Topic de Haflonen1 :

Des khey en droit ?

Supprimé
  • 1

Avec ma copine nous avons pris un appartement en location, on a signé un bail saisonnier (contrat de 6 mois)

Je paye la moitié, elle paye la moitié

Mais je n'ai plus envie de vivre avec elle. Maintenant elle me dit que c'est impossible de resilier les bails saisonniers et que je suis obligé de rester avec elle jusqu'à Avril

Vous avez des solutions ?

Le 24 octobre 2024 à 01:32:46 :
Regarde là dedans, tu trouveras peut-être la réponse.

https://goodassur.com/assurance-habitation/bail-a-deux

Ptn j'ai la clause de solidarité, je vais devoir payer jusqu'à Avril et vivre avec une meuf que j'aime pas

Je suis foutu, souhaitez moi bonne chance

Le 24 octobre 2024 à 01:36:42 :
Courage bro

Merci khey

❌ Comment demander la désolidarisation d'un bail ?
Les colocataires liées par une clause de solidarité peuvent demander une désolidarisation d’un bail, pour être libéré de leurs obligations avant le délai légal qui est de 6 mois après la fin du préavis.

Lors du dépôt de votre préavis de départ, vous pouvez négocier avec votre propriétaire pour arrêter la clause de solidarité, ou réduire sa durée.

📩 Pour cela, vous devez rédiger une lettre de désolidarisation de bail et l’adresser au propriétaire ou à l’agence immobilière.

✍️ Modèle de lettre de désolidarisation d'un bail après une séparation

⚠️ ATTENTION Le propriétaire bailleur peut refuser votre demande désolidarisation, il n’est en aucun cas obligé d’accepter votre demande ! En effet, la clause de solidarité est avantageuse pour lui, car il est mieux protégé en cas de défaut de paiement.

Si ça peut éventuellement t'aider
  • 1

Données du topic

Auteur
Haflonen1
Date de création
24 octobre 2024 à 01:27:24
Date de suppression
1 novembre 2024 à 10:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés