Topic de Japhetite760 :

[La recherche du temps perdu] Proust pédo ?

Supprimé
  • 1

Il croise une petite fille dans la rue et la ramène chez lui pour la faire sauter sur ses genoux :(

"Devant la porte d’Albertine, je trouvai une petite fille pauvre qui me regardait avec de grands yeux et qui avait l’air si bon que je lui demandai si elle ne voulait pas venir chez moi, comme j’eusse fait d’un chien au regard fidèle. Elle en eut l’air content. À la maison je la berçai quelque temps sur mes genoux, mais bientôt sa présence, en me faisant trop sentir l’absence d’Albertine, me fut insupportable. Et je la priai de s’en aller, après lui avoir remis un billet de cinq cents francs. Et pourtant, bientôt après, la pensée d’avoir quelque autre petite fille près de moi, mais de ne jamais être seul sans le secours d’une présence innocente fut le seul rêve qui me permit de supporter l’idée que peut-être Albertine resterait quelque temps sans revenir."

Forcément les parents portent plainte (chaud le commissaire ce pédo)

"...on sonna de nouveau et Françoise me remit une convocation chez le chef de la Sûreté. Les parents de la petite fille que j’avais amenée une heure chez moi avaient voulu déposer contre moi une plainte en détournement de mineure. Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent, entrecroisés comme des leitmotive wagnériens, de la notion aussi, émergente alors, que les événements ne sont pas situés dans l’ensemble des reflets peints dans le pauvre petit miroir que porte devant elle l’intelligence et qu’elle appelle l’avenir, qu’ils sont en dehors et surgissent aussi brusquement que quelqu’un qui vient constater un flagrant délit. Déjà, laissé à lui-même, un événement se modifie, soit que l’échec nous l’amplifie ou que la satisfaction le réduise. Mais il est rarement seul. Les sentiments excités par chacun se contrarient, et c’est dans une certaine mesure, comme je l’éprouvai en allant chez le chef de la Sûreté, un révulsif au moins momentané et assez agissant des tristesses sentimentales que la peur. Je trouvai à la Sûreté les parents qui m’insultèrent, en me disant : « Nous ne mangeons pas de ce pain-là », me rendirent les cinq cents francs que je ne voulais pas reprendre, et le chef de la Sûreté qui, se proposant comme inimitable exemple la facilité des présidents d’assises à « reparties », prélevait un mot de chaque phrase que je disais, mot qui lui servait à en faire une spirituelle et accablante réponse. De mon innocence dans le fait il ne fut même pas question, car c’est la seule hypothèse que personne ne voulut admettre un instant. Néanmoins les difficultés de l’inculpation firent que je m’en tirai avec ce savon, extrêmement violent, tant que les parents furent là. Mais dès qu’ils furent partis, le chef de la Sûreté qui aimait les petites filles changea de ton et me réprimandant comme un compère : « Une autre fois, il faut être plus adroit. Dame, on ne fait pas des levages aussi brusquement que ça, ou ça rate. D’ailleurs vous trouverez partout des petites filles mieux que celle-là et pour bien moins cher. La somme était follement exagérée. »

Plus tard a police décide de le placer sous surveillance, ce dont il s'attriste en des termes un peu curieux :(

Malheureusement, pour moi qui croyais l’affaire de la Sûreté finie, Françoise vint m’annoncer qu’un inspecteur était venu s’informer si je n’avais pas l’habitude d’avoir des jeunes filles chez moi, que le concierge, croyant qu’on parlait d’Albertine, avait répondu que si, et que, depuis ce moment, la maison semblait surveillée. Dès lors il me serait à jamais impossible de faire venir une petite fille dans mes chagrins pour me consoler, sans risquer d’avoir la honte devant elle qu’un inspecteur surgît et qu’elle me prît pour un malfaiteur.

C'est donc ça le premier grand roman d'introspection homosexuelle ?

C'était pas un champion de formule 1 lui ?
Depuis quand il écrit des livres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Le 29 octobre 2024 à 05:13:41 :
Depuis quand il écrit des livres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Tu confonds avec Alain Proust :oui:

Le mec qui a écrit ça : dégénéré ou simple grand enfant ?

Le 29 octobre 2024 à 05:15:59 :

Le 29 octobre 2024 à 05:13:41 :

Tu confonds avec Alain Proust :oui:

Oui c'est ça Alain Proust et non Marcel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

• 1

Données du topic

Auteur
Japhetite760
Date de création
29 octobre 2024 à 05:07:01
Date de suppression
29 octobre 2024 à 06:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5