Topic de Justicier999 :

ALERTE : Vincent BOLLORE vire HANOUNA

Supprimé

Le 19 octobre 2024 à 20:00:02 :
Hanouna pour moi c'est un mystère..
Il fait de très grosses audience dans le paysage audiovisuel français

Non, il fait 1.3 millions en moyenne. C'est juste que la chaine communique sur la dernière partie de l'émission à 21h00 et qui dure entre 10 et 15 minutes (la fameuse partie qui fait 2 millions).

Le pire c'est qu'il sert complètement le système avec son émission https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 octobre 2024 à 20:01:46 Arundel a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 19:50:58 :
Quotidien qui fait sa propagande au calme pendant que C8 est interdit.

Bientôt CNews pour 2027

Putain t'imagine même pas comment ça serait jouissifs que Cnews ferme, cette chaîne est un canal de propagande.

Imagine comme c'est jouissif chaque jour d'entendre les gaucho chialer sur cnews https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

AYAAAA il est déplumé le pauvre, il va créer une Chaine YouTube et un compte Twitch pour diffuser TPMP si je comprends bien ? :rire:

Le 19 octobre 2024 à 20:00:37 :
L'extrême droite perd une sacrée figure de sa propagande.

Bah voyons :rire:

Au moins les gauchos ne peuvent plus dire que ce sont leurs idées qui sont ultra majo dans les médias :)

Je me demande si il va en parler lundi ou si il va faire semblant que tout va bien

A mon avis, il va moins utiliser son yacht :rire:

Le 19 octobre 2024 à 19:30:23 :
Vous êtes des 2000 pour regarder ça ?

Je comprends pas non plus, les mecs ont l'air réellement investi

Le 19 octobre 2024 à 20:02:21 :

Le 19 octobre 2024 à 20:01:46 :

Le 19 octobre 2024 à 19:50:58 :
Quotidien qui fait sa propagande au calme pendant que C8 est interdit.

Bientôt CNews pour 2027

Putain t'imagine même pas comment ça serait jouissifs que Cnews ferme, cette chaîne est un canal de propagande.

C'est bien les bots gauchos admettent qu'ils veulent bailloner les gens qui ne pensent pas comme eux :)

Bordel mais clairement je l'assume faut vous censurer puissance 1000. :content:

« TPMP » pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de recettes publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt de repartir début janvier en perte sèche », ajoute notre interlocuteur pour qui C8 va profiter de ses deux derniers mois d’existence pour déstocker tous les programmes en cours de production ou en attente de diffusion.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-divorce-est-inevitable-pourquoi-cyril-hanouna-sapprete-a-quitter-le-groupe-canal-19-10-2024-IXMX7VNA6NBCTDBP4VU56FJRHE.php

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna4.jpg

Le 19 octobre 2024 à 19:58:46 :

Le 19 octobre 2024 à 19:57:33 :

Le 19 octobre 2024 à 19:49:42 :

Le 19 octobre 2024 à 19:48:16 :
Il est surtout viré car l'émission tpmp ne fait plus d'audience depuis la rentrée et se fait detruire par quotidien, l'émission tourne en rond

Qui regarde quotidien bordel ? :rire:

Beaucoup de gens https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729360645-1663014384-ahi-pince-mais-1.png

Si tu avais lu l'article tu aurais lu que tpmp et quotidien sont ex aequo depuis septembre

Ya rien de tel dans l'article qui d'ailleurs est payant je doute que tu sois abonné au parisien et les audiences de tpmp s'effondrent depuis septembre d'ailleurs le nombre de connectés sur le topic doit être à 30 alors que ça tournait à 100 et + l'année dernière

C'est bien les bots gauchos admettent qu'ils veulent bailloner les gens qui ne pensent pas comme eux :)

Des gens ? Depuis quand on vous considère comme des êtres humains ? :rire:

Il va repartir d'en bas et tout refaire.

Ce type sait trop bien faire du click.

ENFIN UN MIRACLE, on va enfin passer a autre chose et plus voir sa tronche !!!
par contre qui regarde encore la tele en 2k24 ?!!

Ma drogue c'est le compte twitter sleeping Giant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525553006-sans-titre-1.png

6 ans jour pour jour que ce type mate cnews h24 pour faire des signalement pharos et suplier ses quelques followers d'en faire de meme :rire:

6 ans :rire: , resltat l'audimat a fait x5 :rire:

Il l'a viré comme une merde après des années de lèches quand même :(
TPMP s'est carrément pris une amende de 3M d'euros pour les insultes contre Boyard qui lui avait crachait dessus :(

Le 19 octobre 2024 à 20:05:42 :
« TPMP » pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de recettes publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt de repartir début janvier en perte sèche », ajoute notre interlocuteur pour qui C8 va profiter de ses deux derniers mois d’existence pour déstocker tous les programmes en cours de production ou en attente de diffusion.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-divorce-est-inevitable-pourquoi-cyril-hanouna-sapprete-a-quitter-le-groupe-canal-19-10-2024-IXMX7VNA6NBCTDBP4VU56FJRHE.php

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476460222-hanouna4.jpg

Croire que tpmp n'est pas rentable :rire:

Hâte de voir Hanouna humilier le parisien lundi soir en direct avec une audience record en prévision :bave:

Le 19 octobre 2024 à 19:55:45 :
Jamais compris pourquoi les gauchistes veulent la fin de son émission.
Est-ce que la droite demande la fin de quotidien et la fermeture de TMC?

Énormément de gauchistes mettent l’explosion de l’extrême droite sur le compte de Cnews et Tpmp nofake :rire:
Ils se remettent jamais en cause

Le 19 octobre 2024 à 20:01:46 :

Le 19 octobre 2024 à 19:50:58 :
Quotidien qui fait sa propagande au calme pendant que C8 est interdit.

Bientôt CNews pour 2027

Putain t'imagine même pas comment ça serait jouissifs que Cnews ferme, cette chaîne est un canal de propagande.

Ah en voilà un :rire:

Le 19 octobre 2024 à 19:32:37 MarionPidcock1 a écrit :
Un khey a l'article complet ? https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-divorce-est-inevitable-pourquoi-cyril-hanouna-sapprete-a-quitter-le-groupe-canal-19-10-2024-IXMX7VNA6NBCTDBP4VU56FJRHE.php

Voilà :

« Le divorce est inévitable » : pourquoi Cyril Hanouna s’apprête à quitter le groupe Canal+
EXCLUSIF. Coup de théâtre dans le PAF, à quatre mois de la fermeture annoncée de C8 : Cyril Hanouna et le groupe Canal + se préparent à mettre fin à 12 ans de collaboration.

Par Benoît Daragon
Le 19 octobre 2024 à 18h56

’union entre Cyril Hanouna et Canal + touche à sa fin. Selon nos informations, l’animateur s’apprête à entamer des discussions avec les dirigeants qui accueillent « Touche pas à mon poste » depuis 12 ans sur leur chaîne C8. « Le groupe Canal + diffusera l’émission quotidienne jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà », nous révèle un proche du dossier. La date n’a pas été choisie au hasard. C’est celle à laquelle C8 doit cesser d’émettre puisqu’en juillet dernier, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler sa fréquence et celle de NRJ 12 après le 1er mars.

« TPMP » pourrait même s’arrêter dès le 20 décembre. « Janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de recettes publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt de repartir début janvier en perte sèche », ajoute notre interlocuteur pour qui C8 va profiter de ses deux derniers mois d’existence pour déstocker tous les programmes en cours de production ou en attente de diffusion.

« C’est un sujet tabou »

« Vincent Bolloré est très triste de la fermeture de la chaîne qu’il avait créée en 2005 », nous confie un de ses proches, qui assure que le grand patron croit aux chances d’un recours lancé auprès du Conseil d’État, seule juridiction capable de contredire l’Arcom. Cette décision doit être rendue d’ici la fin de l‘année 2024.

En attendant un éventuel sauvetage sur tapis vert, les 300 salariés de C8 en sursis guettent depuis des semaines les moindres signes annonciateurs d’un transfert d’une de leurs émissions vers CStar ou Canal +, les autres canaux du groupe. Cela traîne, même pour celles de William Leymergie ou de Philippe Labro, fidèles de chez les fidèles de l’homme d’affaires breton. Idem pour « Touche pas à mon poste », la plus emblématique de la chaîne. Celle par qui le scandale est arrivé puisque l’Arcom a justifié la fermeture de C8 par les 7,6 millions d’euros de sanctions cumulées en 8 ans suite à des dérapages sur le plateau de Cyril Hanouna.

« Tout le monde se pose la question de l’avenir d’Hanouna ici, mais personne n’ose en parler. C’est un sujet tabou. Plus le temps passe, plus il semble évident qu’ils le tiennent responsable de la fermeture. Cela va être très compliqué pour lui de rester », souffle un des cadres les plus en vue de la galaxie Bolloré. Car, selon plusieurs sources, le patron breton en voudrait énormément à son animateur vedette.

Officiellement Vincent Bolloré n’a rien décidé pour l’après 28 février. Mais une chose est sûre : si le Conseil d’État valide la fermeture de C8, les options de Cyril Hanouna sont quasi nulles. Ses projets de bascule sur Canal + ou d’arrivée en soirée sur CNews ont été retoqués. « Je ne vois pas comment CSTAR, qui doit consacrer 50 % de son temps d’antenne à des programmes musicaux, peut amortir une émission comme TPMP », ajoute un proche du dossier, qui lâche : « c’est mort, le divorce est inévitable ».

Hanouna travaille à un nouveau projet

Conscient de sa marche de manœuvre ténue, le trublion a approché d’autres chaînes. Il a récemment rencontré Nicolas de Tavernost, big boss des médias de l’armateur CMA-CGM (BFMTV, RMC, RMC Story, etc.). Le dirigeant confirme : « Je connais Cyril Hanouna depuis ses débuts à M 6. On s‘est vu car il faut toujours discuter avec les gens de talent quand ils se posent des questions sur leur avenir mais on n’a aucun projet ensemble ».

Côté télé, malgré tout le poids du groupe Banijay de Stéphane Courbit, qui possède H20 la société de production d’Hanouna, les projets sont maigres. « Aucune autre chaîne ne peut prendre le risque de l’embaucher de peur de se mettre à son tour l’Arcom à dos. Sans compter qu’en critiquant la télé parfois férocement, il s’est fâché avec les trois quarts du PAF », analyse un ses concurrents.

Cyril Hanouna (qui ne nous a pas répondu) a bien senti le vent tourner. Depuis plusieurs semaines, il travaille en secret à son nouveau projet. Loin des téléviseurs mais toujours devant les caméras. Selon des informations concordantes, l’animateur rêve de lancer une plateforme numérique proposant une vaste offre d‘émissions sur Internet comme le fait Webedia (maison mère d’AlloCiné qui produit les contenus digitaux d’Inoxtag, de Domingo, mais aussi Jamy Gourmaud et Michel Cymes). Il y proposerait « Touche pas à mon poste » et produirait de nombreux talents qu’il a repérés. Il souhaite se lancer dans cette aventure entrepreneuriale en solo, sans Canal +.

Les bonnes audiences enregistrées depuis la rentrée le galvanisent. Suite à l’annonce de la fermeture de C8, « TPMP » est revenu au niveau de « Quotidien ». 1,25 million de personnes regardent Hanouna chaque soir, du lundi au vendredi (6,3 % du public), contre 1,18 million pour la quotidienne de Yann Barthès (6,2 %). « Certes on n’est que mi-octobre mais il n’y a eu aucun dérapage depuis la rentrée », rappelle un de ses proches. « Il ne veut plus parler de politique à l’antenne. Il n’en fait pratiquement plus. Il est revenu à TPMP à l’ancienne. Et vu les audiences, le public adhère », ajoute un autre pour qui le virage vers la politique n’était pas un choix du présentateur.

Désormais le divorce est dans les mains de Vincent Bolloré, qui doit se décider d’ici décembre. « S’il demande à Cyril Hanouna de partir sur CStar, celui-ci ne pourra pas dire non », observe, sans trop y croire, une partie des futures négociations, qui ont aussi un important volet financier. Le groupe et l’animateur producteur sont unis jusqu’en juin 2026 par un contrat de 30 millions d’euros par saison. Une indemnisation financière sera versée en cas de rupture anticipée.

« Vincent Bolloré est l’un des plus gros actionnaires de Banijay, donc il va décider ça directement avec Stéphane Courbit, je suis même pas sûr qu’Hanouna ait son mot à dire », conclut un proche du dossier. Un dernier élément pourrait entrer dans l’équation : la présence de Cyril Hanouna sur Europe 1 (autre média de Vincent Bolloré), où après un test pendant la campagne des législatives suite à la dissolution, il présente « On marche sur la tête » tous les jours de 16 heures à 18 heures. Les audiences de la rentrée seront publiées le 14 novembre prochain, mais la station s’attend déjà à un fort effet Hanouna. Si bien qu’elle aimerait sécuriser jusqu’en 2027. Malgré le divorce, Vincent Bolloré et Cyril Hanouna n’ont pas fini de se parler.

Données du topic

Auteur
Justicier999
Date de création
19 octobre 2024 à 19:28:45
Date de suppression
19 octobre 2024 à 22:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 673