Topic de mahomespatrick :

Pourquoi il n'y a plus AUCUNE célébrité dans le monde de la musique ?

Fin de superstar, dans le sens où il n'y a plus aucune figure musicale que tout le monde connaît

Oui il y a The Weeknd, oui il y a Taylor Swift, oui il y a Bad Bunny, oui il y a Drake, oui il y a SZA ou même Travis Scott

Mais en vérité il y a des tonnes de gens qui ne connaissent pas ces artistes, même The Weeknd ou Taylor Swift.

Depuis la mort de Michael Jackson en 2009, il n'y a plus de véritables stars dans la musique et je trouve ça curieux.

Tout simplement : internet

La musique n'a jamais été aussi facile d'accès, tout le monde peut faire de la musique et tout le monde peut écouter n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Chacun est dans sa bulle et écoute des artistes différents, et c'est plutôt positif je trouve.

Parce que le niveau a régressé

Le 17 octobre 2024 à 18:16:37 :

La musique n'a jamais été aussi facile d'accès, tout le monde peut faire de la musique et tout le monde peut écouter n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Chacun est dans sa bulle et écoute des artistes différents, et c'est plutôt positif je trouve.

C'est pas faux, ça explique pourquoi d'autres industries ne sont pas impactés par cette pénurie de célébrités, par exemple pour le cinéma, on ne choisit pas vraiment nos films, pour ça qu'il y a encore des acteurs connus de tous

Le 17 octobre 2024 à 18:19:18 :
Parce que le niveau a régressé

Je pense pas, il n'y a jamais eu autant d'artistes, en vrai la raison pour laquelle il n'y a plus de véritable star, c'est parce que les maisons de disques ne contrôle plus a 100% l'industrie musicale

En vérité, les stars de l'époque nous ont quasi été imposé

meme les lyrics et les symphonies ont dramatiquement baissé de qualité depuis longtemps a mon avis :oui:

je reste dans les années 60 a 99 dans mes playlists, je mets rarement la playlist +2000 :-)))

Car il y a plus aucune créativité ou création

Aujourd'hui 95 % des musique c'est des reprises de musique des années 80 ou 60 avec des samples en plus

Ou desxmusique créer à 100 % avec des ordinateurs

Le 17 octobre 2024 à 18:23:09 :
meme les lyrics et les symphonies ont dramatiquement baissé de qualité depuis longtemps a mon avis :oui:

je reste dans les années 60 a 99 dans mes playlists, je mets rarement la playlist +2000 :-)))

Je ne connais pas les tubes des années 60, mais à partie des années 80 oui

Et la majorité des tubes des années 80 à 2000 sont très pauvres lyricalement, n'importe quel rappeur moyen hors son d'été à des lyrics 100x mieux écrites que nuit de folie :rire:

C'était moins vulgaire, mais niveau recherche on est au niveau de Gazo/Koba La D :rire:

Le 17 octobre 2024 à 18:16:37 :

Tout est dit, merci.

Le 17 octobre 2024 à 18:23:32 :
Car il y a plus aucune créativité ou création

Aujourd'hui 95 % des musique c'est des reprises de musique des années 80 ou 60 avec des samples en plus

Ou desxmusique créer à 100 % avec des ordinateurs

Oui ça s'appelle le beatmaking, et c'est un vrai travail de produire de bonnes prods avec un ordinateur... en + de pouvoir créer des sonorités impossible à réaliser avec des instruments de musiques, heureusement qu'on évolue

donc pour toi la zik de reference c'est "nuit de folie" :ouch:

et tu fais un argumentaire de cette generalité foireuse :ouch2:

pffioouuu

La fin des CD physiques a provoqué la fin des superstars

Avant, quand on allait dans les magasins, il y avait des bacs de CD, maintenant ça n'existe presque plus et c'est devenu un truc de niche d'acheter des CD physiques

Le 17 octobre 2024 à 18:29:17 :

pffioouuu

pffioouuu

Bah sachant que c'est un des tubes si ce n'est le tube le plus écouté des années 80, oui c'est une musique de référence

Mais nuit de folie n'est pas une exception, la très grande majorité des tubes des années 80 à 2000 sont TRÈS pauvres lyricalement

Le 17 octobre 2024 à 18:31:17 :
La fin des CD physiques a provoqué la fin des superstars

Avant, quand on allait dans les magasins, il y avait des bacs de CD, maintenant ça n'existe presque plus et c'est devenu un truc de niche d'acheter des CD physiques

Ta pas tort, aujourd'hui seulement les plus grands fans d'un artiste achète ces CD/vinyle, ça veut plus rien dire

Du même accabit que "Pourquoi les gens dans les concerts vivent le truc à travers leur téléphone alors qu'ils ont des yeux?"

Le progrès, cherche pas plus loin.

Car plus personne bosse sur pour produire de vrai musique

Tous le monde reprend des chef d'œuvre pour les détruire en musique électronique ou rap ou font des musique sans véritable instrument ou véritable parole car c'est trop long et trop dur donc il font tous par ordinateur

Ce qui donne des musique pour abrutis qui balance de la dopamine mais que l'on oublie vite

Une véritable chanson tu a toujours des millions de personnes qui l'écoute quotidienne 40-50 après sa sortie voir plus

Si t'a chanson au bout de 10 ans plus personne l'écoute pu presque c'est que c'était de la merde

pffioouuu

Je viens de vérifier

La musique française la plus écouté des années 80 c'est "Gaby oh Gaby"

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille
C'est ma dernière surprise partie j'm'écrase le nez au hublot
J'ai mon contrat d'confiance, l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, j'en vois un qui rigole
Oh Gaby, Gaby
Tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Oh Gaby, Gaby
Tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, le long des golfes
Pas très clairs
En r'gardant les résultats d'son check-up
Un requin qui fumait plus a rallumé son clop
Ça fait frémir
Faut savoir dire stop (stop)
Tu sais, tu sais c'est comme ce type qui voudrait que j'me soigne
Et qu'abandonne son clebs au mois d'août en Espagne

Je suis subjugué par les lyrics :ouch2:

Sans déconner Alpha Wann, Damso et une cinquantaine de rappeurs français ont des lyrics 100x meilleurs que 90% des tubes des années 1980-2000

Et je ne suis même pas fans de ces mecs, je n'écoute pas de la musique pour les paroles, mais c'est toi qui a voulu jouer le jeu des lyrics, spoiler c'est faux, les lyrics ne sont pas moins bien aujourd'hui.

Données du topic

Auteur
mahomespatrick
Date de création
17 octobre 2024 à 18:12:26
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 173