Naruto avant L'ARC PAIN : un des meilleurs MEILLEUR SHONEN
- 1
Rien que dans Naruto, avant l'arc Tsunade chef d'œuvre après l'arc Tsunade, on comprenait que ça allait être un peu moins bien mais quand même très cool
Naruto Shippuden un excellent début malgré que ce soit un peu moins bien que Naruto de base on sent que l'auteur veut absolument rush son histoire
Pendant et après l'arc Pain : Manga lambda on dirait que c'est pas le même auteur limite, c'est devenu un DBZ bis avec 15000 power up, du vu et revu
Piccolo peut détruire la lune après son combat contre Raditz mais est incapable de battre Nappa.
Le 22 octobre 2024 à 10:34:59 :
Dragon Ball a le même problème que Naruto sur le rapport à la puissance.
Piccolo peut détruire la lune après son combat contre Raditz mais est incapable de battre Nappa.
Même Tortue Génial pouvait détruire la lune dans Dragon Ball https://www.youtube.com/watch?v=4HE_mn87p6Y mais comparé à Naruto je trouve que DBZ est quand même mieux filmé, dessiné, et mis en scène que Naruto Post Pain ou c'est le néant après
tortue géniale, 200 unités, qui détruit la lune au premier tournoi
Bon en manga on sait pas combien, mais on imagine que ca dure quelques secondes avant que le kaméa frappe la planète, donc fait facile du 50 000 km/h
C'est dommage que ce genre de mangas deviennent une course a la puissance et au power up.
Le 22 octobre 2024 à 10:36:22 :
Piccolo peut détruire la lune après son combat contre Raditz mais est incapable de battre Nappa.Même Tortue Génial pouvait détruire la lune dans Dragon Ball https://www.youtube.com/watch?v=4HE_mn87p6Y mais comparé à Naruto je trouve que DBZ est quand même mieux filmé, dessiné, et mis en scène que Naruto Post Pain ou c'est le néant après
rah bordel devancé
il me semble qu'il est dit durant l'acte saiyen que quelques guerriers plus forts que tortue géniale pourraient détruire une planète de la taille de la terre EN QUELQUES MOIS
Et freezer qui détruit sans soucis la planète végéta qui mets de longues minutes avant de détruire namek...
Faut pas chercher la cohérence, y en a aucune putain
Naruto original est absolument exceptionnel, le manga ne souffre d'aucun défaut à côté d'un Bleach ou OP à la même époque.
Il y a des émotions, du développement de personnages, des intrigues, du mystère, le world building est fascinant, il y a de l'enjeu, les personnages sont ultra cools, tout est cohérent, l'histoire est intéressante et bien écrite, puis le système de pouvoirs est limité et terre à terre donc très intéressant, je trouve que ce qui l'illustre le mieux c'est le stress qu'on ressent pour Shikamaru quand il tente de retenir des PNJ du son pour permettre à Naruto et Sakura de continuer
Il a droit à un moment cool mais voilà, de trouver seul sans Chakra face à des ninjas expérimentés, même PNJ, c'est la mort assurée
Quand à côté Ichigo battait déjà des PNJ shinigami en débarquant à la Soul Society, éclatait des capitaines et apprenait le bankai sans sourciller, et Luffy est tout simplement invincible et tanke une quantité de coupe illimités.
La comparaison est inutile mais Naruto original était et restera le pic du shonen à mon sens.
Shippuden n'a brillé que pendant l'arc Pain, le reste est à jeter.
Le 22 octobre 2024 à 10:42:22 :
Naruto original est absolument exceptionnel, le manga ne souffre d'aucun défaut à côté d'un Bleach ou OP à la même époque.Il y a des émotions, du développement de personnages, des intrigues, du mystère, le world building est fascinant, il y a de l'enjeu, les personnages sont ultra cools, tout est cohérent, l'histoire est intéressante et bien écrite, puis le système de pouvoirs est limité et terre à terre donc très intéressant, je trouve que ce qui l'illustre le mieux c'est le stress qu'on ressent pour Shikamaru quand il tente de retenir des PNJ du son pour permettre à Naruto et Sakura de continuer
Il a droit à un moment cool mais voilà, de trouver seul sans Chakra face à des ninjas expérimentés, même PNJ, c'est la mort assurée
Quand à côté Ichigo battait déjà des PNJ shinigami en débarquant à la Soul Society, éclatait des capitaines et apprenait le bankai sans sourciller, et Luffy est tout simplement invincible et tanke une quantité de coupe illimités.
La comparaison est inutile mais Naruto original était et restera le pic du shonen à mon sens.
je crois que la plupart des gens sont d'accord que l'arc pain a la PIRE résolution possible.
La résurrection de toutes les victimes, la reconstruction du village, bref, AUCUNE conséquence, le méchant intéressant qui change d'avis juste face a la naiveté de naruto...
c'est a chier, mais a chier.
Il fallait pas froisser le public (jeune) de naruto, alors qu'un naruto ivre de vengeance qui vrille, ca aurait pu etre intéressant.
Je suis sur que l'auteur lui meme est dégouté de son choix
Naruto original est absolument exceptionnel, le manga ne souffre d'aucun défaut à côté d'un Bleach ou OP à la même époque.Il y a des émotions, du développement de personnages, des intrigues, du mystère, le world building est fascinant, il y a de l'enjeu, les personnages sont ultra cools, tout est cohérent, l'histoire est intéressante et bien écrite, puis le système de pouvoirs est limité et terre à terre donc très intéressant, je trouve que ce qui l'illustre le mieux c'est le stress qu'on ressent pour Shikamaru quand il tente de retenir des PNJ du son pour permettre à Naruto et Sakura de continuer
Ichigo 15 ans , il a des pouvoirs depuis 3 semaines et à la fin de l'arc ss il rivalise avec Byakuya (et apres il se OS par Aizen)
les powers up incessants dans cet arc etaient vraiment agaçant
Le 22 octobre 2024 à 10:45:41 :
je crois que la plupart des gens sont d'accord que l'arc pain a la PIRE résolution possible.
La résurrection de toutes les victimes, la reconstruction du village, bref, AUCUNE conséquence, le méchant intéressant qui change d'avis juste face a la naiveté de naruto...
c'est a chier, mais a chier.
Il fallait pas froisser le public (jeune) de naruto, alors qu'un naruto ivre de vengeance qui vrille, ca aurait pu etre intéressant.
Je suis sur que l'auteur lui meme est dégouté de son choix
Oui là résolution était médiocre et très maladroite, mais l'arc lui-même était vraiment cool. Il aurait pourtant suffit d'épargner les persos importants qui auraient survécu miraculeusement, et tuer les PNJS et autres persos qui ne servent plus à rien type Anko et 2-3 autres, puis Konoha se serait reconstruit petit à petit quoi
Le 22 octobre 2024 à 10:48:56 :
Ichigo 15 ans , il a des pouvoirs depuis 3 semaines et à la fin de l'arc ss il rivalise avec Byakuya (et apres il se OS par Aizen)
les powers up incessants dans cet arc etaient vraiment agaçant
Et pourtant c'est le meilleur arc du manga
J'ai toujours pensé que le meilleur point fort de Bleach était son univers très original, ainsi que l'interaction entre la SS et le monde réel
En gros je trouve qu'il excelle dans le slice of life
Sérieusement les épisodes fillers et les petits sketchs à la fin des épisodes sont excellents
le reste c'est du réchauffé et manque un peu d'originalité (bleach est sympa mais s'essouffle beacoup plus vite )
Edit : Je ne sais pas si Kaiji compte comme un Shonen, en fait
Jiraya contre Pain etait un beau combat
Apres le reste avec Naruto,
Nagato qui ressucite les morts etc
C'est du bullshit
Et la guerre encore pire
Mais j'ai aimé Sasuke qui infiltre les Kage et vs Danzo
Le 22 octobre 2024 à 11:00:30 :
HxH Chimera Ant > All (même si j'adore le début de Kaiji )
Edit : Je ne sais pas si Kaiji compte comme un Shonen, en fait
HxH ça commence bien, et j'ai absolument adoré l'arc des enchères avec Kurapika et l'araignée, l'univers est fascinant et j'aime ce côté froid et dans pitié qu'il a.
Mais c'est aussi le manga qui a introduit ou popularisé les pouvoirs shonen type Yugioh, et bon sang qu'est-ce que je déteste ça
"Mon pouvoir me permet de faire X Y H V C et Z. Par contre je dois te le dire pour que ça fonctionne ou monte en puissance"
Pitié
Bleach s'est complètement perdu là-dedans dans son dernier arc mais contrairement à HxH Bleach n'a rien à raconter à côté malheureusement
Le 22 octobre 2024 à 11:03:19 :
Jiraya contre Pain etait un beau combatApres le reste avec Naruto,
Nagato qui ressucite les morts etc
C'est du bullshitEt la guerre encore pire
Mais j'ai aimé Sasuke qui infiltre les Kage et vs Danzo
Oui je suis d'accord. Mais le pouvoir machin Akatsumi je sais pas quoi qui écrit ou modifie la réalité je sais pas quoi, c'est absolument atroce. Kishi a pété un câble
Le 22 octobre 2024 à 10:59:59 :
bah en même temps y'a que trois bon shonen , dragon ball naruto et one piece
le reste c'est du réchauffé et manque un peu d'originalité (bleach est sympa mais s'essouffle beacoup plus vite )
Le problème de Bleach c'est Kubo lui-même, il ne sait pas du tout écrire, juste faire des trucs stylés
L'arc Soul Society était vraiment cool malgré tout, Hueco Mundo deja nettement moins bon, l'arc bizarre entre les 2 disons qu'il a tenté quelque chose, et l'arc final le pire arc jamais créé
Il ne peut PAS s'empêcher de créer une bande de méchants sortie d'on ne sait pas où, invincible, qui doivent être vaincus par la SS et Ichigo.
Y avait tellement mieux à faire avec cet univers, que des gueguerres sans intérêt.
- 1
Données du topic
- Auteur
- fjeijfeifjei45
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 10:33:26
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16