" Ce que l’on appelle la civilisation, c’est la coopération des individus pour la réalisation de tâches complexes.
On sait que durant la préhistoire, sans régulation sexuelle, 20% des hommes (voire moins) baisaient 80% des femmes. C’était viable tant que les hommes se comptaient par centaines de milliers et que chasser était la seule forme d’économie. Comme pour tous les autres mammifères, la performance physique à court terme déterminait les logiques de reproduction, aucune planification commune à long terme n’était nécessaire à la survie.
Ce qui distingue l’homme des autres mammifères est son intelligence. En recourant toujours plus à son intelligence plutôt qu’à sa seule force physique, l’homme a progressivement réalisé l’avantage de disposer d’un maximum de matière grise pour le bien d’une communauté humaine.
Pour que la coopération et la spécialisation sur la longue durée de chaque membre soient pérennes, tous les hommes d’une communauté doivent avoir une raison pour laquelle s’investir et travailler. En l’occurrence, se perpétuer biologiquement.
Travail contre femme pour tous est devenu la base du nouveau contrat accouchant de la civilisation.
La redistribution équitable des femmes entre les hommes a été le ciment de la civilisation pour cette raison. Parce que chacun y a une part à travers ses enfants, cette mobilisation de tous a permis de dépasser la survie immédiate de quelques membres pour une survie à plus long terme d’un nombre toujours croissant de membres. Le développement de la technique est allé de paire avec cette mobilisation des hommes, mobilisation qui a de plus en plus spécialisé techniquement les hommes d’une société donnée pour une efficacité accrue.
Par son succès, cette lutte pour la maîtrise d’un environnement naturel hostile a progressivement libéré l’homme, lui permettant de façonner un environnement nouveau, régi par ses règles, donnant naissance à la culture.
Avec la révolution vaginale des années 1960, les féministes ont aboli des millénaires d’une lutte terrible de l’homme contre un environnement hostile pour créer des civilisations toujours plus sophistiquées."
Vous pensez quoi de ce pavé ? bon pour la société ou pas ?