Topic de Kheyette410 :

On m'explique TOUTE la polémique sur les moteurs PURETECH ?

• 1

svp :hap:

Je n'y connais absolument rien dans le monde automobile ni en mécanique. J'ai lu que les moteurs puretech était daubé au bout d'un certain kilométrage, ce qui pourrait s'apparenter à un vice caché ?
+ Stellantis qui refuse de dédommager et font les morts c'est ça ?

Apparemment ça s'encrasse, voilà

Attention c'est le puretech 1.2 qui est concerné, les autres non apparemment mais y'a une décote pas mal à cause du nom. Après les autres puretechs ne sont pas à l'abri d'une polémique eux aussi

La courroie de distribution (traduit par la courroie que personne voit donc elle existe pas le garagiste veut me berner) baigne dans l'huile, s'effrite a cause d'un passage de l'essence dans l'huile (segmentation, probleme connu des Puretech) et peut a terme casser le moteur.
Le moteur passé un certain kilometrage se met a boire de l'huile (donc billet supplémentaire au gars du CT sinon recalé pour pollution) et s'en suit encrassement du cylindre, echappement, catalyseur, bagues d'etanchéité des pistons.

Les nouveaux puretech sont supposé corriger le défaut vu qu'il ya une distribution a chaine sauf que la chaine peut se décaler, detruisant totalement le moteur et y'a toujours le soucis de segmentation.

• 1

Données du topic

Auteur
Kheyette410
Date de création
17 octobre 2024 à 16:02:25
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 307