🔴🔴Ce ROBOT ECO+ VA REMPLACER LES VIGILS DE FRANPRIX AYAAOOOO
Le 21 octobre 2024 à 15:12:47 :
Le 21 octobre 2024 à 15:11:10 :
Le 21 octobre 2024 à 15:07:26 :
Peu-être que le robot lui au moins respectera la loi.Pour rappel, les vigiles n'ont pas le droit d'exiger que tu laisses ton sac dans les casiers ou à l'accueil, ils n'ont pas le droit de toucher ton sac pour fouiller dedans même s'ils suspectent que t'as volé quelque chose, ils n'ont pas non plus le droit de te toucher même si tu voles devant eux, ils n'ont pas le droit de t'enfermer dans le magasin, ils n'ont pas le droit de te poursuivre en dehors du magasin.
Pourtant j'ai vu plein d'entre eux le faire, pas avec moi mais avec d'autres personnes.
En gros tout de que les vigiles ont le droit de faire c'est de te demander (pas d'exiger ni de te forcer) que tu restes sur place en attendant la police, et c'est tout.
Et du coup comment ils sont supposés faire leur taff ?
Ils sont là pour intimider et dissuader les gens de voler par leur présence, pas pour effectuer des interpellations ou des arrestations.
Complètement faux. Tour citoyens a le droit d'interpeller une personne en état de flagrance. Art 53 et 73 du cpp
- Magnifique, et qu'en pensez-vous mon petit Dupont ?
- Ça pourrait servir à aider les boulots pénibles comme les caristes, les agents qui mettent en rayon...
- Vous êtes FOU Dupont, hors de question de remettre en question le modèle du salariat. J'ai une meilleure idée ! Il va servir à ce que les PAUVRES VOLENT PAS MON POGNON
- ...Ok "
Le 21 octobre 2024 à 15:12:20 :
Peu-être que le robot lui au moins respectera la loi.Pour rappel, les vigiles n'ont pas le droit d'exiger que tu laisses ton sac dans les casiers ou à l'accueil, ils n'ont pas le droit de toucher ton sac pour fouiller dedans même s'ils suspectent que t'as volé quelque chose, ils n'ont pas non plus le droit de te toucher même si tu voles devant eux, ils n'ont pas le droit de t'enfermer dans le magasin, ils n'ont pas le droit de te poursuivre en dehors du magasin.
Pourtant j'ai vu plein d'entre eux le faire, pas avec moi mais avec d'autres personnes.
En gros tout de que les vigiles ont le droit de faire c'est de te demander (pas d'exiger ni de te forcer) que tu restes sur place en attendant la police, et c'est tout.
Tu as raison sur tout les points sauf pour toucher une personne qui a volé.
Art 53 le flagrant délit et art 73 appréhension d'un individu en flagrant délit. Pour l'exemple le vol art 311-1 du cpp.
This.
Mais oui un Agent de sécurité ne peut pas faire grand chose, c’est surtout là pour l’aspect dissuasif et les assurances.
Moi un agent de sécurité qui me demande d'ouvrir mon sac , je lui dit gentiment de me citer son code de déontologie et surtout l'article de loi qui stipule que je doit ouvrir mon sac et je lui dit que je ne donne aucun consentement .
il fait quoi le type ? il appelle son manager et je lui ai dit bonsoir.
cette histoire à commencé par la caissière
Alors que j'ai payé tous mes articles
Ah oui je filme mon passage en caisse désormais car 0 confiance avec ce genre d'ignorants de la loi.
Données du topic
- Auteur
- sa-bzpas-ahi
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 15:02:55
- Nb. messages archivés
- 427
- Nb. messages JVC
- 419