COMMENT font les SMICARDS pour mettre de l'ARGENT de COTE (épargner) en FRANCE ?
Bah en gros ceux qui deviennent proprio mettent de l’argent de côté chaque mois (le remboursement mensuel moins les intérêts)
C’est la principale source de patrimoine des 25-50 ans, rediriger un loyer dans sa propre poche
Le 19 octobre 2024 à 10:36:45 :
Le 19 octobre 2024 à 10:35:40 :
Le 19 octobre 2024 à 10:32:41 :
Le 19 octobre 2024 à 10:24:06 :
Smic + PA + heures sup = 1 800€ sans payer d'impotsFaut pas etre en couple par contre
Ba si, sinon tu dépasse le plafond de la non imposition
Pour la PA si t'habite en couple elle tombe à 0
Pour l'imposition normalement au SMIC tu es pas trop touché+ heures supp défiscalisé pour tout le monde jusqu'à 7500€/année
Non avec mon ex et à peine plus que deux smic on avait la PA, et même un peu majorée forcément.
Le 19 octobre 2024 à 11:59:03 :
Ouin ouin Macron la vie est chère on arrive plus
C'est toi qui mise sur les cryptos ?
Je suis d'accord pour dire que la fronse est un pays de merde et que tout empire mais faut pas abuser.
Vivre en couple et maxer les aides
Franchement j’arrive a mettre 500e de cote
Je cuisine tout donc mange bien pour pas chère, pas de dépense surperflu ou avec des x3 Oney pour étaler
Et surtout pas de voiture, les frais sont enormes pour un truc dispensable
Trop de prolo on aussi meme pas un salaire de cote et se font z+v par les découvert etc
Accessoirement vaper et pas fumer, boire chez sois plutot qu’au bar
Tchecker regulirement son compte pour pas faire n’imp et ez
Ça doit être tes compliqué pour eux de dépasser les 300 euros par mois en épargne
Malheureusement
Le 20 octobre 2024 à 06:22:16 :
Vivre en couple et maxer les aidesFranchement j’arrive a mettre 500e de cote
Je cuisine tout donc mange bien pour pas chère, pas de dépense surperflu ou avec des x3 Oney pour étaler
Et surtout pas de voiture, les frais sont enormes pour un truc dispensableTrop de prolo on aussi meme pas un salaire de cote et se font z+v par les découvert etc
Accessoirement vaper et pas fumer, boire chez sois plutot qu’au bar
Tchecker regulirement son compte pour pas faire n’imp et ez
Quel aide ? Quand t'es solo ta rien si au dessus du Smic
Perso, j'épargnais 1 200 à 1 300 € par mois avec un salaire à + de 2 K €
Là, c'est plus galère avec les impôts et grosses dépenses temporaires à faire
Mais ça reviendra à la normale + nouveau job avec un salaire plus élevé à venir
Dans quelques mois, je pense pouvoir épargner dans les 1 400 € / mois, voir dans les 1 600 € / mois, les mois les plus crevards
Après mes postes de dépenses c'est :
- Loyer et électricité
- Les courses et achats divers
- Fast-food de temps en temps (payés à 80% par mes tickets restaurants)
- Abonnement transport payé à 50%
Et c'est tout
Zéro voiture, zéro superflus inutiles !
tout est gratuit,des aides de partout
Je vis comme un moine avec petit loyer de 550 € + crédit voiture de 200 €
==> Je suis déjà à un SMIC de dépense par mois
Le SMIC est bien calculé car c'est pile poil le nécessaire pour vivre, sans épargner.
Ce que je gagne en plus du smic, au final, c'est mon épargne et du loisir.
Le 21 octobre 2024 à 06:39:57 :
Quel aide ? Quand t'es solo ta rien si au dessus du Smic
This
Le 19 octobre 2024 à 10:23:52 :
Le 19 octobre 2024 à 10:23:10 :
En 2010 au smic tu pouvais, moi en 5 an avec 1100€euro, j'ai réussi à mettre 11K de côtéavec la crise de l'impôt sur goy.. heu pardon conflit russie/ukraine/cobid, avec 1800€ net tu vis comme un smicard en italie
" il sait faites le taire ! "
Le 20 octobre 2024 à 06:56:54 :
au RSA tu vis mieux qu'un smicard
tout est gratuit,des aides de partout
toujours ce poncif de low iq, j ai connu les 2 et non y a pas photo t as 3 fois plus de pouvoir d achat au smic
on vous le dit si c est si bien le rsa, démissionnez et refilez votre taf à un chomeur
vous le faites pas car vous savez que vous racontez de la pure merde les lemgos
Le 20 octobre 2024 à 06:09:09 :
Ça fume des clopes, ça picole, ça acheté du Nutella et de la merde industrielle, ça paye Netflix, canal et bein puis ça ce plain de.pas pouvoir mettre 100e de côté.
Je suis d'accord pour dire que la fronse est un pays de merde et que tout empire mais faut pas abuser.
Y a un peu de ça mais avec 1400e net, je ne pense même plus que tu puisses te payer des clopes en 2k24
Données du topic
- Auteur
- AzertyProprio
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 10:21:25
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 143