ADDICTION aux réseaux sociaux
Supprimé- 1
Les clés y'a que moi qui ai l'impression d'être addict (le terme est un peu fort je sais mais je vois pas comment dire autrement) aux réseaux. T'es là, tu scrolles, t'es dans la boucle, t'as l'impression d'être diverti.
Enfaite t'y a passé 3 heures. 3 heures de vide. 3 heures d'intutilité où t'aurais pu faire un truc utile
Vraiment j'arrive pas à mon détacher, même si je me mets une limite de temps ou des extensions sur mon navigateurs qui bloquent les sites en question (twitter, insta et youtube pour moi) j'y reviens toujours . J'ai le même problème avec Internet dans sa globalité + je suis assez curieux donc j'aime bien faire des recherches.
Ça m'aspire pas mal de temps libre et comme je procrastine, ça commence à empiéter sur mes études
J'hésite à tout supprimer mais bon pour les potes ça ferait un peu mort sociale
Des conseils ?
à terme ça a des vertus anthropologiques, tu finis par comprendre comment fonctionne la masse en regardant les réactions, commentaires et autres merdes, spoiler : à la fin tu perds foi en l'humanité
bon et pour en venir à bout tu peux te faire violence c'est pas bien compliqué, t'arrêtes et au bout d'un moment tu perdras l'habitude
Le 22 octobre 2024 à 20:50:53 :
Supprime tout
ouais mais après t'es un peu inexistant socialement non ?
Le 22 octobre 2024 à 20:53:22 :
Arrêtez de vous inventer des addictions déjà
heureusement que j'ai dit que je trouvais pas le terme exact et que j'employais ce mot à défaut, bien sûr qu'on sait tous que c'est pas une addiction mdrr
Le 22 octobre 2024 à 21:02:00 :
J'ai réussi à arrêter le scrolling en désinstallant les applis et en mettant un bloqueur de fil d'actu sur youtube
j'ai réussi à trouver une extension mais la mienne fait pas ça. C'est quoi le nom?
Tu supprimes tes comptes ou juste les app en question?
Le 22 octobre 2024 à 20:59:55 :
Rien est utile dans cette vie
exact
quoi que tu fasses tu perd ton temps dans la vie et tu t'éloignes de la naissance
Le 22 octobre 2024 à 21:03:23 :
J'ai réussi à arrêter le scrolling en désinstallant les applis et en mettant un bloqueur de fil d'actu sur youtubej'ai réussi à trouver une extension mais la mienne fait pas ça. C'est quoi le nom?
Tu supprimes tes comptes ou juste les app en question?
J'ai supprimé insta et snap sans supprimer les comptes, tiktok j'ai jamais eu,
Mais j'ai gardé whatsapp, ça ne reste qu'une messagerie
à la rigueur tu peux désinstaller les applis pour casser l'habitude de scroller, puis si t'en as besoin pour communiquer tu tenteras de les réinstaller
Pour YouTube c'est block youtube feed
Le 22 octobre 2024 à 21:08:05 :
Le 22 octobre 2024 à 21:03:23 :
J'ai réussi à arrêter le scrolling en désinstallant les applis et en mettant un bloqueur de fil d'actu sur youtubej'ai réussi à trouver une extension mais la mienne fait pas ça. C'est quoi le nom?
Tu supprimes tes comptes ou juste les app en question?J'ai supprimé insta et snap sans supprimer les comptes, tiktok j'ai jamais eu,
Mais j'ai gardé whatsapp, ça ne reste qu'une messagerie
à la rigueur tu peux désinstaller les applis pour casser l'habitude de scroller, puis si t'en as besoin pour communiquer tu tenteras de les réinstaller
Pour YouTube c'est block youtube feed
yes merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- herculepoirot57
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 20:50:16
- Date de suppression
- 23 octobre 2024 à 01:46:00
- Supprimé par
- Auteur