Mon filet de saumon / 20? 🍣 🔪
Le 24 octobre 2024 à 13:25:58 :
Norvège ou écosse ?
Ecossais label rouge exclusivement
https://youtu.be/YTzi6rgV3ys?si=QaK7XL9ZPgWlckDK
C'est bon j'ai compris
Je m'étais jamais posé la question avant
Le 24 octobre 2024 à 13:29:07 :
Le 24 octobre 2024 à 13:27:53 :
Le 24 octobre 2024 à 13:27:04 :
Mais ils sont ou ses organes ? Pourquoi il n'y a que de la viande et des arrêtes ?Comment ça ?
Il l'ouvre pour la première fois non ?
Il était où son petit coeur ? Y'a aucun espace vide
T'es con ou quoi ? Il est né sans, c'est pour ça qu'il est mort.
Le 24 octobre 2024 à 13:31:40 :
https://youtu.be/YTzi6rgV3ys?si=QaK7XL9ZPgWlckDKC'est bon j'ai compris
Je m'étais jamais posé la question avant
Et en plus elle le fait à moitié puisqu’elle retire pas les ouïes
Le 24 octobre 2024 à 13:22:41 :
https://streamable.com/yn6uj2
t'as une mauvaise technique
Personnellement j'ai la chance de pêcher à l'océan, bar, turbo, dorade.
Maintenant je fais tout au bord de l'océan, vider et écailler.
Parce que écailler a la maison t'en retrouve encore 3 jours après tellement ça saute de partout.
Aussi ça me permet de le laver et rincer à l'eau de mer, car l'eau du robinet aspire l'iode du poisson et il est un peu moins bon.
Et SURTOUT, je peux le tuer moi même à la façon japonaise IKIJIME, c'est une manière de le tuer net et sans douleur, car un poisson qui souffre ( outre le faite que si je peux éviter la souffrance c'est mieux ) , tout comme n'importe quel autre animal, est gustativement moins bon car le stress et la douleur libére une hormones ( je ne sais plus la quelle) qui raffermissent chaires et les dénature un peu.
L'Ikijimé permet une mort cérébral instantanée, puis une destruction de la moelle épinière.
De cette façon le poisson est mort cérébralement, plus de conscience ni de douleur MAIS pas le reste de ses organes ( enfin un certain temps, quelques minutes ) cela permet, avec une incision au niveau de la queue, de profiter des battement de son cœur pour qu'il se vide de son sang et qu'il ne contamine pas les chaires.
Alors dit comme ça sa peut paraître gloque et barbarre, mais ça l'est beaucoup moins qu'une mort hors de l'eau par asphyxie comme sur la plupart des bateaux de pêche.
Le 24 octobre 2024 à 13:37:35 :
Le 24 octobre 2024 à 13:22:41 :
https://streamable.com/yn6uj2t'as une mauvaise technique
Première fois qu’on me le dit en 5 ans mais je respecte
Le 24 octobre 2024 à 13:39:52 :
Personnellement j'ai la chance de pêcher à l'océan, bar, turbo, dorade.
Maintenant je fais tout au bord de l'océan, vider et écailler.Parce que écailler a la maison t'en retrouve encore 3 jours après tellement ça saute de partout.
Aussi ça me permet de le laver et rincer à l'eau de mer, car l'eau du robinet aspire l'iode du poisson et il est un peu moins bon.
Et SURTOUT, je peux le tuer moi même à la façon japonaise IKIJIME, c'est une manière de le tuer net et sans douleur, car un poisson qui souffre ( outre le faite que si je peux éviter la souffrance c'est mieux ) , tout comme n'importe quel autre animal, est gustativement moins bon car le stress et la douleur libére une hormones ( je ne sais plus la quelle) qui raffermissent chaires et les dénature un peu.
L'Ikijimé permet une mort cérébral instantanée, puis une destruction de la moelle épinière.
De cette façon le poisson est mort cérébralement, plus de conscience ni de douleur MAIS pas le reste de ses organes ( enfin un certain temps, quelques minutes ) cela permet, avec une incision au niveau de la queue, de profiter des battement de son cœur pour qu'il se vide de son sang et qu'il ne contamine pas les chaires.Alors dit comme ça sa peut paraître gloque et barbarre, mais ça l'est beaucoup moins qu'une mort hors de l'eau par asphyxie comme sur la plupart des bateaux de pêche.
Bravo khey
Ces saumons sont ikejime egalement. Ils sont plus raides, plus ferme.
Données du topic
- Auteur
- KMB88
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 13:22:41
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22