Topic de niklurssaf :

[AUTOENTREPRENEUR] Gruger l'URSAFF : si risqué que ça ?

Supprimé
Tu auras un contrôle et tu paiera les impôts sur le CA non déclaré.
Tu risques rien à part une majoration.
Le problème est que si tu mens à l'URSSAF, tu dois aussi mentir au fisc, faut assumer d'aller jusque là.

Le 23 octobre 2024 à 09:14:40 :
Personne déclare tout, 25-30% de tes bénéfices qui vont à l'état bordel :rire:

C'est pas sur tes bénéfices mais sur ton CA et c'est 22%.
La douille est d'autant plus grande.

Wah t’es dans la meeeeeerde

Le 23 octobre 2024 à 08:49:53 :

Le 23 octobre 2024 à 08:47:46 :
Il aura rien pour la simple et bonne raison qu'il y a des milliers de mecs avec des comptes Uber EAT , Deliveroo etc qui ne declarent rien si ce n'est 0 depuis des années et ils ont toujours rien eu

C'est ce que je me dis aussi.
En revanche si un auto-entrepreneur émet une facture pour le compte d'une entreprise par exemple, a priori la compta de cette entreprise va la déclarer de son côté.
Il y aura donc une trace de cette facture et l'URSSAF peut ensuite contrôler et faire un simple recoupement avec le CA déclaré par l'émetteur de cette facture, non ? :(

Parce que tu crois qu'Uber Eats et Deliveroo déclarent rien de leurs côtés ?

Je pense que ça depend de la somme , si tu as un’CA de 2000 euros il t’arrivera rien , par contre si c’est sur 50K je déclarerai à ta place

Le 23 octobre 2024 à 09:18:43 :

Le 23 octobre 2024 à 09:14:40 :
Personne déclare tout, 25-30% de tes bénéfices qui vont à l'état bordel :rire:

C'est pas sur tes bénéfices mais sur ton CA et c'est 22%.
La douille est d'autant plus grande.

Par exemple tu gagnes 1000€ dans le mois mais tu as 1200€ de dépense car tu as du réparer ton véhicule par exemple, tu as non seulement perdu 200€ dans le mois mais en plus tu dois donner par dessus 220€ à l'ursaaf.

C'est à toi de changer de statut, y'a aucune douille, c'est même très avantageux pour les consultants et les enseignants

Déclare tout (sauf le liquide), ils sont capables de te plomber pour 30€. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Salut Khey

J'ai l'xp

Tant que tu es tout petit et que tu fais pas trucs de déginlingo et que personne te balance le risque de contrôle est extrêmement faible

Qu'au début tu fraudes un peu parceque tu n'as pas la rentabilité nécessaire est une chose

PAR CONTRE : tu ne peux PAS avoir un buisness qui n'est rentable que parceque tu fraudes, ce n'est absolument pas viable. C'est un piége

Moi je te recommande plutôt d'augmenter tes prix et de chercher plus de prospect.

Si tu commences "propre" tu seras beaucoup plus serein et ton développement sera beaucoup plus facile pour la suite

Sinon tu go offshore

Alors techniquement oui c'est simple de frauder pour un EI surtout sur de faibles montants, la véritable question est : est-ce que le risque en vaut la chandelle ? :hap:

Car si tu te prends un contrôle tu vas douiller sec, et faudra assumer la proposition de rectification après :noel:

Avec la facturation électronique à venir ça va devenir beaucoup plus compliqué d'ailleurs, je te déconseille frauder et si jamais tu le fais quand même d'y aller mollo sinon le avant après va être très suspicieux ce qui va augmenter tes chances de te faire choper de manière significative :hap:

Fallait pas en parler ici khey, t es fiché maintenant
Tu as un compte bancaire pro ? Tu es chez qui ?

Le 23 octobre 2024 à 09:49:43 _Arawn_ a écrit :
Alors techniquement oui c'est simple de frauder pour un EI surtout sur de faibles montants, la véritable question est : est-ce que le risque en vaut la chandelle ? :hap:

Car si tu te prends un contrôle tu vas douiller sec, et faudra assumer la proposition de rectification après :noel:

Avec la facturation électronique à venir ça va devenir beaucoup plus compliqué d'ailleurs, je te déconseille frauder et si jamais tu le fais quand même d'y aller mollo sinon le avant après va être très suspicieux ce qui va augmenter tes chances de te faire choper de manière significative :hap:

En vrai, même pas besoin de controle
Si l'op a un compte bancaire pro, il est censé séparer ses dépenses et ses recette pro et perso
La banque donne toute les infos au fisc, un algorithme peut très facilement détecter les mensonges

S'il n'a pas de compte bancaire pro, le fisc peut lui demander d'ou vient les revenu de son compte perso

Dans tous les cas il va douiller

Données du topic

Auteur
niklurssaf
Date de création
23 octobre 2024 à 08:40:09
Date de suppression
23 octobre 2024 à 10:10:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
53