Ayaaa l'Algérie plus de 20% de son PIB dans l'armement
- 1
750 000 combattants
25 milliards de dollars
Mais ils font quoi avec tout ça ?
Armer Polisario et touareg au Mali ?
La Russie mettra bientôt 8% de son PIB dans l'armement, mais le pourcentage le plus élevé c'était durant l'URSS avec 12% du PIB.
L'Ukraine je ne connais pas les chiffres, mais oui 20% c'est énorme. Même la Russie ne met pas ça dans son armée.
Ce pays est cassé par la corruption. Ils dépensent quasiment comme Israel en armements mais se retrouvent à être un pays très vulnérable, même militairement parlant.
L'armée algérienne est incapable de dissuasion ou de manoeuvres offensives. Je dirais même que le Maroc est capable de les bouffer tout cru.
faut une armée bien équipé pour évité une révolution qui te tombe dessus
sauf si c'est l'armée qui fais la révolution mais comme lalgérie est gouverné par un militaire ça arrivera pas
Le 28 octobre 2024 à 17:41:30 :
Ce pays est cassé par la corruption. Ils dépensent quasiment comme Israel en armements mais se retrouvent à être un pays très vulnérable, même militairement parlant.L'armée algérienne est incapable de dissuasion ou de manoeuvres offensives. Je dirais même que le Maroc est capable de les bouffer tout cru.
Abuse pas l'Algérie est quand meme au dessus militairement
C'est normal
Ils ont pour frontières le Mali + la Lybie + le Niger = pays ultra instable et h24 en guerre civile + islamisme
Y'a pas pire voisin.
L'Algerie c'est 4x la France, 6 400 kilomètres de frontières à protéger bordel
En + le pays est en retard technologiquement et le gouvernement en a conscience, ils veulent à tout prix développer les drones et se moderniser pour être sûr d'avoir le leadership
Franchement, c'est + que compréhensible
- Pays possédant énormément de ressources, forcement, ça peut attirer l'attention, donc faut être un minimum dissuasif
- Énormes frontières à protéger
- Lutte contre le terrorisme, en sachant que le pays a vécu une guerre civile sanglante dans les années 90, ça laisse des cicatrices
Le 28 octobre 2024 à 17:41:30 :
Ce pays est cassé par la corruption. Ils dépensent quasiment comme Israel en armements mais se retrouvent à être un pays très vulnérable, même militairement parlant.L'armée algérienne est incapable de dissuasion ou de manoeuvres offensives. Je dirais même que le Maroc est capable de les bouffer tout cru.
Vous êtes pas occupé avec jack lang vous normalement ?
Le 29 octobre 2024 à 01:03:54 :
- Contexte géographique en proie à l'instabilité politique
- Pays possédant énormément de ressources, forcement, ça peut attirer l'attention, donc faut être un minimum dissuasif
- Lutte contre le terrorisme, en sachant que le pays a vécu une guerre civile sanglante dans les années 90, ça laisse des cicatrices
L'article de l'op vient d'un journal marocain assez hostile à l'Algerie
L'article essaie de convaincre que si l'Algerie augmente son budget c'est car ils veulent attaquer le Maroc
Ahi la fragilité de pleurer car un pays voisin augmente son budget militaire et stresser comme une merde "gnn meuh pas juste ils achètent des armes"
Le 29 octobre 2024 à 01:06:40 :
Le 29 octobre 2024 à 01:03:54 :
- Contexte géographique en proie à l'instabilité politique
- Lutte contre le terrorisme, en sachant que le pays a vécu une guerre civile sanglante dans les années 90, ça laisse des cicatricesL'article de l'op vient d'un journal marocain assez hostile à l'Algerie
L'article essaie de convaincre que si l'Algerie augmente son budget c'est car ils veulent attaquer le Maroc
Ahi la fragilité de pleurer car un pays voisin augmente son budget militaire et stresser comme une merde "gnn meuh pas juste ils achètent des armes"
J'ai même pas lu, j'ai vu le nom de l'article j'ai compris directement que c'était pas objectif
Si l'Algérie voulait attaquer le Maroc, elle l'aurait fait depuis longtemps, pas besoin de s'équiper en masse.
Ils les sont déjà repoussé lors de la guerre des Sables, alors qu'ils n'avaient pas une réelle armée et venaient d'avoir leur indépendance
Le 28 octobre 2024 à 17:37:45 :
La Russie mettra bientôt 8% de son PIB dans l'armement, mais le pourcentage le plus élevé c'était durant l'URSS avec 12% du PIB.L'Ukraine je ne connais pas les chiffres, mais oui 20% c'est énorme. Même la Russie ne met pas ça dans son armée.
Un des pays est en guerre, l'autre veut un morceau de Sahara. Quoi que ils pourront financer l'armée avec la pâte à tartiner au goût de Kinder Bueno.
Oui fin l’armement c’est vaste. L’argent de "l’armement" part surtout dans les poches de généraux et leurs familles qui vivent expatriés aux 4 coins du monde.
Les habitants hors métropoles algériennes ont meme pas de quoi vivre décemment.
T’enlève les corrompus tu vas voir le budget armée baisser radicalement.
https://data.worldbank.org/indicator/MS.MIL.XPND.GD.ZS
La Russie mettra bientôt 8% de son PIB dans l'armement
Jamais compris le délire sur ce forum de sortir des chifres de son cul comme ça.
https://www.reuters.com/world/europe/russia-hikes-national-defence-spending-by-23-2025-2024-09-30
Les dépenses militaires seraient aux alentours de 6.3% pour 2025.
La Russie mettra bientôt 8% de son PIB dans l'armement
Jamais compris le délire sur ce forum de sortir des chifres de son cul comme ça.
https://www.reuters.com/world/europe/russia-hikes-national-defence-spending-by-23-2025-2024-09-30
Les dépenses militaires seraient aux alentours de 6.3% pour 2025.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Francaifofo21
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 17:33:31
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19