L’auteur présumé et la victime étaient voisins de palier, au premier étage. Quand les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont arrivés sur place, l’individu, âgé de 30 ans, « était assis sur le trottoir, les mains en l’air. Il attendait, le visage impassible, » rapporte un résident de la rue.
« Un homme, maculé de sang, s’est présenté aux enquêteurs, en affirmant avoir tué son voisin à l’aide d’une tronçonneuse, déclarait samedi soir le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial. En pénétrant dans l’immeuble, les enquêteurs ont découvert le corps de sa victime qui venait de décéder. L’auteur présumé a déjà été condamné, notamment, pour violences aggravées en 2019, et avait achevé de purger sa peine. »
D’après une source proche de l’enquête, le suspect souffrirait de schizophrénie et serait en rupture de traitement. Les riverains le côtoyaient peu mais gardent des souvenirs amers de l’homme. « Je ne l’ai croisé qu’une fois. Il restait souvent dans sa voiture, tout seul. Jean-Louis me disait qu’il s’était mis à chanter la Marseillaise à 22 heures un soir et que ça l’avait dérangé. C’est étrange, quand même comme comportement », se remémore Jean-Pierre.
https://www.removepaywall.com/search?url=https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-un-homme-aurait-ete-tue-a-la-tronconneuse-par-son-voisin-19-10-2024-PVSDGID6FZBHLPBACE44GL337A.php