Topic de MarinBretonII :

René Guenon

Ca vaut le coup ? Ou c'est encore du bullshit ?
Egaré ,comme tput les adeptes d une quelconque gnose

Le 25 octobre 2024 à 19:43:48 :

Faut faire quoi alors ?

Le 25 octobre 2024 à 19:43:48 :

Comme tous les humains

Quelqu un qui t explique que pour acceder à dieu il faut acquerir du savoir et trouver des secrets ,fuis le.
Ca veut dire que Dieu n est pas un universel et qu il n est reservé qu à une elite,l idiot du village est condamné par defaut

Le 25 octobre 2024 à 19:48:38 :
Quelqu un qui t explique que pour acceder à dieu il faut acquerir du savoir et trouver des secrets ,fuis le.
Ca veut dire que Dieu n est pas un universel et qu il n est reservé qu à une elite,l idiot du village est condamné par defaut

Je peux donc trouver la vérité en moi sans connaissance ? C'est pas ce qu'on appelle le new age ca ?

Le 25 octobre 2024 à 19:50:56 :
Converti à l'islam :hap:

Au soufisme attention

Je dis pas qu il faut rejeter la recherche.
Je dis que la gnose est par nature un courant exclusif à une poignée de gens, car elle exige beaucoup de ressource mentale et d intellect, chose dont nombreuses personnes sont depourvu.
Si le salut de l ame n esy pas un minimum accessible à l humain moyen c est que ca peut pas etre une bonne doctrine

Je pense que c'est digne de faire un détour.

J'ai été très captivé par Le règne de la quantité. Mais je n'ai lu que deux livres de l'auteur.

Et je pense qu il se goure avec son truc de tradition primordiale.
Beaucouo de religion n ont aucun rapport entre elles dans leur essence

Le 25 octobre 2024 à 19:51:22 :

Le 25 octobre 2024 à 19:50:56 :
Converti à l'islam :hap:

Au soufisme attention

la moins pire des branches de l'islam mais bon, il avait pris le mauvais chemin de la pensée/du spirituel

Lis juste la crise du monde moderne, le reste c'est du baratin ésotérique à la con

L'ésotérisme c'est vraiment le cancer de la pensée imo
Dans le même genre aujourd'hui t'as Douguine qui est complètement taré

Le 25 octobre 2024 à 19:53:50 :
Je dis pas qu il faut rejeter la recherche.
Je dis que la gnose est par nature un courant exclusif à une poignée de gens, car elle exige beaucoup de ressource mentale et d intellect, chose dont nombreuses personnes sont depourvu.
Si le salut de l ame n esy pas un minimum accessible à l humain moyen c est que ca peut pas etre une bonne doctrine

Je pense que la gnose et les connaissances associées sont accessibles à quiconque s'en donne les moyens, en particulier aujourd'hui où l'on a accès à toute la connaissance. Le salut de l'âme se mérite, probablement.

Aucun intérêt, pas pour rien que les droitardés de la dissidence adorent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Marin tu fais quoi du qi à deux chiffres?il merite l enfer?
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer le new age et en quoi c'est à éviter, j'ai jamais compris
autant lire de la philo, de la vraie je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
MarinBretonII
Date de création
25 octobre 2024 à 19:41:56
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 185