Wind Waker cette chiasse.
Rarement je n'ai haï un jeu autant que ce Wind Waker, il a non seulement souillé la saga Zelda comme jamais elle ne l'a été, mais il a en plus donner vie à une dizaine de clones de lui-même, tous plus immonde les uns que les autres (Four Sword, Phantom Hourglass et Triforce Heroes, pour ne citer qu'eux...)
Si encore il n'avait que son parti pris artistique immonde comme seul défaut, il aurait pu valoir au moins quelque mention, mais c'était sans compter sur la purge de game design qu'est TWW. Excessivement facile, d'un ennui abyssal, et parsemé de longueurs qui cassent le rythme dès que le jeu gagne un peu en intérêt.
C'est simple, TWW n'arrive tout bonnement pas à tirer son épingle du jeu, que ce soit parmi les Zelda qui misent sur l'action, l'exploration ou les donjons, il est même l'une des pires moutures de la série dans ses trois domaines. Les combats sont verrouillés en god mode, l'exploration est des plus laborieuses (ainsi que l'une des moins gratifiantes de la série, ne récompensant presque jamais la curiosité du joueur), et les donjons sont une catastrophes totales, en plus d'être linéaires et téléguidés à mort, il se paye une D.A archi-monotone et une ambiance des fades.
Je me demande encore aujourd'hui comment on a pu passer de OOT/MM à ça
il y a bcp d'humour avec le personnage de linebeck, une grande liberté, énormément de moments clés pour ajouter du sel à l'aventure, on se sent aventurier des mers
C’est clairement le meilleur
Ce monde gigantesque ouvert
Je paierai très cher pour un foutu portage sur switch
Ça fait 5 ans que j’attends ça
Je vais finir par me prendre une wiiU ahii
Le 20 octobre 2024 à 00:01:09 :
Le 20 octobre 2024 à 00:00:10 :
J'aurais déjà acheté une Switch si Wind Waker était porté dessus.Ils l'ont deja fait sur Wii U faut pas abuser avec les portages
On s'en branle de cette console qui s'est pas vendue, elle compte pas.
D'ailleurs aujourd'hui la culture du jeuxvidéo n'est ni la console ni le PC, mais le numérique, et un portage ne devrait pas être si compliqué ; toutes les consoles Nintendo devraient être pourvues du même store.
Vala vala.
Le 19 octobre 2024 à 23:54:59 :
C’est clairement le meilleurCe monde gigantesque ouvert
Je paierai très cher pour un foutu portage sur switchÇa fait 5 ans que j’attends ça
Je vais finir par me prendre une wiiU ahii
go Steam deck
Le 19 octobre 2024 à 23:47:23 :
Rarement je n'ai haï un jeu autant que ce Wind Waker, il a non seulement souillé la saga Zelda comme jamais elle ne l'a été, mais il a en plus donner vie à une dizaine de clones de lui-même, tous plus immonde les uns que les autres (Four Sword, Phantom Hourglass et Triforce Heroes, pour ne citer qu'eux...)Si encore il n'avait que son parti pris artistique immonde comme seul défaut, il aurait pu valoir au moins quelque mention, mais c'était sans compter sur la purge de game design qu'est TWW. Excessivement facile, d'un ennui abyssal, et parsemé de longueurs qui cassent le rythme dès que le jeu gagne un peu en intérêt.
C'est simple, TWW n'arrive tout bonnement pas à tirer son épingle du jeu, que ce soit parmi les Zelda qui misent sur l'action, l'exploration ou les donjons, il est même l'une des pires moutures de la série dans ses trois domaines. Les combats sont verrouillés en god mode, l'exploration est des plus laborieuses (ainsi que l'une des moins gratifiantes de la série, ne récompensant presque jamais la curiosité du joueur), et les donjons sont une catastrophes totales, en plus d'être linéaires et téléguidés à mort, il se paye une D.A archi-monotone et une ambiance des fades.
Je me demande encore aujourd'hui comment on a pu passer de OOT/MM à ça
Volonté de casualisation et d'ouverture au grand public
Comparé à la révolution oot tww c'est une daube
Mais le jeu est adulé par les fans nostalgique qui le survendent
Top 3 des meilleurs Zelda je vois vraiment pas ce qu'on peut détester dans ce jeu
Le design cartoon est superbe 100x mieux que les design pseudo réalistes qu'on voit dans tous les AAA de nos jours
Jeu en avance sur son temps encore aujourd'hui ça se joue
Données du topic
- Auteur
- MarioGalere
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 23:47:23
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25