrai trouver facilement du travail là bas. (J’ai un niveau bac et je suis intérimaire…)

Des kheys installés là bas pour me conseiller ? Je suis très très chaud.

Ne pas y aller c'est invivable 5 mois de l'année
Apprendre l'espagnol est très facile btw
Sans parler la langue et sans emploi je vois mal l'intérêt. Tu risques de galèrer, rien que pour la partie administrative.
Vois si tu ne peux pas trouver un job dans les structures françaises de là-bas: Airbus, Institut français, Lycée français.
Go Partir vivre à Seville en Cadillac Seville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Le 30 octobre 2024 à 12:17:22 :
Sans parler la langue et sans emploi je vois mal l'intérêt. Tu risques de galèrer, rien que pour la partie administrative.

Ah ouais, c’est radical…

Oui c’est sympa la bas

Mais ne surtout pas confondre impressions de touriste et expat l’op
C’est souvent un piège fatal sauf si tu es parfaitement bilingues et encore :(

Le 30 octobre 2024 à 12:19:48 :

Le 30 octobre 2024 à 12:17:22 :

Ah ouais, c’est radical…

A la rigueur si tu as un emploi qui paie bien et que tu peux faire en digital nomad, pourquoi pas. Si le but c'est d'être un prolo en Espagne ça vaut pas le coup, surtout si tu connais personne sur place.

l'Andalousie :bave:
Les palais Maghrebins :bave:
Le soleil :bave:
Par contre attention full remplaced
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Le 30 octobre 2024 à 12:19:07 :
Vois si tu ne peux pas trouver un job dans les structures françaises de là-bas: Airbus, Institut français, Lycée français.

C’est noté, je vais checker ça, merci l’ami 👍

Les plus belles femmes d'Espagne, mais sans parler la langue, ça va être compliqué (et ils parlent particulièrement vite, donc tu peux te sentir à l'aise en lisant des bouquins et encore être complètement paumé à l'oral).

Le marché du travail est complètement éclaté en Andalousie, et la chaleur est intolérable de mi-mai à mi-septembre.

Le 30 octobre 2024 à 12:25:12 :
Les plus belles femmes d'Espagne, mais sans parler la langue, ça va être compliqué (et ils parlent particulièrement vite, donc tu peux te sentir à l'aise en lisant des bouquins et encore être complètement paumé à l'oral).

Le marché du travail est complètement éclaté en Andalousie, et la chaleur est intolérable de mi-mai à mi-septembre.

La langue, ça s’apprend sur place non ? Avec un peu de temps

Pour la langue, je me dis que Ribery parle aujourd’hui, Allemand. Donc, tout est possible ?!

L'auteur, moi aussi je suis tombé amoureux de Séville, j'y suis retourné 4 fois. Je ne veux pas te décourager mais après avoir pris du temps a me renseigner, les locaux ont déja du mal a trouver un travail alors un expat ... et aussi en été c'est invivable, perso 40° à l'ombre c'est complicado.

Mais a part ca, best ville ever :ok:

Le 30 octobre 2024 à 13:04:53 :
L'auteur, moi aussi je suis tombé amoureux de Séville, j'y suis retourné 4 fois. Je ne veux pas te décourager mais après avoir pris du temps a me renseigner, les locaux ont déja du mal a trouver un travail alors un expat ... et aussi en été c'est invivable, perso 40° à l'ombre c'est complicado.

Mais a part ca, best ville ever :ok:

Incroyable cette ville ! J’ai l’impression que c’est là bas que je dois me trouver, c’est ça que je veux.
Et comment font les gens pour vivre s’ils ont du mal à trouver un emploi, sachant qu’il n y a pas d’aide comme en France ?

• 1

Données du topic

Auteur
Odni
Date de création
30 octobre 2024 à 12:15:49
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 170