[ALERTE] Les USA se moquent encore une fois de l'Europe
Le 23 octobre 2024 à 17:21:30 Wassup-Beijing a écrit :
Nombrilisme américain.La Chine a pris le leadership technologique, suffit de voir Shenzhen qui fait passer la Silicon Valley pour un fabriquant de gadgets pour enfants.
Toutefois leur constat est valide pour l'UE.
Ok Wassup-Beijing
Le 23 octobre 2024 à 18:07:25 :
Le 23 octobre 2024 à 18:03:46 :
Le 23 octobre 2024 à 18:00:24 :
Les USA ont aussi de l’immigration, mais bon ils n’ont pas 1000 et 1 aides sociales, alors on attire pas vraiment les mêmes genres de personnes
Ca dépend des états, il me semble qu'en Californie ils ont tout un tas d'aide. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup de SDF là bas, ils y vont pour toucher ces aides
Même la Californie, qui est leur état avec le plus d’étatisme et d’aides sociales n’arrive pas à la cheville de la France dans ce domaine.
Forcement c'est le pays le plus taxé au monde, du fric à distribué ils en ont
Bref osef de leurs innovations, oui c'est sympa, mais bon on a juste à les taxer et on récupère sans efforts leurs innovations donc oui osef
Dernière invention américain majeure selon wiki : 1996 : USB, société Intel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_am%C3%A9ricaines
Dernière invention française majeure selon wiki : 2023 : Floatee, tee-shirt anti-noyade et anti-UV pour enfants, par la société éponyme fondée par Philippe Rouvier et Thibaut Choulet en Occitanie (Toulouse et Castres).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises
Le 23 octobre 2024 à 18:10:45 :
L'Europe a toujours les compétences. Il nous manque les capitaux. Il faut un marché européen des capitaux ainsi qu'un plan de relance massif, comme l'a fait Biden et comme Xi Jinping est en train de le faire.
Je pense que c'est surtout une question de mentalité. L'europe a les compétences mais pas la culture de l'entreprenariat des ricains. Un européen qui échoue abandonnera, un américain qui échoue en tirera une lecon et recommencera 100 fois encore jusqu'à réussir et cette mentalité il suffit pas de capitaux pour la changer
Chine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/chine-un-prototype-de-train-hyperloop-a-sustentation-magnetique-depasse-les-623-km-h_6320220.html
Lors de tests réalisés par l'entreprise chinoise Casic, un prototype d’Hyperloop s'est rapproché des vitesses de croisière des avions. Jusqu'ici cette technologie ressemblait plutôt à une fausse bonne idée.
Ce train développé par l’entreprise Casic aurait pu aller encore plus vite. Il a simplement été limité par la longueur de sa piste d’essai. Il se trouve qu’elle ne fait que deux kilomètres. Or le temps d’accélérer et de freiner, à ces vitesses, on est vite arrivé au bout. Mais en théorie, il pourrait facilement dépasser les 1 000 km/h. Donc, aller plus vite qu’un avion. Un avion, on rappelle, vole autour de 800 km/h en vitesse de croisière.
Le train pourrait donc concurrencer de plus en plus l’aérien. D’autant qu’il y a quelques jours, le Conseil d’État a débouté les aéroports qui voulaient faire annuler le décret interdisant les trajets en avion, quand il existe une alternative en train en moins de 2h30.
Ce type de trains capable d'atteindre des vitesses aussi importantes n'est pas un TGV. Il ne roule pas sur des rails. Il s’agit d’un train à sustentation magnétique, c’est-à-dire qu'il vole au-dessus des voies, grâce à des électro-aimants qui se repoussent. C’est surtout un train qui circule dans un tube sous vide d’air. Ce qui limite encore plus les frottements et permet d’atteindre des vitesses phénoménales. Jusqu’ici, l’Hyperloop ressemblait plutôt à une fausse bonne idée. Cela fait plus de dix ans que l’on en parle. Les projets se sont multipliés dans le monde entier. Malheureusement, les fiascos et les impasses technologiques aussi. Le plus gros acteur du secteur a même fini par faire faillite en décembre dernier.
L'Hyperloop chinois aura peut-être plus de chance de réussite. S’il y a une région où cela peut marcher, c’est bien en Chine. Les distances sont immenses, la population est énorme et la technologie semble y être maîtrisée. Et surtout, l’État a les moyens de financer les infrastructures. Une chose est sûre, Hyperloop ou pas, avec le développement de la grande vitesse, le train est bien parti pour s’imposer comme une alternative à l’avion.
Ainsi, malgré les belles promesses faites initialement, souvent pleines de volonté, la plupart des projets ont tourné au fiasco. C’est le cas notamment en France où la start-up Hyperloop TT s’est installée dans une ancienne base militaire, avant mettre la clé sous la porte en laissant au passage une facture de 5,5 millions d’euros à la Métropole de Toulouse.
Le 23 octobre 2024 à 17:21:30 :
Nombrilisme américain.La Chine a pris le leadership technologique, suffit de voir Shenzhen qui fait passer la Silicon Valley pour un fabriquant de gadgets pour enfants.
Toutefois leur constat est valide pour l'UE.
Ils ont inventé quoi ?
Le 23 octobre 2024 à 18:14:24 :
Le 23 octobre 2024 à 18:10:45 :
L'Europe a toujours les compétences. Il nous manque les capitaux. Il faut un marché européen des capitaux ainsi qu'un plan de relance massif, comme l'a fait Biden et comme Xi Jinping est en train de le faire.Je pense que c'est surtout une question de mentalité. L'europe a les compétences mais pas la culture de l'entreprenariat des ricains. Un européen qui échoue abandonnera, un américain qui échoue en tirera une lecon et recommencera 100 fois encore jusqu'à réussir et cette mentalité il suffit pas de capitaux pour la changer
Je ne sais pas, y'a quand même des mecs en France qui montent un tas de start-ups avant d'enfin exploser enfin. Mais les ricains sont plus motivés car si tu perces aux US tu es le roi du monde, les impôts sont plutôt faibles, et le cadre est idéal que ça soit pour ta vie personnelle ou professionnelle. On est plus sur un différentiel d'environnement qui va conditionner les mentalités, selon moi
Selon le Wall Street Journal, dans son édition du 17 juillet 2023, l’Europe se caractérise par « une population vieillissante qui préfère le temps libre et la sécurité de l’emploi aux revenus ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/27/economie-mondiale-l-europe-s-appauvrit-par-rapport-aux-etats-unis_6230286_3232.html
Le 23 octobre 2024 à 17:39:07 :
Le 23 octobre 2024 à 17:37:39 :
Le 23 octobre 2024 à 17:34:17 DATAC a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 17:31:44 :
Les USA, le pire où il y a littéralement des dizaines de millions de SDF, mais au moins ils ont des robots et des fusées inutilesLe dollar américain est un scam, cette monnaie qui a de la valeur sur la scène internationale n'a aucune valeur à l'intérieur, d'où les guerres qui pop tous les quatre matins
En effet mais t'es hors sujet. En terme d'innovation t'es littéralement entrain d'écrire ton petit message sur une invention made in US, sur un PC made in US, avec un OS made in US et un navigateur made in US
Made in China*
Ca change rien que ça soit designed US made in China
Ca reste quand même des inventions US pour la majorité
mais si il y a une guerre a grande echelle la chine aura le pouvoir de ralentir considerablement la production americaine . L'inverse n'est pas forcement le cas
Le 23 octobre 2024 à 18:16:01 :
Chine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/chine-un-prototype-de-train-hyperloop-a-sustentation-magnetique-depasse-les-623-km-h_6320220.htmlLors de tests réalisés par l'entreprise chinoise Casic, un prototype d’Hyperloop s'est rapproché des vitesses de croisière des avions. Jusqu'ici cette technologie ressemblait plutôt à une fausse bonne idée.
Ce train développé par l’entreprise Casic aurait pu aller encore plus vite. Il a simplement été limité par la longueur de sa piste d’essai. Il se trouve qu’elle ne fait que deux kilomètres. Or le temps d’accélérer et de freiner, à ces vitesses, on est vite arrivé au bout. Mais en théorie, il pourrait facilement dépasser les 1 000 km/h. Donc, aller plus vite qu’un avion. Un avion, on rappelle, vole autour de 800 km/h en vitesse de croisière.
Le train pourrait donc concurrencer de plus en plus l’aérien. D’autant qu’il y a quelques jours, le Conseil d’État a débouté les aéroports qui voulaient faire annuler le décret interdisant les trajets en avion, quand il existe une alternative en train en moins de 2h30.
Ce type de trains capable d'atteindre des vitesses aussi importantes n'est pas un TGV. Il ne roule pas sur des rails. Il s’agit d’un train à sustentation magnétique, c’est-à-dire qu'il vole au-dessus des voies, grâce à des électro-aimants qui se repoussent. C’est surtout un train qui circule dans un tube sous vide d’air. Ce qui limite encore plus les frottements et permet d’atteindre des vitesses phénoménales. Jusqu’ici, l’Hyperloop ressemblait plutôt à une fausse bonne idée. Cela fait plus de dix ans que l’on en parle. Les projets se sont multipliés dans le monde entier. Malheureusement, les fiascos et les impasses technologiques aussi. Le plus gros acteur du secteur a même fini par faire faillite en décembre dernier.
L'Hyperloop chinois aura peut-être plus de chance de réussite. S’il y a une région où cela peut marcher, c’est bien en Chine. Les distances sont immenses, la population est énorme et la technologie semble y être maîtrisée. Et surtout, l’État a les moyens de financer les infrastructures. Une chose est sûre, Hyperloop ou pas, avec le développement de la grande vitesse, le train est bien parti pour s’imposer comme une alternative à l’avion.
Ainsi, malgré les belles promesses faites initialement, souvent pleines de volonté, la plupart des projets ont tourné au fiasco. C’est le cas notamment en France où la start-up Hyperloop TT s’est installée dans une ancienne base militaire, avant mettre la clé sous la porte en laissant au passage une facture de 5,5 millions d’euros à la Métropole de Toulouse.
Et là-dessus la Chine a mystifié les Américains, qui en sont au même point que nous. Mais il ne faut pas oublier que le réseau ferroviaire chinois est en pleine expansion et qu'ils ont des distances plus importantes à parcourir.
Un train maglev serait inutile en France, en dehors d'une ligne directe Paris-Marseille (et encore, Marseille n'est pas un pôle économique majeur donc plutôt viser Paris-Berlin).
Le 23 octobre 2024 à 18:21:02 :
Selon le Wall Street Journal, dans son édition du 17 juillet 2023, l’Europe se caractérise par « une population vieillissante qui préfère le temps libre et la sécurité de l’emploi aux revenus ».https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/27/economie-mondiale-l-europe-s-appauvrit-par-rapport-aux-etats-unis_6230286_3232.html
Ce que sera la Chine dans 30 ans, avec une décroissance démographique très forte
Au final, les USA ont la meilleure prospective démographique, et donc salariale. Ils resteront aux sommet encore longtemps.
Le 23 octobre 2024 à 18:14:14 :
Dernière invention française majeure selon wiki : 2023 : Floatee, tee-shirt anti-noyade et anti-UV pour enfants, par la société éponyme fondée par Philippe Rouvier et Thibaut Choulet en Occitanie (Toulouse et Castres).https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises
Personne à l'Élysée pour donner la Légion d'honneur à ces deux gars ? Quelle pitié.
23/07/2024.
"Déjà 5 enfants sauvés grâce à Floatee" : Inventeurs du tee-shirt anti noyade".
Données du topic
- Auteur
- DATAD
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 17:18:42
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