Mon ARAIGNÉE MOG 100% du forum
Le 23 octobre 2024 à 00:38:24 :
Le 23 octobre 2024 à 00:35:55 :
Le 23 octobre 2024 à 00:33:47 :
Le 23 octobre 2024 à 00:29:48 :
Le 23 octobre 2024 à 00:28:15 :
> Le 23 octobre 2024 à 00:23:15 :
>> Le 23 octobre 2024 à 00:20:15 :
> >Non l'auteur ,c'était au cas où elle serait en terrarium. J'ai loupé un épisode je pense
>
> Donc si je décide de la garder en captivité je dois faire des démarches ?
>
> Puis quoi encore un vaccin et 2 rdv annuellement chez un véto ?
>
> Sincèrement je comprends qu'il y a du trafic de certaines espèces rares mais une araignée random de même pas 2cm il faut une autorisation
Khey les Zoropsis sont des araignées inoffensives, qui vivent naturellement en France et souvent de façon commensale à l'Homme, il n'y a aucune autorisation à avoir je te rassure
Parfait khey
Sinon des conseils pour un terrarium petit et low cost ?
Je souhaite la garder
Arf je n'y connais vraiment rien, mais les conseils prodigués par cet extrait de chat GPT ( https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1269920710 ) me paraissent pertinents - si possible prends un peu plus grand pour ton terrarium.
Il faut que ton terrarium soit relativement chaud (~20 °C, bref une température normale dans une maison) et plutôt sec ; comme un milieu méditerranéen.
Ah ben c'est pas vraiment le bon endroit alors
j'ai 50-70% d'humidité en journée
la maintenant 49% 22°c sans chauffage
Mais si t'inquiète, si tu mets des copeaux secs et tout ça va être chouette pour ta Zoropsis. En plus ton araignée sera contente d'être au chaud, 22°C c'est parfait pour elle.
On croise souvent les Zoropsis en cette période de l'année (comme les tégénaires) car elles rentrent se mettre au chaud dans les maisons à l'approche de l'hiver
ma décision est prise
je la garde
Je vous remercie tous pour vos conseils
Alors c'est pas pour me laisser mog par ton araignée, très jolie au demeurant
Le 23 octobre 2024 à 00:23:15 :
Le 23 octobre 2024 à 00:20:15 :
Non l'auteur ,c'était au cas où elle serait en terrarium. J'ai loupé un épisode je penseDonc si je décide de la garder en captivité je dois faire des démarches ?
Puis quoi encore un vaccin et 2 rdv annuellement chez un véto ?
Sincèrement je comprends qu'il y a du trafic de certaines espèces rares mais une araignée random de même pas 2cm il faut une autorisation
Non, seules quelques espèces d'araignées nécessitent un certificat de capacité et une autorisation préfectorale: Mygalomorphae (mygales), Latrodectus (veuves), Loxosceles (araigneés violonistes), Phoneutria (araignées-banane), et Sicarius
En France métropolitaine, seules Latrodectus tredecimguttatus (malmignatte ou veuve noire d'Europe) et Loxosceles rufescens (araignée violoniste) sont présentes naturellement dans le sud
Le 23 octobre 2024 à 00:40:09 :
Le 23 octobre 2024 à 00:38:24 :
Le 23 octobre 2024 à 00:35:55 :
Le 23 octobre 2024 à 00:33:47 :
Le 23 octobre 2024 à 00:29:48 :
> Le 23 octobre 2024 à 00:28:15 :
>> Le 23 octobre 2024 à 00:23:15 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 00:20:15 :
> > >Non l'auteur ,c'était au cas où elle serait en terrarium. J'ai loupé un épisode je pense
> >
> > Donc si je décide de la garder en captivité je dois faire des démarches ?
> >
> > Puis quoi encore un vaccin et 2 rdv annuellement chez un véto ?
> >
> > Sincèrement je comprends qu'il y a du trafic de certaines espèces rares mais une araignée random de même pas 2cm il faut une autorisation
>
> Khey les Zoropsis sont des araignées inoffensives, qui vivent naturellement en France et souvent de façon commensale à l'Homme, il n'y a aucune autorisation à avoir je te rassure
Parfait khey
Sinon des conseils pour un terrarium petit et low cost ?
Je souhaite la garder
Arf je n'y connais vraiment rien, mais les conseils prodigués par cet extrait de chat GPT ( https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1269920710 ) me paraissent pertinents - si possible prends un peu plus grand pour ton terrarium.
Il faut que ton terrarium soit relativement chaud (~20 °C, bref une température normale dans une maison) et plutôt sec ; comme un milieu méditerranéen.
Ah ben c'est pas vraiment le bon endroit alors
j'ai 50-70% d'humidité en journée
la maintenant 49% 22°c sans chauffage
Mais si t'inquiète, si tu mets des copeaux secs et tout ça va être chouette pour ta Zoropsis. En plus ton araignée sera contente d'être au chaud, 22°C c'est parfait pour elle.
On croise souvent les Zoropsis en cette période de l'année (comme les tégénaires) car elles rentrent se mettre au chaud dans les maisons à l'approche de l'hiver
ma décision est prise
je la garde
J'espère que ça va bien se passer, cherche sur internet tu vas trouver des tonnes de références pour avoir un terrarium sympathique
Le 23 octobre 2024 à 00:40:54 :
Non l'auteur ,c'était au cas où elle serait en terrarium. J'ai loupé un épisode je penseDonc si je décide de la garder en captivité je dois faire des démarches ?
Sincèrement je comprends qu'il y a du trafic de certaines espèces rares mais une araignée random de même pas 2cm il faut une autorisation
Non, seules quelques espèces d'araignées nécessitent un certificat de capacité et une autorisation préfectorale: Mygalomorphae (mygales), Latrodectus (veuves), Loxosceles (araigneés violonistes), Phoneutria (araignées-banane), et Sicarius
En France métropolitaine, seules Latrodectus tredecimguttatus (malmignatte ou veuve noire d'Europe) et Loxosceles rufescens (araignée violoniste) sont présentes naturellement dans le sud
Donc aucune embûche pour la garder
Merci khey
Merci de ces détails. Faut être taré pour élever une Phoneutria par contre
Le 23 octobre 2024 à 00:43:12 :
En réalité sa morsure est surtout dangereuse pour les enfants, mais ça fait mal dans tous les cas
tu y mets le substrat, des cachettes bien douillettes, un environnement riche en éléments sur lesquels elle pourra se déplacer, grimper, ce qui va encore optimiser la surface utilisable pour elle
Le 23 octobre 2024 à 00:43:12 :
ayyyao
https://arachnoboards.com/gallery/phoneutria-keyserlingi.10839/full?d=1450542904
elles sont deter
Vôtre avis sur ce terrarium 20*20*20 ?
Le 23 octobre 2024 à 00:57:15 :
https://www.amazon.fr/Reptile-Growth-terrariums-visuellement-Attrayante/dp/B09NFHBJS3/?tag=jeuxvideocom-21Vôtre avis sur ce terrarium 20*20*20 ?
il a l'air bien
Données du topic
- Auteur
- REDLINE75
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 23:43:10
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 92