On en talk putain?
J'ai jamais été fan de ce genre de jeux et pourtant j'ai repris le grind un nombre incalculable de fois par pure pression sociale et manque d'un meilleur jeu au sein du groupe de potes gaming
Le pire c'est que ça se limite principalement aux générations 90-2000, j'ai l'impression que les gamins de 15 ans en ont strictement rien à foutre, à part pour fortnite à la limite
Sérieusement, TOUT les joueurs de jeux compétitifs sont maintenant des gros BOOMERS, qui ont commencé au collège-lycée dans les années 2010, depuis ils sont marqués au fer rouge, condamnés à revenir boucler sur le jeu une fois par an
À CHAQUE FOIS c'est le même putain de schéma, ça commence par des mini changements sur les armes, un changement dans la gestion du ranking, petit à petit les gros boucleurs reprennent le jeu, puis y entrainent les joueurs occasionnels
On sait pas trop comment mais éventuellement des gars qui ne se sont pas croisés depuis une décénnie reprennent contact et parlent de leur vie, le contraste est glaçant. Soit c'est des mecs qui enchainent les boulots de merde et vivent du chomage la moitié de l'année, soit c'est des gars avec une super situation
Après que les retrouvailles soient faites, ça enchaine à reparler du lycée comme dans une boucle éternelle. TOUJOURS les MÊMES putain d'histoires en BOUCLE "ah oue tu te souviens en seconde hehehe.. "
Et biensûr avec le temps, les gros boucleurs perdent complètement le contrôle, finissent par jouer 10h par jour en essayant désespérement de monter de rank, les joueurs plus raisonnables se désintéressent du jeu. Les gros boucleurs deviennent donc seuls et isolés puis lâchent le jeu, pour se dire que la prochaine fois ils garderont le contrôle
Puis ça se répète, chaque année c'est le même putain de rituel
Mention spéciale pour les jeux qui n'ont même pas le mérite d'être amusants, genre league of legends, j'ai daigné y jouer mais on se fait chier comme un rat mort on marche 45min en rond sur une map VIDE