Topic de -Deluxe :

Les LIVRES de JULES VERNE

• 1

Super souvenirs

Premières lectures vers 10 ans
Mon père avait la totale (80 je crois de mémoire)

J'ai tout lu a l'Ă©poque sauf strogoff que j'ai pas fini

[18:00:43] <Sorana1999>
Premières lectures vers 10 ans
Mon père avait la totale (80 je crois de mémoire)

J'ai tout lu a l'Ă©poque sauf strogoff que j'ai pas fini

Ça se lit comment ?
Enfin je veux dire, quel est le style littéraire et sur quoi l'auteur détaille ?

Les livres de Jules Verne sont des classiques de la littérature qui continuent d'influencer des générations de lecteurs. Verne est souvent considéré comme un pionnier de la science-fiction, et à juste titre.

Ce qui rend ses œuvres remarquables, c'est sa capacité à mélanger l'aventure, l'exploration scientifique et des idées futuristes d'une manière à la fois divertissante et instructive.

Ses récits, comme Vingt Mille Lieues sous les mers, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, et De la Terre à la Lune, ne se contentent pas seulement de proposer des voyages extraordinaires ; ils invitent le lecteur à s'émerveiller devant les possibilités de la science et de la technologie.

Verne avait cette incroyable intuition pour prédire des inventions futures comme les sous-marins, les fusées spatiales ou encore les hélicoptères.

Jules Verne savait aussi donner vie à des personnages fascinants, comme le mystérieux Capitaine Nemo ou l'intrépide Phileas Fogg. Même si ses personnages sont parfois stéréotypés, ils incarnent souvent des idéaux d'audace, de curiosité intellectuelle, et de maîtrise sur la nature.

En revanche, certains lecteurs modernes pourraient trouver ses descriptions très techniques un peu lourdes. À son époque, la science était plus mystérieuse, donc ces détails renforçaient l’émerveillement.

Aujourd’hui, ils peuvent paraître datés, mais c’est ce mélange entre la précision technique et l’aventure pure qui a fait la grandeur de ses récits.

En bref, Jules Verne reste un auteur intemporel qui a réussi à capturer l'imagination des lecteurs tout en suscitant une réflexion sur la science, l'exploration et les limites de l'humanité. Son œuvre résonne encore aujourd'hui et, malgré quelques longueurs, ses livres restent un pont entre le rêve et la réalité.

J ai fait que l ile mysterieuse.
J ai lu ca tardivement,si ca avait été dans mon enfance j aurai eu des paillettes dans les yeux je pense

J'en ai lu un peu plus d'une quinzaine de Jules Verne, ça va de l'excellenticisme à très chiant (une ville flottante, plus jamais ça)

Mais globalement c'est très bon :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
-Deluxe
Date de création
24 octobre 2024 Ă  17:41:47
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 173