Est-il possible de demander à suivre les cours depuis chez soi ? Vos avis et conseils
Salut tout le monde,
Je traverse une période assez difficile en ce moment et j’ai vraiment besoin de vos conseils. Je ne suis pas dans ma ville pour mes études et ça commence sérieusement à me peser. J’ai l’impression de m’enfoncer dans une sorte de déprime, et je ne suis plus capable de me concentrer sur mes cours. C’est de plus en plus dur de garder le moral.
Je me demande s’il est possible de demander à mon université de suivre les cours depuis chez moi. Je pense que ça m’aiderait à retrouver un peu de stabilité, mais je ne sais pas trop comment formuler ma demande ou quels arguments pourraient être pris au sérieux. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait une demande de ce genre ? Si oui, quels motifs ont fonctionné ?
Vos expériences et conseils seraient super utiles,
merci !
Chez soi y’a tellement de divertissement que tu va pas taffer ahi je parle en connaissance de cause
Ça dépend si ta fac propose ton cursus à distance.
Sinon non, oublie.
Le 24 octobre 2024 à 15:45:35 :
Meme si c’était possible, tu va rien foutre et rater ton année
Chez soi y’a tellement de divertissement que tu va pas taffer ahi je parle en connaissance de cause
Nan je suis sûr de moi que je vais travailler
Le 24 octobre 2024 à 15:45:35 :
Meme si c’était possible, tu va rien foutre et rater ton année
Faut pas prendre ton cas pour une généralité, chez moi c'est ou je travaille le mieux
C'est pas parceque t'es un quoicoubix incapable de se concentrer avec netflix et tiktok qu'on peut pas réviser un sujet et trouver ca divertissant
Le 24 octobre 2024 à 15:46:28 :
Ça dépend si ta fac propose ton cursus à distance.Sinon non, oublie.
Vraiment ??
Mais bon ca coute rien de demander
Le 24 octobre 2024 à 15:49:47 :
Et puis pour répondre a la question ça dépend.. dans ma fac 99% des cours sont enregistrés car c'est leur délire en ce moment, mais si c'est mal vu a ta fac je pense que tu devras te démerder et qu'on va te dire que ton état de santé n'est pas compatible avec les études
Mais bon ca coute rien de demander
Je le fais a Tours ma formation et on a pas de cours à distance donc… je ne sais pas. Cette université est à chié
Le 24 octobre 2024 à 15:55:32 :
Le 24 octobre 2024 à 15:54:04 :
Le 24 octobre 2024 à 15:50:56 :
Pendant les 3 ans de licence y'avais juste la moitié d'un cours qui était pas enregistrée et un autre ou fallait faire une demande et avoir une bonne raisonEt donc ?
Et donc quoi? je up ton topic donc respectes
Mais nan frérot je veux savoir du coup si pour toi c’est possible que cela se réalise car je le fais à l’université de tours. Les cours à distance ne sont pas accepter à l’université et il y’a une mauvaise organisation et de plus je peux dire quoi comme motif pour que ce soit solide et que je me fasse pas balader par la scolarité
Même si t'avais la possibilité de bifurquer en études à distance à la fac ça ne se fait pas en claquant des doigts ni en chialant comme tu fais ici.
Perso je suis en distanciel en raison de mon travail, et je ne pourrais pas même si j'en avais les moyens bifurquer comme bon me semble au cours de l'année en présentiel. Ça doit pouvoir se faire, mais y'a certaines démarches propres à ta fac, on ne sait même pas ton cursus et ru balances ça comme ça, désolé mais ça pue l'assisté.
Être en dépression, avoir un mal-être, se sentir dépassé par des évènements ou simplement souffrir ne te rend pas supérieur ou privilégié à un autre. J'ai été en thérapie durant plusieurs années, mais les études que j'ai mis en pause c'est de ma responsabilité, tu peux pas faire reposer la responsabilité sur la fac et faire en sorte qu'ils te déroulent le tapis rouge parce que monsieur va mal. Dans les faits ça doit pouvoir se faire, mais je trouve que c'est très mal amené et que ton discours te donne des airs d'assisté qui n'a pas envie de s'en sortir.
Sinon l'aboutissement c'est quoi ? Te rendre la vie de plus en plus facile mais au fond ta souffrance sera toujours là, et tu te débrouilleras inconsciemment pour souffrir davantage malgré les aménagements entrepris pour te faciliter la vie. Si t'as pas une vision générale où tu fais en parallèle de tes études quelques chose pour aller mieux ca n'ira pas mieux. Là tu te traines un boulet, tu va juste le trainer plus avec plus de sérénité mais le boulet sera toujours là. Les études et ce que tu mets en place pour aller mieux, généralement une thérapie ce sont deux choses différentes. Si t'es vraiment dépassé beaucoup font le sacrifice de leurs études ou d'une année, faut savoir lâcher un peu, et faire des sacrifices, des choix, là où tu veux concilier les deux.
Si en plus y'a pas de distanciel à ta fac c'est tout simplement mort, car meme quand c'est mis en place c'est toujours mal branlé. Tu me fais penser à ces attardés en lycée qui ont de plus en plus des tiers temps pour un rien. On le voit à chaque examen, ça pullule d'année en année car tous veulent être accepté selon leur petite souffrance, leur petite spécificité. T'es obligé de te confronter comme tout le monde au même régime même si ça va pas.
Le 24 octobre 2024 à 15:58:00 :
Même si t'avais la possibilité de bifurquer en études à distance à la fac ça ne se fait pas en claquant des doigts ni en chialant comme tu fais ici.Perso je suis en distanciel en raison de mon travail, et je ne pourrais pas même si j'en avais les moyens bifurquer comme bon me semble au cours de l'année en présentiel. Ça doit pouvoir se faire, mais y'a certaines démarches propres à ta fac, on ne sait même pas ton cursus et ru balances ça comme ça, désolé mais ça pue l'assisté.
Être en dépression, avoir un mal-être, se sentir dépassé par des évènements ou simplement souffrir ne te rend pas supérieur ou privilégié à un autre. J'ai été en thérapie durant plusieurs années, mais les études que j'ai mis en pause c'est de ma responsabilité, tu peux pas faire reposer la responsabilité sur la fac et faire en sorte qu'ils te déroulent le tapis rouge parce que monsieur va mal. Dans les faits ça doit pouvoir se faire, mais je trouve que c'est très mal amené et que ton discours te donne des airs d'assisté qui n'a pas envie de s'en sortir.
Sinon l'aboutissement c'est quoi ? Te rendre la vie de plus en plus facile mais au fond ta souffrance sera toujours là, et tu te débrouilleras inconsciemment pour souffrir davantage malgré les aménagements entrepris pour te faciliter la vie. Si t'as pas une vision générale où tu fais en parallèle de tes études quelques chose pour aller mieux ca n'ira pas mieux. Là tu te traines un boulet, tu va juste le trainer plus avec plus de sérénité mais le boulet sera toujours là. Les études et ce que tu mets en place pour aller mieux, généralement une thérapie ce sont deux choses différentes. Si t'es vraiment dépassé beaucoup font le sacrifice de leurs études ou d'une année, faut savoir lâcher un peu, et faire des sacrifices, des choix, là où tu veux concilier les deux.
Si en plus y'a pas de distanciel à ta fac c'est tout simplement mort, car meme quand c'est mis en place c'est toujours mal branlé.
Tu mélanges tout en quoi cela montre que je suis un assisté ? Sale teubé, tu connais ma vie ? Sais-tu comment je me suis inscrit ? Sais-tu comment je vais en cours ? Mdrrr tu ne sais rien et tu dis cela et je suis en double licence droit- économie à Tours
Le 24 octobre 2024 à 15:56:54 :
Pendant les 3 ans de licence y'avais juste la moitié d'un cours qui était pas enregistrée et un autre ou fallait faire une demande et avoir une bonne raisonEt donc ?
Mais nan frérot je veux savoir du coup si pour toi c’est possible que cela se réalise car je le fais à l’université de tours. Les cours à distance ne sont pas accepter à l’université et il y’a une mauvaise organisation et de plus je peux dire quoi comme motif pour que ce soit solide et que je me fasse pas balader par la scolarité
Bah la seule solution c'est de demander mais bon si ils sont contre les cours a distance ca passera pas a moins que tu bullshit en inventant un truc assez grave pour qu'ils se disent "Ah ouais putain le pauvre" et qu'ils demandent zéro justification je vois pas, sinon ils auront aucune pitié ca fera toujours 1 étudiant de moins
Le 24 octobre 2024 à 16:00:46 mododanslePETOU a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 15:56:54 :
Bah la seule solution c'est de demander mais bon si ils sont contre les cours a distance ca passera pas a moins que tu bullshit en inventant un truc assez grave pour qu'ils se disent "Ah ouais putain le pauvre" et qu'ils demandent zéro justification je vois pas, sinon ils auront aucune pitié ca fera toujours 1 étudiant de moins
Données du topic
- Auteur
- kenny788
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 15:44:34
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25